Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

problèmes de décrochages et autres!

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 133 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion problèmes de décrochages et autres!

Salut à tous.

J'ai donc une MOTU ultralite (firewire uniquement) et j'utilise Cubase.

Tout allait relativement bien (malgré quelques fréquents crashs) jusqu'à hier: Plusieurs fois par enregistrement (et même par lecture), le son décroche, par moments, rendant tout enregistrement quasi impossible. De plus parfois, elle crash complètement et me balance un espèce de bruit blanc ultra saturé qui fait très très mal aux oreilles, surtout lorsqu'un musicien a le casque sur les siennes!

Franchement, ça m'énerve de payer du matos si cher et qu'il soit si peu fiable.

Déjà avant, elle plantait de temps en temps, mais ça passait encore. Là, l'enregistrement devient impossible.

D'où cela peut-il venir?

merci d'avance m'sieurs dames.

Afficher le sujet de la discussion
11

et t'as essayé des trucs tout con comme desactiver ton wifi ?

j'ai remarque que ca deconnait un peu quand l'ordi veut faire des mises a jour

12

oui oui, je ferme tous les programmes lorsque je mixe. Ma machine est quasiment dédiée au son...

13

salut

quand elle fait ça c'est qu'elle se désynchronise, as-tu ajouté du matériel récemment ?

est -elle branchée sur le secteur ? (ce qui devrait rien changer mais on ne sait jamais !)

ciao

14

ah non, elle est alimentée par le firewire... Je vais éventuellement tester, mais normalement, hormis en standalone, l'alim ne sert à rien...

Question matériel, non, je n'ai rien ajouté entre temps en tous cas...

15

Salut à tous,

J'ai moi aussi fait l'acquisition de cette carte et j'ai moi aussi les mêmes problèmes de décrochages et le bruit blanc horrible dans les oreilles. Le truc c'est que moi j'utilise l'usb et c'est sur PC. Donc je ne crois pas que cela viennent du cable.

Je cherche en se moment à régler ce problème et j'ai peu être quelques pistes :

Regarde dans ton projet si tout tes sons et samples sont à la même fréquences d'échantillonnages parce que moi ça me fais ça dans un projet ou j'ai mélangé du 48000 avec du 44100 Hz par erreur. C'est possible que ça viennent de là.

Après je sais pas comment ça se passe sur MAc mais sur pc il faut désactiver les autres cartes sons de le gestionnaire de périphériques et stipuler (en décochant une case) qu'aucune application ne puisse prendre le pas sur la motu.

Voilà j'espère que ça pourra aider, et si tu trouves dis moi comment tu as fais.

A bientôt

16

Salut,

j'ai les meme genre de problème avec mon ultralite, je l'utilise sur un pc portable avec fruity loops et live, c'est pas des project trop lourd..., elle me fait souvent des crach, sortie et entrée qui saffolle , ou des bruit horrible, des ptit craquement.... elle me fait meme des souci quand j'aécoute de la musique avec windows media player..

j'ai enlevé la batterie, désactivé le wifi, la webcam, la carte du son du pc. jai un cable firewire 6/4 qui relie le pc a la carte . la carte a les dernier driver, parcontre j'ai vista...

Comment savoir si le problème vient du pc,  incompatibilité avec la carte mère par exemple?

le chipset de la carte est intel crestline-pm-pm965

merci de m'aider pasque là je me pose la question de changer de carte... ou de pc

[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 11:22:59 ]

17
Bonjour,
as-tu résolu ton problème, car je suis dans le même cas que toi : enlevé la batterie, désactivé le wifi, la carte son d'origine etc. J'ai toujours les mêmes problèmes.

Je suis passé à une carte express card firewire texas instrument...

vérifié d'éventuels partage de IRQ (y en a pas)...

toujours les mêmes problèmes !!

je potasse le forum mais toujours rien....

Si quelqu'un a une solution miracle....
18

Salut;

je sais j'arrive un peu tard mais bon!

Je ne crois pas qu'il y aie de solution miracle: pour ma part, ça va beaucoup mieux mais... j'ai changé de PC! Je n'ai plus de craquement, plus vraiment de problème, pas même de reconnaissance des drivers (je suis sous seven). Cela dit, elle m'a fait ce fameux bruit blanc hyper fort et horrible il y a peu de temps... Je crois simplement que cette MOTU et ses drivers sont instables et peu dignes de confiance...

à ce prix là c'est insupportable, mais bon...

19
Problèmes entièrement résolu pour moi ! j'ai acheté un macbook d'occase, tout tourne super bien, je peux enfin travailler. le son de la carte est excellent.
20
Salut,
Idem que leoko, depuis 2008 plus de soucis avec la Motu.Sur mac, sans lancer un enième debat, c'est du bonheur.Pas de gresillements dû aux conflits " irq" et autres " joyeusetées".Cette carte est une tuerie.
Bon son

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !