Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi vos configs?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 989 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion C'est quoi vos configs?
Salut,

Je suis sous Mac leopard Snow et cubase 5 (j'utilise cubase pour la compatibilité d'échange de projets avec des mecs qui travaillent sur PC).

Bref, lorsque je démarre cubase avec la carte allumée, celui-ci bug et reste coller sur " initialisation quicktime" et j'entends et un relai qui se déclenche dans la carte.

J'ai trouvé l'astuce de démarrer cubase avec la carte en veille, puis de l'activer une fois le projet ouvert.

Enfin bon pas pratique. 

Est-ce que quelqu'un à la même config que moi ou rencontre le même genre de problème?
Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour à tous...

 

Ma configue c'est Mac pro sous 10.5.8 avec DP 7.22

je ne sais pas si vous avez le même problème mais des que je branche un disque dure externe en fire wire 800 la jolie roue arc en ciel (plus énervante qu'envoûtante) tourne à fond et puis tout se bloc, L'Oprhéus, le mac et le logiciel....

 

C'est assez énervant  d'autant plus que quand je branche mes disques fire wire 800 avec un câble (800 vers 400) c'est la même chose (l'Orpheus n'aime pas qu'on essaye de la tromper elle aime pas le 800 un point c'est tout!!!!???) ! Avec un disque en fire wire 400, no problem, tout fonctionne bien!

 

Enfin parfois j'ai des problèmes de décrochage numérique, j'utilise l'horloge de la Prism pour asservir une autre Bête.  Mais là j'ai trouver la combine quand ça décroche (le son devient robotique) je passe l'Orpheus en "interne", j'entend le jolie clique du relais et hop je retourne maître (sync) via le logiciel DP et tout se recale au poil!...

 

Elle sonne grave cette carte mais niveau stabilité on aurait pensé que se soit irréprochable vu le prix (n'es pas!?)... Heureusement ça c'est amélioré avec les derniers firme ware.... maintenant quand la carte disparaît du système il y a un message de l'Orphéus qui dit : reboot ton mac ou débranche la prise électrique de la carte !!!!!! radical et très rock "n" roll .... et le pire c'est que ça marche! (ah ces Anglais!!! :-)

Bref pour le conflit fw 400/800 si quelqu'un à une idée pour résoudre le problème je suis preneur parce que là je sèche!

(A part revendre mes fw 800 ! parce qu'avant d'en arrivé là.... je compte un peu sur vous  !  heureusement que j'ai pas une fire face 800 pour étendre les entrées/sortie comme je l'imaginais ...)

 

Merci d'avance

 

 

 

12

Re!

Bon en cherchant un peu on fini par touver quelques infos.... mais à part la surprise qu'ils assument parfaitement le probleme Fire wire , mon cas est different je peux me passer d'enregistrer sur un disc dure externe bien sur mais je voudrais juste allumer mes disques externes pour faire des copies des sessions d'enregistrement par exemple ou allez chercher des sons, des rush, des images... sans avoir à planter tout le systeme! Et débrancher l'Orpheus pour allez chercher des sons sur les disque externes, c'est pas balo!!!

Bref si quelqu'un à une astuce, je suis toujours preneur!

 

Merci d'avance

 

 

https://www.prismsound.com/music_recording/products_subs/orpheus/orpheus_faq.php

La plupart des périphériques FireWire sont parfaitement compatibles avec Orphée. Toutefois, certains appareils, y compris de nombreuxdisques durs externes, ne sont pas compatibles et provoquer audioabandons.
Afin de garantir que les abandons ne se produisent pas, nous vous recommandons de ne pas partager le bus FireWire avec d'autres appareils.

Notez qu'il peut y avoir plus d'un port FireWire sur le même bus.

La plupart des cartes d'extension ont plusieurs ports FireWire sur unseul bus.

Tous les Mac d'Apple ont un bus FireWire intérieur unique.Toutefois, ils peuvent avoir plusieurs ports FireWire sur ce bus, et ils pourraient être un mélange de ports S800 et S400.

Les périphériques peuvent pas interagir si elles sont différentes sur les autobus FireWire. Si vous avez une carte d'extension FireWireainsi que un port FireWire intégré, vous aurez deux bus séparés,ainsi vous pouvez mettre sur un Orphée et un disque dur sur l'autre.

Vous permettra également de réduire la bande passante disponiblesi vous mettez votre disque dur sur le même bus FireWire. Lors de l'enregistrement, les données audio doit être écoutés d'Orphée, à laDAW, puis sur le disque. Lors de la lecture, les données audio doitêtre écoutés à partir du lecteur, à la DAW et à Orphée. Cette moitiésefficacement le nombre de canaux qui peuvent être utilisés. Si le disque dur est sur un bus séparé, le nombre de canaux complet est disponible.

/////////////////

 

Most FireWire devices are perfectly compatible with Orpheus. However, some devices, including many external hard drives, are not compatible and will cause audio drop-outs.In order to guarantee that drop-outs do not occur, we recommend that you do not share the FireWire bus with other devices.
Note that there may be more than one FireWire port on the same bus.
Most expansion cards have several FireWire ports on a single bus.
All Apple Macs have a single internal FireWire bus. However, they may have several FireWire ports on this bus, and they could be a mixture of S800 & S400 ports.
Devices cannot interact if they are on different FireWire buses. If you have a FireWire expansion card as well as built-in FireWire, you will have two separate buses, so you can put Orpheus on one and a hard drive on the other.
You will also cut available bandwidth if you put your hard drive on the same FireWire bus. When recording, audio data has to be streamed from Orpheus, to the DAW and then to the drive. When playing, audio data has to be streamed from the drive, to the DAW and to Orpheus. This effectively halves the number of channels that can be used. If the hard drive is on a separate bus, the full channel count is available.

13

Bon, pour l'adjonction d'une deuxieme carte FW, c'etait un peu mon idee aussi, avant d'abandonner l'orpheus! C'est quand meme moins chagrinant.

 

Par contre, petite question????? C'est quoi "la jolie roue arc en ciel (plus énervante qu'envoûtante)"??? C'est la série de leds autour du potentiometre sans fin?