Presonus Inspire Firewire ou Line 6 tone port UX2 ?
- 15 réponses
- 5 participants
- 804 vues
- 5 followers
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2006 à 13:30:01Presonus Inspire Firewire ou Line 6 tone port UX2 ?
Bonjour a tous !
J'hésite entre ces deux modeles quelqun pourrait m'éclairer ?
J'en aurais surtout une utilisation pour les micros xlr ( pour repiquer mon ampli guitare , ma acoustique et le chant ! Sur le quel de ces produits les resulutats rendraient le mieux ? ( je pense que la partie preamp de la Inspire est meilleure ainsi que la fonction carte son grace au firewire ) mais le chant rendrait t-il mieux sur la toneport ux2 avec toutes ces simulation que lin6 propose ?
Je me demandais aussi si il y avait une ou des entree lignes sur la inspire ( avec embout du style petit jack a priori sur les fotos ya pas ! ). Imaginons que je veuille brancher mon multi effet Boss gt8 dessus ...
Merci
J'hésite entre ces deux modeles quelqun pourrait m'éclairer ?
J'en aurais surtout une utilisation pour les micros xlr ( pour repiquer mon ampli guitare , ma acoustique et le chant ! Sur le quel de ces produits les resulutats rendraient le mieux ? ( je pense que la partie preamp de la Inspire est meilleure ainsi que la fonction carte son grace au firewire ) mais le chant rendrait t-il mieux sur la toneport ux2 avec toutes ces simulation que lin6 propose ?
Je me demandais aussi si il y avait une ou des entree lignes sur la inspire ( avec embout du style petit jack a priori sur les fotos ya pas ! ). Imaginons que je veuille brancher mon multi effet Boss gt8 dessus ...
Merci
- 1
- 2
sansonpadeconcert
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 10/02/2006 à 17:59:47
Salut,
Il y a effectivement 2 entrées ligne sur l'INSPIRE au format RCA ou CINCH si tu préfère, mais pas de "mini jack" qui s'appelle aussi Jacks 3,5 mm.
Les seuls "mini jacks" sont, pour l'une, une sortie casque et une sortie monitoring, toutes deux au format "mini jack" stéréo.
Par contre tu as 2 entrées micros avec alim phantom et 2 entrées "jack 6,35 mm"(gros jack ) pour un niveau instrument (guitare, basse...).
Donc en tout et pour tout, 4 entrées que tu peux utiliser ensemble.
Tu peux de toutes façons brancher tous signal de niveau ligne, il suffit d'acheter un adaptateur RCA/Mini jack ou de te le bidouiller avec un fer à souder.
Voilà voilà....
Il y a effectivement 2 entrées ligne sur l'INSPIRE au format RCA ou CINCH si tu préfère, mais pas de "mini jack" qui s'appelle aussi Jacks 3,5 mm.
Les seuls "mini jacks" sont, pour l'une, une sortie casque et une sortie monitoring, toutes deux au format "mini jack" stéréo.
Par contre tu as 2 entrées micros avec alim phantom et 2 entrées "jack 6,35 mm"(gros jack ) pour un niveau instrument (guitare, basse...).
Donc en tout et pour tout, 4 entrées que tu peux utiliser ensemble.
Tu peux de toutes façons brancher tous signal de niveau ligne, il suffit d'acheter un adaptateur RCA/Mini jack ou de te le bidouiller avec un fer à souder.
Voilà voilà....
Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 10/02/2006 à 18:09:07
Yep merci a toi ! j'ai repondu a ma reponse dans la matinée en voyant ces adaptateur merci
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 11/02/2006 à 10:15:37
J'ai un peu modifier l'enoncé de mon topic ! si quelqu'un peut me parait de son experience avec la Presonus Inspire , surtout pour le chant et le repiquage d'ampli guitare ! merci
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 12/02/2006 à 00:54:54
Alors ? "Presonus Inspire" ou "Line 6 Tone port ux2" ?
sansonpadeconcert
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 17/02/2006 à 00:00:18
Salut,
Pas essayé la line6... mais ça a l'air sympa.
En USB2 theoriquement ça doit marcher mais je ne connais personne pour le moment qui l'utilise...
Trés accés guitare apparement, et peut être pas mauvais...!
LINE6 sont assez precurseurs en modelisation, il n'y a qu'a regarder leur catalogue. ceci dit les effets préprogrammés sont trés flatteurs mais difficillement utilisable dans un mix.
Mais pour ce qui est des cartes sons..!!???
essais de regarder les forums d'AF sur ce modèle.
Pas essayé la line6... mais ça a l'air sympa.
En USB2 theoriquement ça doit marcher mais je ne connais personne pour le moment qui l'utilise...
Trés accés guitare apparement, et peut être pas mauvais...!
LINE6 sont assez precurseurs en modelisation, il n'y a qu'a regarder leur catalogue. ceci dit les effets préprogrammés sont trés flatteurs mais difficillement utilisable dans un mix.
Mais pour ce qui est des cartes sons..!!???
essais de regarder les forums d'AF sur ce modèle.
Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.
jeffuze
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 22/02/2006 à 11:37:50
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 22/02/2006 à 13:20:45
Ya des plugins d'effet sur la presonus mais pas aussi etofé que le toneport ux2 ... reste a voir nivo perfs ...
Kifbass
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 22/02/2006 à 15:24:48
Les plugin...
Tu veux dire sur Cubase LE , Ableton ?
A +
Rit
Tu veux dire sur Cubase LE , Ableton ?
A +
Rit