Presonus inspire 1394 vs Line 6 TonePort UX2 , laquell est la mieux?
- 11 réponses
- 7 participants
- 1 311 vues
- 6 followers

actajoe
74

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2005 à 09:37:10Presonus inspire 1394 vs Line 6 TonePort UX2 , laquell est la mieux?
Hello à tous
je suis intéressé par les 2 machines mais je n'arrive pas à déceler les points forts et faibles des 2 machines.
laquelle est la mieux?
merci pour votre aide
je suis intéressé par les 2 machines mais je n'arrive pas à déceler les points forts et faibles des 2 machines.
laquelle est la mieux?
merci pour votre aide
- 1
- 2

Anonyme

2 Posté le 22/12/2005 à 09:39:40
Moi je dirais que la Line6 est plus destinée aux guitaristes. Et le firewire est (à mon avis bien sûr) mieux que l'USB2, du moins pour l'audio.
0

actajoe
74

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 22/12/2005 à 09:57:50
Ok merci
et au niveau points forts et faibles?
et au niveau points forts et faibles?
0

actajoe
74

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 22/12/2005 à 10:48:31
Personne?
0

electroman
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 28/12/2005 à 12:56:50
ATTENTION. L'utilisation de l'alimentation externe conjointement au connecteur firewire 6 points, peut causer un bruit de fond la rendant pratiquement inutilisable. Ce n'est pas grave du tout, mais j'ai mis quelques heures avant de m'en appercevoir.
0

julienwp
73

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 29/12/2005 à 22:37:59
Le gros point fort de l'UX-2, c'est l'offre logicielle : simulation d'amplis pour guitare, Ableton Live 4 Lite, quelques plugins... Du côté Inspire, c'est moins alléchant (Cubase SE, quelques effets VST et tout de même quelques 3 Go de boucles et de samples de percus).
Point de vue qualité, je n'ai reçu mon Inspire que ce matin. Pour le moment, je découvre. Je posterai un avis dès que possible ;-)
Au sujet du problème évoqué par Electroman, rien de bien étonnant : le câble FireWire 6/6 sert déjà à alimenter l'interface. Je ne vois pas l'intérêt de brancher l'alimentation en plus :-D
Oh ! Tant que j’y pense, pour éviter de perdre la synchro, il faut impérativement laisser le panneau de contrôle de la carte tourner en arrière-plan. Dans le cas contraire, craquements garantis !
Point de vue qualité, je n'ai reçu mon Inspire que ce matin. Pour le moment, je découvre. Je posterai un avis dès que possible ;-)
Au sujet du problème évoqué par Electroman, rien de bien étonnant : le câble FireWire 6/6 sert déjà à alimenter l'interface. Je ne vois pas l'intérêt de brancher l'alimentation en plus :-D
Oh ! Tant que j’y pense, pour éviter de perdre la synchro, il faut impérativement laisser le panneau de contrôle de la carte tourner en arrière-plan. Dans le cas contraire, craquements garantis !
0

StanleyW
268

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 30/12/2005 à 19:30:28
Je viens de me prendre un UX2 ce matin et je regrette vraiment pas, j'ai pas décolé de devant le PC depuis 12h 
Les simulation sont largement a la hauteur, aucune latence, le son est très propre (pas de parasites, souffle, ....) et Live est un logiciel que je découvre depuis aujourd'hui mais qui finalement colle bien a mes besoins cad de la séquence audio car je joue tout moins même (sauf les batteries).
Je laisserai mes impressions au fur et a mesure pour ceux qui sont intéressés par l'UX2.

Les simulation sont largement a la hauteur, aucune latence, le son est très propre (pas de parasites, souffle, ....) et Live est un logiciel que je découvre depuis aujourd'hui mais qui finalement colle bien a mes besoins cad de la séquence audio car je joue tout moins même (sauf les batteries).
Je laisserai mes impressions au fur et a mesure pour ceux qui sont intéressés par l'UX2.
0

majorklemt
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 10/01/2006 à 17:52:06
Problême de parasite avec la Presonus!!!
je l'ai branché en firewire 6/4 sur mon portable , l'alim est également branchée ...résultat : gros parasite en entrée ligne
.
y a-t-il une solution?
merci
je l'ai branché en firewire 6/4 sur mon portable , l'alim est également branchée ...résultat : gros parasite en entrée ligne

y a-t-il une solution?
merci

0

StanleyW
268

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 10/01/2006 à 19:44:09
Oui y'a une solution, brancher ta gratte sur la bonne entrée cad l'entrée haute impédance réservée instru style basse et guitare. C'est normal d'avoir 3 tonnes de parasites sur l'entrée ligne c pas fait pour !
0

majorklemt
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 12/01/2006 à 00:41:07
Probleme résolu
En fait le parasite était provoqué par mon cable jack/rca qui relie mon synthé à la carte...j'ai changé de cable et WOUAH pas un bruit
Pour résumer (après quelques heures de test ) : les acquisitions audio sont impeccables , l'install et l'interface ...on ne peut plus simple ...seul point faible , de la latence si on travail avec une plateforme lourde . Le processeur est un petit peu plus solicité qu'avec une VXpocket. Vraiment rien de grave!

En fait le parasite était provoqué par mon cable jack/rca qui relie mon synthé à la carte...j'ai changé de cable et WOUAH pas un bruit

Pour résumer (après quelques heures de test ) : les acquisitions audio sont impeccables , l'install et l'interface ...on ne peut plus simple ...seul point faible , de la latence si on travail avec une plateforme lourde . Le processeur est un petit peu plus solicité qu'avec une VXpocket. Vraiment rien de grave!

0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2