Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Tube
Photos
1/49
PreSonus FireStudio Tube

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Niveau entrée Ligne sur PreSonus FireStudio Tube

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 199 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Niveau entrée Ligne sur PreSonus FireStudio Tube
Bonjour,

Peu importe ce que je fais rentrer dans les entrées "lignes" de cette carte, je suis obligé de mettre le volume à fond pour moduler correctement. Vous avez le même problème ? Le virus B à pourtant une bonne patate en sortie, là je dois passer par un preamp pour pouvoir avoir un signal digne de ce nom... Il y a un commutateur +4 / -10dB que j'ai pas vu caché quelque part ?


Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
11
J'utilise les entrées ligne régulièrement pour enregistrer mes synthés qui passent par une petite table de mix' et je n'ai à priori pas de soucis de gain.j'essaierai dans les prochains jours de les rentrer en direct pour voir le niveau et jte dirai ça
12
Citation de Truiton :
la solution c'est qu'il faut entrer en XLR. En jack c'est pas la peine le niveau est trop faible.

Les entrées ligne sont uniquement en jack pas en XLR !

Pour ma part, j'ai des préamplis de connectés sur les entrées ligne, aucun problème de niveau.
13
Je confirme qu'en entrant en direct mes claviers(Nord modular g2x/yamaha p140)avec leur volume à fond, le niveau est assez faible.Pour bricoler des démos c'est largement exploitable mais pour du plus sérieux il est effectivement conseillé d'utiliser des préamps.
14
Oui et bien je trouve que c'est carrément ridicule... Je vois pas l'intérêt de faire ça.
15
J'ai envie de répondre que ça permet d'avoir 16 entrées au lieu de 10 à coût abordable.J'imagine que 16entrées amplifiées reviendrait plus cher à la fabrication.En tout cas avec une table de mix dotée de direct out sur chaque piste,ça ne pose aucun soucis..
16
Oui merci je suis pas idiot non plus wink C'est juste que je préfère mettre 100 euros de plus pour gagner en flexibilité... Elle sont vraiment mal étalonné en fait ces entrées. Du coup, c'est pas vraiment des "entrées lignes" puisqu'elle demande une pré amplification... Bref dommage car par ailleurs, c'est une super carte son, avec un routing vraiment evolué et des couples preamp/converto plus que correcte...
17
certes,mon dernier message était plutôt destiné à informer les éventuels acheteurs.J'ajouterai que selon moi l'infâme buzz numérique représente un plus gros frein à une utilisation "sérieuse"..mais attention houla! je suis en train de virer en hors sujet..
18
où tu as un buzz numérique ? Pas sur la mienne en tout cas ! Faudrais peut-être faire marcher la garantie
19
Moi aussi j'ai un buzz sur la sortie si je pousse vraiment le volume de sortie et que je laisse toutes les pistes "ouvertes" dans le mixer alors qu'il n'y a rien dessus...
20
Ba j'ai eu de la chance alors....

Plutôt embêtant comme truc