Du haut de gamme de toute façon ...
La différence ( si elle existe ) doit être imperceptible ...
J'ai l'orpheus depuis quelques années maintenant , et c'est une merveille
salut tinhu merci pour la reponse , ce serait pour pouvoir a l'avenir faire du mixage et du mastering en hardware, c'est pour cela que j'aimerais la meilleure conversion possible
@ Tomoner : je ne connais pas le Mytek d'expérience, mais ce n'est pas parce que la qualité peut être dite "presqu'équivalente" que les différences sont imperceptibles.
Par exemple : le test classique sur les sites de newbuz des pâturages consiste à
- parler dans un micro moyen
- jouer de la guitare sèche
A ce compte, certains convertisseurs sont d'emblée "plus ronds" (tels qu'Apogee, par exemple).
Mais si tu enregistres une batterie ou des sources diversifiées, l'impression variera considérablement.
Je pense que les tests à micro-échelle ne sont pas fiables. Il faudrait pouvoir comparer un mixage d'ensemble.
- -
Ceci dit la basse est un excellent outil pour discerner deux qualités de conversion : à essayer en reprise d'ampli', pour que personne ne dise que le test est faussé par le recours à la DI de l'ORPHEUS?
Prismsound est tout de même censé être situé par les "grosses structures" un cran au-dessus de Mytek. Cela ne signifie pas une grande différence entre les deux convertisseurs, mais néanmoins un segment de marché supérieur pour les Britanniques. Si tu exceptes certaines spec's, la qualité de conversion de l'ORPHEUS devrait être supérieure en réglage 24 bits.
salut l'ami , je suis tout a fait d'accord avec toi , mais dans mon cas je ne passerais que tres rrement par les preamplis de l'orpheus et je m'en servirais uniquement pour mixage/mastering en hardware en effectuant des conversions dans les 2 sens en passant par les sorties symétrique des bestioles...
mais en definitive, il semble etre dit sur gearlutz aussi infime qui soit que le mytek est un chouilla mieux que la prism sound.