Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Inspire 1394
Photos
1/75
PreSonus Inspire 1394

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Presonus inspire 1394 vs Line 6 TonePort UX2 , laquell est la mieux?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 281 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Presonus inspire 1394 vs Line 6 TonePort UX2 , laquell est la mieux?
Hello à tous
je suis intéressé par les 2 machines mais je n'arrive pas à déceler les points forts et faibles des 2 machines.
laquelle est la mieux?
merci pour votre aide
2
Moi je dirais que la Line6 est plus destinée aux guitaristes. Et le firewire est (à mon avis bien sûr) mieux que l'USB2, du moins pour l'audio.
Keep on rockin' in a free world
3
Ok merci
et au niveau points forts et faibles?
4
Personne?
5
ATTENTION. L'utilisation de l'alimentation externe conjointement au connecteur firewire 6 points, peut causer un bruit de fond la rendant pratiquement inutilisable. Ce n'est pas grave du tout, mais j'ai mis quelques heures avant de m'en appercevoir.
6
Le gros point fort de l'UX-2, c'est l'offre logicielle : simulation d'amplis pour guitare, Ableton Live 4 Lite, quelques plugins... Du côté Inspire, c'est moins alléchant (Cubase SE, quelques effets VST et tout de même quelques 3 Go de boucles et de samples de percus).
Point de vue qualité, je n'ai reçu mon Inspire que ce matin. Pour le moment, je découvre. Je posterai un avis dès que possible ;-)

Au sujet du problème évoqué par Electroman, rien de bien étonnant : le câble FireWire 6/6 sert déjà à alimenter l'interface. Je ne vois pas l'intérêt de brancher l'alimentation en plus :-D

Oh ! Tant que j’y pense, pour éviter de perdre la synchro, il faut impérativement laisser le panneau de contrôle de la carte tourner en arrière-plan. Dans le cas contraire, craquements garantis !
7
Je viens de me prendre un UX2 ce matin et je regrette vraiment pas, j'ai pas décolé de devant le PC depuis 12h :)

Les simulation sont largement a la hauteur, aucune latence, le son est très propre (pas de parasites, souffle, ....) et Live est un logiciel que je découvre depuis aujourd'hui mais qui finalement colle bien a mes besoins cad de la séquence audio car je joue tout moins même (sauf les batteries).

Je laisserai mes impressions au fur et a mesure pour ceux qui sont intéressés par l'UX2.
8
Problême de parasite avec la Presonus!!!
je l'ai branché en firewire 6/4 sur mon portable , l'alim est également branchée ...résultat : gros parasite en entrée ligne :((( .

y a-t-il une solution?

merci :clin:
9
Oui y'a une solution, brancher ta gratte sur la bonne entrée cad l'entrée haute impédance réservée instru style basse et guitare. C'est normal d'avoir 3 tonnes de parasites sur l'entrée ligne c pas fait pour !
10
Probleme résolu :8)
En fait le parasite était provoqué par mon cable jack/rca qui relie mon synthé à la carte...j'ai changé de cable et WOUAH pas un bruit :)
Pour résumer (après quelques heures de test ) : les acquisitions audio sont impeccables , l'install et l'interface ...on ne peut plus simple ...seul point faible , de la latence si on travail avec une plateforme lourde . Le processeur est un petit peu plus solicité qu'avec une VXpocket. Vraiment rien de grave! :) :D: