Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Mobile
Photos
1/252
PreSonus FireStudio Mobile

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Problème de syncronisation au bout de 4h

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 843 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de syncronisation au bout de 4h

Bonjour à tous !

 

Voilà, j'ai acquis une Firestudio Mobile il y a de ça quelques jours en remplacement d'une Edirol FA-101 bien trop complète pour moi.

Tout s'est très bien passé lors de l'installation, rien à signaler, la carte est bel et bien détectée, l'installation des drivers est passée comme une lettre à la poste, elle est détectée sous Cubase et Sequel, etc... elle fonctionne nickel !

Oui mais voilà, au bout de 4h à peu près (cette durée est variable), la carte décroche et perd la syncronisation avec mon ordinateur (la LED bleue qui indiquait que la synchronisation se faisait correctement jusqu'à ce moment se met à clignoter en rouge et bleu), j'ai alors un message d'erreur que voici :

[URL=https://img683.imageshack.us/i/capturetu.png/][IMG]https://img683.imageshack.us/img683/839/capturetu.png[/IMG][/URL]

Ce qui m'oblige à débrancher le câble Firewire et de redémarrer le programme à chaque fois que cela se produit (environ 3 fois par jour).

 

L'un d'entre-vous a-t-il déjà eu ce problème ? Et si, oui, qu'avez-vous fait pour le résoudre ?

 

J'ai essayé pas mal de remèdes de grand-mère pour tenter d'y arriver, mais aucun d'eux ne résoud le problème...désinstallation/réinstallation des drivers avec reboot et nettoyage CCleaner à la clé, désactiver les drivers Asio non-utilisés dans le gestionnaire de prériphériques (sauf celui répondant au doux nom de "Asio DirectX Full Duplex, je n'arrive pas à mettre la main dessus, le problème viendrait-il de là ?), changement du pilote de ma carte PCI Firewire de Host à Legacy (héritié) et vice-versa, changement de carte PCI Firewire avec un chipset TI,...niet, nada, rien ne corrige ce problème...

Je suis sous Windows 7 en 64 Bits (Core 2 Duo 2,40 Ghz, 2 Go de Ram), la carte est auto-alimentée par Firewire, j'aimerais bien tester avec son alimentation, mais le commerçant à qui je l'ai acheté n'a pas fourni l'adaptateur question, pensez-vous que ça puisse être un problème dû à l'alimentation ?

 

Cordialement et bonne après-midi à tous !


[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 17:49:59 ]

2

Bonjour!

Je suis sous Windows 7 en 64 Bits (I7, 4 Go de Ram), la carte son est non-alimentée par Firewire (ma prise firewire est une 4 broches) mais par sa propre alimentation et j'ai le même problème!!!

Le driver de la carte son est à jour ainsi que le driver firewire.

Ma carte se désynchronise furtivement engendrant des micro coupures de son puis après plusieurs heure se désynchronise totalement. Je suis alors obligée de redemander. J'ai essayer diffèrent taux d'échantillonnages et différentes tailles de buffer est cela ne change rien au problème!

Si quelqu'un à une proposition de solution, elle est bien venu.

merci.

3

Déjà eu des problèmes de clock avec un Presonus mais une lightpipe.

Pas vraiment pro Presonus.

4

 

Oui, c'est pas faux icon_confused.gif ...

Bon, en même temps, ça ne sont pas les seuls, j'avais exactement le même problème de décrochage avec ma FA-101 sous Vista 64bits, et étrangement, depuis le passage à Seven, elle avait arrêté de merdouiller, sauf que maintenant, c'est au tour de ma Firestudio icon_cry.gif.

5
En utilisant le driver asio 4 all ( http://www.asio4all.com/ ), j'ai un gain de performance. Cela vient à mon avis du driver Presonus qui doit être mal développer pour Windows 7 (c'est leur premier driver qui tourne sous 7 aprés la version beta). Je sais pas encore si le probléme de desynchronisation est réglé, je n'est pas testé assez longtemps le driver asio 4 all. Je vous tiens au courant.
6

j'ai toujours des problémes!!

7

Salut,

A tout hasard, votre carte graphique, ça serait pas une nvidia ?

Avez-vous pu tester sur Windows 7 32 bit ?

8

salut, j'ai le même problème sur mon portable mais avec une FA101 sous windows seven 32 bits, et avec une carte NVIDIA(7600GO), sauf que le problème arrive n'importe quand, mais plus spécifiquement quand je fais des zooms dans cubase....apparamment un problème avec les drivers nvidia, car quand je désinstalle ces derniers, la carte reste synchronisée....(j'ai encore quelques petits clics en lecture mais bon...)

je vais essayer d'autres drivers nvidia(si j'en trouve...)

9

J'ai testé avec l'alimentation externe, le problème persiste...

Au niveau graphique, j'ai un chipset ATI intégré à la carte mère.

La firestudio se désynchronise de plus en plus souvent ces derniers temps (what the fu** !)

 

Pour ta FA-101, j'avais exactement le même souci, la solution consistait à changer le pilote du bus Firewire, as-tu déjà essayé ?

10

Alors finalement j'ai changé de pilote NVIDIA, j'ai mis un "vieux" pilote, normalement prévu pour vista(version 9746), et là, ça marche!  plus aucun clic, plus de désynchronisation, même avec un buffer assez bas...

vraiment étrange l'informatique parfois...^^

Au fait, as tu essayé ta carte sous un autre OS, Windows xp par exemple? ça permettrait de déterminer si le problème vient bien des drivers....

Sinon, à tout hasard, essaie de désinstaller tes pilotes graphiques, tu seras en basse résolution mais ça te permettra au moins de tester si le problème persiste...