ma motu est morte ce matin - RIP
- 18 réponses
- 4 participants
- 1 438 vues
- 3 followers
Benjirodame
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2010 à 11:51:08ma motu est morte ce matin - RIP
Bonjour,
Elle est tombée de mon bureau et s'est débranchée toute seule ! Je penche pour un suicide... J'ai tenté de la rebranché et celle ci s'allume (sur macbook) mais l'ordi ne là reconnait plus? Dispute conjugale et meurtre?
J'ai autopsié la carte mais rien d'anormal, j'ai dans l'idée de changer de câble enfin de m'en faire prêter pour être sûr et après que faire?
Je pourrais l'utiliser comme table de mix virtuelle ou je ne sais quoi...
Voilà je suis blasé à souhait, je sais pas si tout ça vaut le coup, si la vie vaut le coup de se battre, de survivre dans cette jungle, je suis perdu, Fireface, Apogee, Digidesign? Argh je cherche the carte son de l'enfer, oui pour faire la musique du diable ah ah ah
Dsl je commence mon deuil...
Elle est tombée de mon bureau et s'est débranchée toute seule ! Je penche pour un suicide... J'ai tenté de la rebranché et celle ci s'allume (sur macbook) mais l'ordi ne là reconnait plus? Dispute conjugale et meurtre?
J'ai autopsié la carte mais rien d'anormal, j'ai dans l'idée de changer de câble enfin de m'en faire prêter pour être sûr et après que faire?
Je pourrais l'utiliser comme table de mix virtuelle ou je ne sais quoi...
Voilà je suis blasé à souhait, je sais pas si tout ça vaut le coup, si la vie vaut le coup de se battre, de survivre dans cette jungle, je suis perdu, Fireface, Apogee, Digidesign? Argh je cherche the carte son de l'enfer, oui pour faire la musique du diable ah ah ah
Dsl je commence mon deuil...
- 1
- 2
Anonyme
70
11 Posté le 23/03/2010 à 15:14:25
Citation de : Lil'Child
Tu confonds un soft comme Logic avec une composante du système... Si la carte n'apparaît pas dans la config audio, c'est qu'elle n'est pas reconnue et qu'elle n'apparaîtra pas non plus dans aucun soft musique.
Mais si tu avais ouvert l'aide de cette config, tu aurais vu à quoi ça sert :-)
Pour désinstaller, soit tu passes par un soft gratuit, il y en a plein, par exemple
appcleaner
Soit tu le fais à la main, dans Sherlok tu écris Motu et il va te donner tous les fichiers qui concernent Motu et tu les mets à la poubelle.
Et prends le nouveau driver universel OSX sur le site de Motu ou bien l'ancien si tu préfères l'ancienne mix-console, elle a pas mal changé d'aspect depuis.
Et si ça ne fonctionne toujours pas, alors soit tu as cassé l'entrée fw en arrachant le cable et là il faudra réparer, soit tu poses la question sur Macmusic ici :
forum Motu
Et des As te répondront. Le site AF est un super site très instructif, mais plus dédié à PC, y compris le forum.
Quelques clés aussi sur le site de Motu :
https://www.motu.com/techsupport/technotes/why-does-my-motu-audio-interface-not-show-up-as-a-midi-device-in-audio-midi-setup
https://www.motu.com/techsupport/technotes/my-computer-does-not-see-my-motu-firewire-interface
re Corriya,
Et nan malheureusement la carte ne figure pas dans la config audio/midi que je ne trouve pas super utile d'ailleurs, enfin en comparaison à Logic qui pour paramétrer carte, midi, c'est nickel... Je vais donc tenter de réinstaller le driver ! Tu procède comment pour désinstaller un driver?
Allez un grand merci à toi et oui je connais macmusic, c'est un super site soit disant passant amicalement !
Tu confonds un soft comme Logic avec une composante du système... Si la carte n'apparaît pas dans la config audio, c'est qu'elle n'est pas reconnue et qu'elle n'apparaîtra pas non plus dans aucun soft musique.
http://img299.imageshack.us/img299/5917/configaudiomidi.png
Mais si tu avais ouvert l'aide de cette config, tu aurais vu à quoi ça sert :-)
Pour désinstaller, soit tu passes par un soft gratuit, il y en a plein, par exemple
appcleaner
Soit tu le fais à la main, dans Sherlok tu écris Motu et il va te donner tous les fichiers qui concernent Motu et tu les mets à la poubelle.
Et prends le nouveau driver universel OSX sur le site de Motu ou bien l'ancien si tu préfères l'ancienne mix-console, elle a pas mal changé d'aspect depuis.
Et si ça ne fonctionne toujours pas, alors soit tu as cassé l'entrée fw en arrachant le cable et là il faudra réparer, soit tu poses la question sur Macmusic ici :
forum Motu
Et des As te répondront. Le site AF est un super site très instructif, mais plus dédié à PC, y compris le forum.
Quelques clés aussi sur le site de Motu :
https://www.motu.com/techsupport/technotes/why-does-my-motu-audio-interface-not-show-up-as-a-midi-device-in-audio-midi-setup
https://www.motu.com/techsupport/technotes/my-computer-does-not-see-my-motu-firewire-interface
Anonyme
70
12 Posté le 23/03/2010 à 15:40:47
Tu veux parler de latence ?
Aucune latence dans ma Motu moi. C'est une question de réglage de la taille du buffer à l'enregistrement dans ton soft musique.
Pour enregistrer, le régler au minimum
Pour mixer, le régler au maximum.
Aucune latence dans ma Motu moi. C'est une question de réglage de la taille du buffer à l'enregistrement dans ton soft musique.
Pour enregistrer, le régler au minimum
Felton Carter
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 23/03/2010 à 15:54:02
Salut
je ne suis pas doué en la matière mais essayez de mettre le firmware à jour vous le trouvez sur le site motu.com
FIRMWARE 1.15 j'espère pour vous que ca marche mais je pense aussi que le fait que les fils se reposent les uns sur les autres ne peut que finalement faire un jeu sur une entrèe quelconque d'un appareil surtout quand on sait que le port firewire du mac peut grillé si le cable n'est pas bien brancher sur une des sources d'entrèe ou sortie
je ne suis pas doué en la matière mais essayez de mettre le firmware à jour vous le trouvez sur le site motu.com
FIRMWARE 1.15 j'espère pour vous que ca marche mais je pense aussi que le fait que les fils se reposent les uns sur les autres ne peut que finalement faire un jeu sur une entrèe quelconque d'un appareil surtout quand on sait que le port firewire du mac peut grillé si le cable n'est pas bien brancher sur une des sources d'entrèe ou sortie
Boul Falé
Benjirodame
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 23/03/2010 à 20:51:43
Super Corriya, là j'ai de la matière ! Je fais les manips et je tiens au jus. ++
Benjirodame
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 23/03/2010 à 21:36:51
Bon voilà, j'ai désinstallé, installé les drivers en suivant les indications de la faq de motu.com et rien ! J'ai essayé de brancher la carte sur une tour pc et idem, elle s'allume mais non reconnue par l'ordi. Donc soit le câble, soit la carte !
Les soudures des deux prises sont correctes, non froides et aucun jeux !
Next : changement de câble...
J'ai loupé quelque chose là, je comprends pas le rapport lol
le firmware était déjà à jour, d'ailleurs quand je l'ai ouverte, j'ai appuyer sur le petit bouton blanc "reset" et je sais pas si il faut attendre quelques secondes ou quoi mais il n'y a eu aucun changement. Bref, le câble n'a pas de jeu lorsque branché dans ma tour pc donc je pense que ça vient de la qualité des connecteurs de la Motu. Et l'histoire des fils qui se reposent, je dirais que le câble est super rigide, même trop, toujours obligé de créer un arc de cercle autour du bureau pour éviter que ça tire trop sur les prises !
Les soudures des deux prises sont correctes, non froides et aucun jeux !
Next : changement de câble...
Citation de Corriya :
Tu veux parler de latence ?
J'ai loupé quelque chose là, je comprends pas le rapport lol
Citation de slyfada :
...le fait que les fils se reposent les uns sur les autres ne peut que finalement faire un jeu sur une entrèe quelconque...
le firmware était déjà à jour, d'ailleurs quand je l'ai ouverte, j'ai appuyer sur le petit bouton blanc "reset" et je sais pas si il faut attendre quelques secondes ou quoi mais il n'y a eu aucun changement. Bref, le câble n'a pas de jeu lorsque branché dans ma tour pc donc je pense que ça vient de la qualité des connecteurs de la Motu. Et l'histoire des fils qui se reposent, je dirais que le câble est super rigide, même trop, toujours obligé de créer un arc de cercle autour du bureau pour éviter que ça tire trop sur les prises !
Anonyme
70
16 Posté le 23/03/2010 à 22:22:21
J'ai plus d'idées pour ce soir à part : tente de réparer les autorisations de l'ordi. Ca résoud parfois bien des problèmes tout seul. Ensuite éteinds tout, redémarre et allume la carte après l'ordi.
Mais à vue de nez, il y a bien qq chose qui s'est cassé quand tu as fait du foot avec :-))) fw, c'est fragile, suffit de mettre le cable à l'envers pour bousiller la prise. J'en connais à qui c'est arrivé LOL
Mais à vue de nez, il y a bien qq chose qui s'est cassé quand tu as fait du foot avec :-))) fw, c'est fragile, suffit de mettre le cable à l'envers pour bousiller la prise. J'en connais à qui c'est arrivé LOL
KeBaTeK
1628
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 23/03/2010 à 22:22:55
Hors sujet :
Citation :Pour enregistrer, le régler au minimum
Chez moi (avec une M-Audio FTP) Ce n'est pas exactement pareil.
Pour enregistrer, le régler au maximum
Pour mixer, le régler au maximum
Pour le live, le régler au minimum
Pour enregistrer je ne veut pas qu'il y ai de "sample dumping" qui cause des artéfacts audibles et désagréables.
Benjirodame
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 06/04/2010 à 02:41:02
Argh j'ai enfin choppé un câble FW pour test et Ô malheur du lundi de Packes toujours le même $ucking problème !!
Ok j'suis désespéré que le niveau est dépassé mes compétences... L--O-K (je crois que j'ai inventé l'émoticône du type qui se pend.
Le pire est qu'elle s'allume, me nargue et j'ai branché un micro plus écoute au casque et tout marche en apparence mais la spice d'y scrogneugneu veut pas parler avec le mac, ni le pc d'ailleurs !
Quelque chose à grillé... oui mais quoi, le truc en cms je ne sais quoi qui fait 1/2mm de largeur où tu l'as dans le baba pour espérer de régler les choses au fer à souder?
Ok j'suis désespéré que le niveau est dépassé mes compétences... L--O-K (je crois que j'ai inventé l'émoticône du type qui se pend.
Le pire est qu'elle s'allume, me nargue et j'ai branché un micro plus écoute au casque et tout marche en apparence mais la spice d'y scrogneugneu veut pas parler avec le mac, ni le pc d'ailleurs !
Quelque chose à grillé... oui mais quoi, le truc en cms je ne sais quoi qui fait 1/2mm de largeur où tu l'as dans le baba pour espérer de régler les choses au fer à souder?
Benjirodame
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 06/04/2010 à 02:48:36
Mais c'est pas finit, j'ai confiance en la force ! :p
Un nouvel espoir ---> L'empire contre attaque ---> Et bientôt le retour du Jedi !
Tintintintinnnnnnn tinnnnnnnn tintintintinnnnnn tin tintintintinnnnnn tin tintintintin tadadada
Un nouvel espoir ---> L'empire contre attaque ---> Et bientôt le retour du Jedi !
Tintintintinnnnnnn tinnnnnnnn tintintintinnnnnn tin tintintintinnnnnn tin tintintintin tadadada
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2