Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Mobile
Photos
1/252
PreSonus FireStudio Mobile

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Firewire 1394a compatible ?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 6 272 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Firewire 1394a compatible ?
Bonjour, à tous
Je viens d'acheter la firestudio mobile, hors j'ai un son satturé, gréssillant, carrément inaudible en sortie main et idem au casque.
J'utilise un portable sous vista et j'ai un connecteur 1394a-2000 appelés aussi mini-DV.
J'ai donc acheté le câble qui va avec.
Quand je fais l'échange avec un ami qui tourne sous mac avec le nouveau firewire autoalimenté, ma Présonus marche nickel.  La sienne chez moi fait le même bruit  inaudible.
J'ai aussi le problème sous XP avec le même câble, j'ai bien évidemment changé le câble, idem.
J'ai installé les nouveaux pilotes sur le PC et aussi ceux d'Universal control, j'ai fini par le béta pour W7 
Pensez vous que cela vienne de Vista ? du câble ? des pilotes ?
Je pense acheter une  carte d'interface - ExpressCard 34 2 ports FireWire 800 (1394b), va t'elle marcher ? 
Si vous avez solution je suis preneur car j'ai vraiment pas envie de changer de portable.
Bon son
Olivier


[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 07:19:36 ]

2
Salut, je viens de commander une express card firewire avec chipset Texas Instrument comme conseillé sur plusieurs forums. Je pense que le port firewire de mon Vaio est pourri ou juste bon pour un camecope. J'avais des problèmes de plantages sous windows 7. Je te dis ça dès que je l'ai installée... sinon attention au problémes de bouclage de masse avec la prise de terre aussi... (voir autre topic sur les parasites)
Frexx

Électronique, Musique électronique
3

Salut
Vous pouvez développer ?
Je dis ça, car en ce moment je zieute les portables à pas trop chers avec au minimum un port firewire pour la presonus firestudio mobile.
J'en ai un pas trop cher avec justement la config' minimale dont j'ai besoin, mais le problème c'est qu'en me renseignant de plus près sur la bête, je m'aperçois que c'est un mini port firewire.
C'est embêtant, car je galère pour trouver un portable (et ouais ça flingue les prix ) et il n'en reste qu'un seul en stock de ce modèle (ce sont des portables reconditionnés et du coup trop pas chers).
Est-ce que ce serait une grave erreur de le choper ou peut-on pallier à ce manque en faisant la démarche de Frexx en chopant je ne sais quelle extension ?

thanks!
4
Bon le bilan, le problème ne vient pas du firewire... l'achat d'une expresscard firewire n'a pas résolu le problème. J'ai toujours de méchants écrans bleus de manière aléatoire sous Windows 7.
Je pense que les drivers presonus beta sont en cause...
@Matmix : Ne focalise pas sur le fort firewire, si tu as un port expresscard, un expresscard avec chipset TI fera l'affaire. A priori, connecteur 4 ou 6 broche pas de différence.
Le problème actuel est plutôt la compatibilité windows 7....... snif
Frexx

Électronique, Musique électronique
5
Hello, Frexx
Merci, de tes réponses.
J'ai installé vendredi une Macway Carte Carte interface : ExpressCard 34 2 ports FireWire 800 (1394b) et depuis sur Vista cela fonctionne enfin correctement. le Chipset est bien un texas instrument,ouf je l'avais commandé avant d'avoir lu ton premier message. par contre pas d'alimentation sur le FireWire avec cette carte. De plus, j'ai aussi pris, pour un PC bureau en XP, une carte Firewire pour le port PCI toujours en TI, et là cela fonctionne et avec l'alim en plus dans le firewire.
Sinon j'avais aussi testé le pilote Béta et j'ai eu exactement le même problème que toi ou des plantages sans écran bleu sur Vista, XP et W7.
Si tu as de la place sur ton PC, moi je ferai une partition en XP.
Attention pour ta config Matmix j'ai testé avec processeur 1,7  et il faut vraiment assez de mémoire vive 2G pour ne pas avoir un son qui coupe régulièrement.
Bon son
Olivier
6

Merci les gars pour les différents retours
Pour la puissance et la ram, ça va être un 2.0Hz avec 3go de ram, ça devrait aller.
En effet, y'a un port express card, ça le fait donc aussi.
Ce sera du Vista (pas trop fan, j'aime mon bon vieux XP), donc on verra si ça fonctionne.

Bon son à vous!
7
Dernière tentative, avec mise à jour du firmware de la carte sous XP (donc pas de firmware beta à priori...) , utilisation du drivers 1394 hérité sous Seven (vu dans le topic "petage de plomb") et utilisation du driver presonus beta. Et comme j'aime le danger, utilisation du port firewire d'origine du VAIO.

1/ ça marche !
2/Pour l'instant c'est stable... je vous tiens au jus !
Frexx

Électronique, Musique électronique
8
Tout roule !
Le problème venait du driver firewire en fait. Il faut installer le driver hérité de windows.

Pour celà, aller à Gestionnaire de peripheriques >> Controleur de bus IEEE 1394 >> clic droit sur l'interface firewire utilisée >> propriétés >> Onglet drivers >> Mise à jour du pilote >> Rechercher sur mon ordi >> choisir parmis une liste >> choisir (herité) >> suivant >>> redemarrer le PC

Donc au final ça marche bien sous Seven...
Frexx

Électronique, Musique électronique
9

Déjà ce pb de réglé pour seven alors, merci d'avoir partagé la combine
(On y passera certainement tous un jour...)
J'espère que sous vista c'est pas trop la loose.
10
Hello,
Des nouvelles, rien de bien sympa. Mon Expresscard n'a pas tenu une semaine, elle est toujours reconnue pas Vista, mais plus de firewire donc plus de carte son. install, supression, réinstall ... pareil.
J'ai repris mes essais avec l'ancien port mini DV de mon portable "HP pavillon DV7" sous vista édition familial premium et il marche, enfin presque, avec la version béta pour W7 + flashage du Firmware, car j'ai des coupures de son régulièrement 10 à 15 secondes.
Dans studio one l'ensemble mixage s'écroule et revient. Le son grésillant pareil quand je touche au safe mode de Universal control et d'un coup redevient propre, puis de nouveau sans rien faire méga blanc grésillant
J'ai acheté un superbe câble Philips en Or même le prix, idem.
Voila pour le moment, je regrette largement mon achat qui me fait perdre un maximum de temps. Je préférais ma vielle carte maxistudio Isis qui malgré ces faiblesses ne m'a pas autant torturé.
Si quelqu'un de Présonus passe par ici, je veux bien quelques conseils.
Bon son, enfin pas pour moi
Olivier