Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème installation configuration, please help

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 166 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème installation configuration, please help
Salut à tous!
Je viens de recevoir la bête et pour l'instant je galère...


Après avoir pas mal zoné, j'ai réussi à avoir du son quand je branche un casque, mais seulement côté gauche. Je n'arrive pas à avoir de son sur les enceintes... J'ai réussi à enregistrer un peu par contre
J'ai aussi parfois des coupures ou des craquements

Actuellement, j'ai réussi à installer la carte (mais seulement 4 programmes Audio console, cue mix console, cuemix fx et smpte console)Je n'arrive pas à ouvrir cue mix fx (No Motu audio devices detected). Tout à l'heure je n'arrivais même plus à détecter la carte sur mon ordi... :oo:

Donc si vous aviez des réponses ou des conseils pour la configuration de mon ordi ou de la carte ça serait super sympa!

J'utilise un portable Fujitsu tout neuf, 3 gigas de Ram, Vista, processeur de coeur 2Ghz. Je l'ai connecté avec un câble Firewire 6 broches 4 broches
J'ai aussi essayé avec mon PC, un peu plus vieux, et là je n'ai pas de son du tout. J'ai téléchargé les drivers sur le site de MOTU

Je précise aussi que j'ai pas mal cherché sur le forum mais je suis complètement paumé avec les histoires de chipset et d'IRQ, je suis pas un crack en informatique

Merci d'avance pour votre aide!:bravo:

++
Matt
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour l'histoire du casque, il suffit de suivre le conseil et tout devrait rentrer dans l'ordre !
PS: ce conseil vient d'un autre topic et ça fonctionne pour moi.


Vérifie que tu as bien mis aussi sortie 1-2 (par exemple) une enceinte en 1 et l'autre en 2. elles sont peut-être toutes les deux en 1.Sinon groupe les sorties: sur la carte (rack) entre dans le menu: appuye sur le bouton mixer , tourne pour arriver à l'écran "pair", appuye sur le bouton value: "[]" s'affiche, elles sont automatiquement "panoramiquées", appuye deux fois sur mixer pour revenir à l'ecran principal (si t'es dans live active les sortie stereo aussi plutot que mono pour ces sorties.

Sinon voici le mode d'emploi en français qui vient également d'un autre topic :

http://www.bouinage.com/bzh/UltraLite_fr_Manual_Win.pdf

tu vas sur le lien, et tu "enregistre sous..." sur ton bureau ou disque dur !
12
Bon je crois que j'ai compris d'où venait le problème... En fait c'est pas le casque qui foirait, mais le connecteur mini jack / jack que j'utilisais pour le brancher... Ce qui fait que j'avais le même pb quand je l'utilisais pour brancher mes enceintes ... pfff quel boulet :lol:

Bon du coup ça m'a forcé à regarder plus en profondeur comment marchait la carte.

En tous cas merci beaucoup pour vos réponses et votre aide c'est super sympa! :bravo:

++
Matt

ps: j'aurais certainement bientôt d'autres galères :mdr: