Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Mobile
Photos
1/252
PreSonus FireStudio Mobile

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Parasite sonore

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 5 666 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Parasite sonore
Bonjour,
je viens de faire d\' acheter une interface audio firestudio mobile. Hélas lorsque je l\'ai connecté à mon MacBook pro 13 en FireWire, un bruit parasite à fait son apparition sur mes enceintes de studio et également dans mon casque brancher sur la sortie casque de l interface audio. Je me suis aperçu par la suite que la sortie Connecteur Mini DisplayPort de mon mac en était la cause. Lorsque je travaille, je branche mon mac à un écran extérieur soit en VGA soit en HDMI au travers d\' un adaptateur. Même lorsque l ordinateur et l écran sont hors tension ce bruit fait son apparition. C est une sorte de grand bourdement. Est ce que quelqu un a connu le même problème et pourrai m aider? Merci d\' avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Yep, ça vaut mieux que de changer la carte

Le problème vient des nouvelles normes de sécurité qui obligent les contructeur à rajouter une terre sur presque tous les appareils, alors qu'une seule suffit dans l'installation... et sur les appareil audio c'est pas terrible vu le nombre de problèmes que ça ammène...

A+
Frexx

Électronique, Musique électronique
12
Oui, merci pour l'astuce, j'ai également mis des adaptateurs à mes prises de terre et là, c'est silencieux de chez silencieux : thanks a lot ! icon_bravo.gif
13
Je me permets de me greffer sur cette vieille discusion pour éviter d'en ouvrir une autre, sauf si le bsoin s'en fait sentir...

J'ai moi aussi un problème de buzz, même si le terme n'est pas très approprié, mon parasite fait plus un bruit de "tic tic tic" très rapproché.

Je n'ai aucun souci dans une utilisation normale, que ce soit en écoute, en enregistrant dans Logic de instrus virtuels, des voix, etc. Non, seulement avec mes guitares ! Là, j'ai ce parasite, très présent pour peu que le son des amplis virtuels soit un peu poussé.

J'ai changé de câble guitare, essayé de branché mon MAcPro ailleurs, etc : rien n'y fait. Pensez vous aussi à un problème de masse, et si oui pourquoi seulement dans ce contexte, et pourquoi le branchement sur un autre "circuit" n'y change rien ?

Pour info, je me branche direct dans ma FIreStudio, qui est reliée à mes enceintes avec des câbles asymétriques...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
14
Up...

Heeeeelp !
15
Bon, mon souci ne passionne pas les foules, je continue néanmoins à vous faire part de mes recherches...

J'ai acheté un adaptateur sans terre comme conseillé à quelqu'un d'autre ci-dessus, même résultat. J'ai essayé d'y brancher mon macpro, mes enceintes, mon écran, rien ne change.
Mais justement il semble qu'en débranchant mon écran ce bruit disparaisse. Le souci semble peut être venir de là. Or, même en en éloignant ma carte son, ou mes enceintes, pareil... Pour info, mon écran est un 24' Cinema Display Apple.

Bref, j'ai vraiment besoin d'aide...

Voici un court extrait audio du bruit en question :

16
bon, je passe par hasard et je vois ton post.
En premier une remarque, ton problème semble différent du sujets d'origine, tu aurais du créer un nouveau sujets.

En second, mis en relation avec ce que tu dit, ton parasite me fait penser au bruit d'une alimentation foireuse voir défectueuse. Le parasite se propage probablement directement par le câble vidéo qui relie ton écran à ton ordinateur. Après faut des manœuvres classique si tu as la possibilité : essayer ta config avec un autre écran, et essayer ton écran et ta carte sur un autre ordinateur...

PS : ton parasite et probablement aussi présent sur les voix mais tu ne l'entend pas parce que tu doit pas beaucoup pousser le gain des preamp par rapport à ta guitares et parce que tu n'utilise pas d'amplis virtuel saturé dessus

17
Merci de ton aide
x
Hors sujet :
En effet, la cause de mon problème semble bien différente, mais le titre y correspond, et si par bonheur je parviens à le résoudre du coup il y aura une autre solution pour ceux qui en auront besoin plus tard...

J'essaierai ton idée d'échange des que possible.

Autre paramètre : il semble que ce souci n'apparaisse que dans Logic, je viens d'essayer avec guitar rig en standalone, pas de souci... Étrange, non ?
18
Citation de Cox :
Autre paramètre : il semble que ce souci n'apparaisse que dans Logic, je viens d'essayer avec guitar rig en standalone, pas de souci... Étrange, non ?

Dans l'extrait sonore que tu nous a donné, est ce que le bruit a été amplifié d'un façon ou d'une autre ? (genre tu as augmenté le volume de la piste ou tu as mis une simu d'ampli)

Si c'est oui, il est possible que tu ais un noise gate d'enclenché dans Guitar Rig standalone et qui ne serai pas présent dans logic. Il me semble qu'il y a un réglage global "gate" dans Guitar rig, verifie de se coté là.
19
En effet, le son est un peu poussé : j'ai monté le gain de l'entrée et je touche le jack pour qu'on l'entende.
Ton idée de gate est intéressante, mais non, ce bruit est vraiment absent en stand alone, tout gate désactivé.

20
punaise, c'est contradictoire !
Citation :
En effet, le son est un peu poussé : j'ai monté le gain de l'entrée et je touche le jack pour qu'on l'entende.
=>origine physique
Citation :
mais non, ce bruit est vraiment absent en stand alone, tout gate désactivé
=> truc qui déconne avec logic, mais pas guitar rig == origine logiciel.

mais, bon je reste persuadé que l'origine est physique et qu'un truc le bloque dans guitar rig

Est ce que le bruit disparait lorsque tu débranche le câble vidéo mais n’éteint pas l’écran ?
Est ce que le bruit disparait lorsque tu branche le câble vidéo et que tu éteint l’écran sans le débrancher?
Est ce que le bruit disparait lorsque tu branche le câble vidéo et que tu débranche l’écran?

autre pistes des fois que ca vienne pas de l’écran:
Est ce que ca peut venir des enceintes ? le bruit est t il présent dans le casque quand les enceintes sont déconnecté et débranché?
Qu'est ce qui serais branché dans ton PC ou Ta carte que tu n'aurais pas mentionné
Est ce que tu utilise une multiprise avec diode orange dans le bouton on/off ?
Est ce que tu aurait des lampes néon ou économie d’énergie? est ce que l'une d'elles scintille ?

Bref, pour t'en sortir, il faut que tu sache exactement dans quels cas le bruit apparait et dans quel cas il n'apparait pas :noidea: