Sujet de la discussionPosté le 11/11/2009 à 19:02:27Presonus Firestudio mobile ou Edirol FA-66 ?
Bonjour, j'aimerais m'achetez une carte son qui me servirait à sortir un son de qualité de mon pc, et enregistré des voix avec un micro Behringer b2 pro avec le minimum de latence possible, je remix et produit du reggaeton et du kuduro, pour ceux qui ne conaissent pas voici les quelques liens :
que me conseillez vous comme carte son ? la presonus firestudio mobile ou la Edirol FA-66 ? La Edirol a fait ses preuves, mais la Presonus, je n'ai pas encore entendu ce qu'elle donnait, on en parle pas trop sur le net
Presonus à 260€...?8 entrées...? y'a p'tete un soucis d'affichage à l'étranger... tu ne parlais pas de ma boutique et de la Firestudio Mobile, là...?
la Firestudio Mobile est à 285€ (ce qui est standard ou un peu en dessous du prix généralement)... elle a deux entrées préamplifiées pour micro et instruments à faible impédence en façade, 6 entrées ligne à l'arrière du rack, deux entrées S-PDIF sur le connecteur sub-25, une E/S MIDI et deux sortie (Main Out) agrémentée d'une prise casque...
Mais bon, pour en revenir au plus important... c'est juste que je voulais savoir tes besoins en terme de branchements : - obligation de connectique MIDI (déjà citée)... surement parce que tu utilises un clavier MIDI, non??? - dois tu brancher des micros ? (si oui, combien?) - dois tu brancher des instruments ? (si oui, lesquels et combien) - dois tu brancher des enceintes en sortie, ou bien un casque, ou les deux ?
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
fremen
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
32Posté le 20/01/2010 à 15:03:51
Je la vois à ce prix chez Home Studio, après avoir cliqué sur l'onglet "prix" plus haut. Si je la fais prendre en magasin, j'ai aussi droit à une détaxe de 19.6% à l'exportation je parlais de 8 entrées en ajoutant les 6 entrées ligne aux deux entrées en façade ; on peut les utilser simultanément, non ? ça serait un vrai plus pour moi, mais sinon deux micros + deux lignes en simultané ça serait déjà pas mal. sinon, les deux prises MIDI, c'est pour éditer mon Axe-FX, un processeur guitare, qui ne dispose pas d'USB.