Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/334
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Cubase Element 6 et Fire Studio project lag + impossibilité d'avoir du son

• 47 réponses
  • 5 participants
  • 5 054 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase Element 6 et Fire Studio project lag + impossibilité d'avoir du son
Salut à tous,

Je viens d'être l'heureux (ou pas) acquéreur du FireStudioProject, je comptais faire des maquettes et enregistrements avec mon Pod Xt Live en le branchant sur le port 2 Mic Instrument, ou bien avec le micro devant le baffle de mon ampli, mais je n'arrive pas à savoir comment configurer cela, car impossible de regarder convenablement, (énormément de Freeze alors que j'ai un PC Gamer d'il y a un mois avec un proco 4 coeur cadencé à 3.20GHZ et 4GO de RAM etc..)

LE pilote ASIO est sur FiresStudio project mais dès que j'y suis je Freeze et je lag énormément. :(

J'comprends pas d'où ça peut venir, j'ai même pas eu encore l'occas' de tester les sons en enregistrant car impossible d'avoir de sons justement..

J'ai aussi branché une enceinte comme celle-ci https://www.thomann.de/fr/kustom_ksc10ml.htm sur les entrées Jack Main Out de derrière, mais aucuns sons.. Est-ce normal ?

Je ne peux pas utiliser Presonus Universal control car impossible de l'ouvrir il se bloque en affichant un message d'erreur, j'ai essayé en vain d'installer un patch, mon Ordi m'a carrément affiché un ecran bleue et il a redémarré. JE suis sous Seven 64 bits

Je suis à bout de souffle j'en peux plus.. :(((

Help svp :oops:

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok ça y est j'arrive à avoir le panel Universal Control !

Merci pour les conseils, ma carte marche en fait !

Me reste plus qu'à trouver comment faire marcher mon POD XT avec le FSP, et comment arriver à enregistrer via Cubase Element 6..

Si quelqu'un pourrait me briefer rapidement, car je n'arrive pas à enregistrer ni avec Cubase, ni avec Studio One. :??:

Cordialement.
12
Qu'est-ce qui te pose problème pour enregistrer ton POD XT avec Studio One ou Cubase?
13
Salut zebulon88

En fait, j'ai correctement branché mon pd XT live dans l'entrée mic instrument 2, mais dans Cubase j'arrive pas à configurer ce dernier pour que le son soit enregistré. :s

Et dnas la notice de Cubase, pour les enregistrement, il n'y a rien de réellement concret à part "pensez à bien configurer votre matériel Audio"..

Pareil pour enregistrer l'ampli directement avec micro devant le baffle, aucuns sons n'est enregistré..

(Je suis noob sur séquenceur, ça vient de là aussi.. C'est relativement chaud je trouve)

Cordialement.
14
En fait, il faut que tu trouves le menu "connexions" (F4 il me semble) ou un nom du genre (je ne suis plus sur Cubase depuis quelques années donc je fais avec mes souvenirs) et tu va tomber sur la table de routage des entrées de ta carte son (assigne correctement chaque entrée de ta carte c'est à dire entrée 1 : entrée 1 de ta carte, entrée 2 : entrée 2 de ta carte, ainsi de suite).

Dis-moi si tu arrives à faire ça et on verra la suite!

Musicalement.
15
F4: En fait je tombe sur ça, je suis branché avec mon pod sur Mic 2 là.. Apparemment il est reconnu sans problème, c'est pour l'enregistrer que ça devient complexe..

http://s3.noelshack.com/old/up/capture-1fd2fe3c83.png

Au lancement ça me mets ceci:

http://s3.noelshack.com/old/up/capture-4452fce417.png
16
En fait, si tu veux enregistrer ton Pod par la FSP, il faut que tu te rendes dans le menu "Périphériques", tu choisis ta Firestudio Project comme périph audio principal car le message d'erreur que tu as mentionne la carte son interne du pc, c'est pour ça.

Une fois cette manip faite, tu fais ce que je t'ai expliqué dans le post d'avant.
17
Ça marche :')

Merci beaucoup mec ! J'essaierai de faire fonctionner le micro sur le Baffle de mon ampli après bouffé, même principe pour les manipulations ?

Sinon j'ai pas un gros niveau de sortie sur mon enceinte branchée sur Main Out du FSP, pour les backing je viens de tester ça va être handicapant, je peux y remédier comment s'il te plait ?

Cordialement.
18
Pour gérer le son en sortie du "Main Out" tu montes ou baisse la sortie Master dans Universal Control ou sinon, prends un casque, c'est toujours mieux pour les prises. Pour le reste des manips, le principe reste le même et si tu as un doute, n'hésite pas!
19
C'est sympas à toi !

Là j'ai un problème, je n'arrive pas a superposer deux prises de guitares, une rythmique c'est fait, mais je n'arrive pas à enregistrer la deuxième en dessous.. Ça me mets "voix" comment faire pour avoir une deuxième piste avec la guitare aussi ?

20
Eh bien, pour faire une deuxième prise, tu assignes l'entrée de la FSP à laquelle tu as branché ton Pod à la piste sur laquelle tu veux enregistrer (dans les paramètres de piste à gauche).