Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ce qui fera environ 300 € chez les revendeurs français...
Après avoir regardé les caractéristiques techniques, j'ai halluciné sur les chiffres annoncés pour les convertisseurs : 118 dB en entrée et 118 dB en sortie
Pour comparaison, les firebox, firestudio et digimax FS sont à 107 dB en entrée et 110 dB en sortie.
Je viens de faire un tour sur le site de Apogee, les Rosetta 200 et 800 sont à 114 dB (E/S).
Alors : erreur typographique, mesures gonflées, ou convertisseurs exceptionnels ???
0
yes_i
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 20/08/2009 à 17:38:03
Je réponds moi-même à ma question : sur les forums de Presonus, Rick Naqvi (vice président des ventes) donne quelques explications complémentaires :
Citation de Rick Naqvi : Same price as the Firebox was: $299 MAP in the US.
Except, it has the StudioLive A/D converters in it: 118dB dynamic range.
Plus it is completely daisy chainable with itself or any other Firestudio Family interface (even the StudioLive) using the new Universal Control Driver.
0
[ Dernière édition du message le 22/08/2009 à 13:58:32 ]
MrJoignant
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 21/08/2009 à 03:49:29
118 dB en entrée et 118 dB en sortie
est-ce que les numéros prouvent la réel qualité de la conversion ?
ou part exemple un bon convertisseur de marque comme RME qui affiche 113, sonnera mieux qu un presonus de 118 ?
0
MrJoignant
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 21/08/2009 à 05:51:13
si elle enregistre mieux que la Motu ultralite mk3 je la prends direct. quelqu'un a pu comparer une firestudio avec motu ? En conversion ..
0
thomasss
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 21/08/2009 à 12:33:19
Tiens, c'est quoi ce port midi ? Ya un adaptateur fourni ?
[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 12:35:48 ]
yes_i
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 22/08/2009 à 13:56:11
Sur la FireBox, qu'elle est sensée remplacer, il y a un câble en éclaté (breakout cable en anglais) qui te sort 2 rca (E/S SPDIF) et 2 din (E/S midi). Sur ma RME 9652 c'est la même chose, un câble en éclaté aussi, il y aura donc sûrement le même système.