Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Tube
Photos
1/49
PreSonus FireStudio Tube

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Niveau entrée Ligne sur PreSonus FireStudio Tube

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 198 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Niveau entrée Ligne sur PreSonus FireStudio Tube
Bonjour,

Peu importe ce que je fais rentrer dans les entrées "lignes" de cette carte, je suis obligé de mettre le volume à fond pour moduler correctement. Vous avez le même problème ? Le virus B à pourtant une bonne patate en sortie, là je dois passer par un preamp pour pouvoir avoir un signal digne de ce nom... Il y a un commutateur +4 / -10dB que j'ai pas vu caché quelque part ?


Merci d'avance...
2
Citation de Mesyc:
mettre le volume à fond
celui du Virus et/ou du gain de l'entrée du Presonus ?
3
C'est tout le problème, il n'y a pas de potard de gain sur les entrées lignes de la PreSonus FireStudio Tube (donc le volume du virus je le met à fond, pour entrée dans un un preamp ligne externe puis balancer le tout vers la presonus, ce qui est vraiment pas cool)
4
J'imagine que si tu te branches sur une des entrées lignes (connues pour ne pas avoir un niveau d'entré très élevé), c'est que tu n'as pas le choix, car sinon autant utiliser une des 8 entrées Xmax...

J'avais ce soucis avec mon ancienne carte et j'utilisais également un préamp, je n'ai jamais réussi à trouver une meilleure solution.

Je profite de ce post pour signaler que le nouveau driver est sortie (32 et 64bits) et qu'ils ont modifié la console de la carte. Personnellement, j'ai énormément gagné en stabilité et performance depuis la mise à jours. J'arrive enfin à la faire fonctionner en mode normal. Désolé pour le hors sujet.
5
Hors sujet :
oui ils sont bien les nouveaux pilotes

Oui mes entrées micro sont déjà squatté en fait... Et puis je trouve ca abusé, les entrées lignes sont du coup assez peu "utiles"

Dans l'ensemble, je suis plutot décu par cette carte son, qui fonctionne plutot bien, mais pas à la hateur de ce qui est annoncé...
6
ah ouais d'accord, j'avais pas capté le problème :
sur ma firepod (ancêtre de la FP10) il y 8 entrées combo XLR/jack et chacune a un potard de gain, donc que l'on s'en serve en entrée micro ou en entrée ligne, on peut jouer sur le gain...

et le soft qui va avec la carte ne permet pas ce genre de manip à la souris à la place de le faire avec un potard en facade ?
7
Perso je trouvais cette carte excellente avant, et encore plus maintenant avec les nouveaux drivers !

Sur la firebox, on avait une option à cocher pour rajouter quelques dbs logiciellement aux entrées lignes qui sont encore pire que celle de la fs tube... Mais il est vrai que là, ils n'ont à priori rien prévu à cet effet.

Je ne me suis servi de ces entrées (sur la fs tube) que deux fois, avec un pod et avec un vamp, et même si le signal crevait pas le plafond, c'était largement exploitable. Mais force est de constater que les entrées lignes, c'est pas leur fort chez presonus...
8
Tiens je relance un peu le sujet, j'ai un vrai problème avec mes entrées lignes : le niveau reste assez faible même quand je rentre dedans vraiment fort (genre - 12db) et les entrées sature avant même de toucher le 0. C'est ma carte qui déconne comme ça ?

Même quand je sature les entrées, mon niveau d'enregistrement est vraiment très loin du 0... Il y a un réglage caché quelque part ou les entrées lignes sont juste là pour la déco ?  Merci à vous
9
salut, réponse tardive : la solution c'est qu'il faut entrer en XLR. En jack c'est pas la peine le niveau est trop faible.
Rockn' roll ain't noise pollution
10
...