Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ULTRALITE alimentée par 2 câble firewire?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 551 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ULTRALITE alimentée par 2 câble firewire?
Bonjour à tous

petite question.
j'utilise mon ultralite (1ère version) soit via leport firewire de mon PC, soit sur celui de mon Macbook.

n'ayant q'un câble à ma disposition pour l'instant, je suis obligé de déconnecter le câble pour passer d'un ordi à une autre...

Etant donné qu'il y 2 prises firewire sur l'Ultralite, je me demandais si je pouvais laisser un second câble branché de façon permanente sur la carte, donc un pour le PC et un pour le MAC... en faisant bien sûr en sorte que les 2 ordis ne soient surtout pas allumés en même temps...

est-ce possible, y'a t'il un risque pour la carte? des précautions à prendre?

merci pour votre réponse
2
Up!
3
C'est ce que je fais, et pas de souci à signaler... J'ai deux ports FireWire sur mon PC (le port de la CM à l'arrière est répliqué à l'avant du boîtier) et un deuxième câble FireWire prêt à connecter sur la droite de mon MacBook Pro...

Lorsque je veux passer l'UltraLite dessus, je connecte le câble sur le MBP, tout en laissant l'autre câble sur le PC, puis je déconnecte ensuite le câble sur le PC... et vice-versa... pour ne pas perdre l'alimentation.

A mon avis, la carte ne craint absolument rien... le plus gros risque, c'est plutôt que Windows plante lorsque tu la déconnectes ou que tu la connectes en même temps sur ton Mac (écran bleu). Mais personnellement, ça ne m'est jamais arrivé...

Par contre, comme tu le dis, il faut juste ne pas laisser la carte connectée aux deux machines en même temps... car, au mieux, l'UltraLite se cale sur l'un des deux ordinateurs, et l'autre l'ignore... et au pire, aucun ordinateur ne la reconnaît.

Sauf, comme je te l'ai dit, lorsque tu changes de machine : là, tu as tout intérêt à connecter les deux câbles, puis à retirer celui sur la machine dont tu ne te sers pas, pour qu'elle reste alimentée en permanence, sinon, elle s'éteint, et tu devras la rallumer... comme expliqué plus haut, c'est ce que je fais, et ça ne pose aucun problème.

A moins que ta carte soit alimentée sur secteur... dans ce cas, le problème ne se pose pas.

En espérant avoir répondu à toutes tes questions ;)