Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Inspire 1394
Photos
1/75
PreSonus Inspire 1394

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Presonus inspire 1394 vs Line 6 TonePort UX2 , laquell est la mieux?

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 291 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Presonus inspire 1394 vs Line 6 TonePort UX2 , laquell est la mieux?
Hello à tous
je suis intéressé par les 2 machines mais je n'arrive pas à déceler les points forts et faibles des 2 machines.
laquelle est la mieux?
merci pour votre aide
2
Moi je dirais que la Line6 est plus destinée aux guitaristes. Et le firewire est (à mon avis bien sûr) mieux que l'USB2, du moins pour l'audio.
3
Ok merci
et au niveau points forts et faibles?
4
Personne?
5
ATTENTION. L'utilisation de l'alimentation externe conjointement au connecteur firewire 6 points, peut causer un bruit de fond la rendant pratiquement inutilisable. Ce n'est pas grave du tout, mais j'ai mis quelques heures avant de m'en appercevoir.
6
Le gros point fort de l'UX-2, c'est l'offre logicielle : simulation d'amplis pour guitare, Ableton Live 4 Lite, quelques plugins... Du côté Inspire, c'est moins alléchant (Cubase SE, quelques effets VST et tout de même quelques 3 Go de boucles et de samples de percus).
Point de vue qualité, je n'ai reçu mon Inspire que ce matin. Pour le moment, je découvre. Je posterai un avis dès que possible ;-)

Au sujet du problème évoqué par Electroman, rien de bien étonnant : le câble FireWire 6/6 sert déjà à alimenter l'interface. Je ne vois pas l'intérêt de brancher l'alimentation en plus :-D

Oh ! Tant que j’y pense, pour éviter de perdre la synchro, il faut impérativement laisser le panneau de contrôle de la carte tourner en arrière-plan. Dans le cas contraire, craquements garantis !
7
Je viens de me prendre un UX2 ce matin et je regrette vraiment pas, j'ai pas décolé de devant le PC depuis 12h :)

Les simulation sont largement a la hauteur, aucune latence, le son est très propre (pas de parasites, souffle, ....) et Live est un logiciel que je découvre depuis aujourd'hui mais qui finalement colle bien a mes besoins cad de la séquence audio car je joue tout moins même (sauf les batteries).

Je laisserai mes impressions au fur et a mesure pour ceux qui sont intéressés par l'UX2.
8
Problême de parasite avec la Presonus!!!
je l'ai branché en firewire 6/4 sur mon portable , l'alim est également branchée ...résultat : gros parasite en entrée ligne :((( .

y a-t-il une solution?

merci :clin:
9
Oui y'a une solution, brancher ta gratte sur la bonne entrée cad l'entrée haute impédance réservée instru style basse et guitare. C'est normal d'avoir 3 tonnes de parasites sur l'entrée ligne c pas fait pour !
10
Probleme résolu :8)
En fait le parasite était provoqué par mon cable jack/rca qui relie mon synthé à la carte...j'ai changé de cable et WOUAH pas un bruit :)
Pour résumer (après quelques heures de test ) : les acquisitions audio sont impeccables , l'install et l'interface ...on ne peut plus simple ...seul point faible , de la latence si on travail avec une plateforme lourde . Le processeur est un petit peu plus solicité qu'avec une VXpocket. Vraiment rien de grave! :) :D: