Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1460
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet RME Fireface 800 VS MOTU 2408 Mk3

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 673 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RME Fireface 800 VS MOTU 2408 Mk3
A comparer, quels sont les avantages/inconvénients des 2 cartes.
Au niveau des convertisseurs (dynamique etc etc.) ça se vaut ?
2
Upupup !
3
Le mieux je crois pour toi, c'est d'aller l'essayer et tu en sera le seul juge. Si non bcp de chose different entre ces deux cartes, la carte rme est plus moderne je pense (nouvelle technologie des convertos et des préamps de class A) va sur le site RME et tu comprendras
4
Et à priori tu auras moins de pb avec une RME, a lire les posts chez motu, ca laisse à réfléchir!!! :?:
5
:up:

Merci

M.L
6
Salut !
Je me suis posé la même question.
Conclusion : des déçus de part à d'autre. Appremment certaines Fireface auraient eu des problèmes et ont été remplcées par le fabriquant. Mais de façon générale les Motu auraient un niveau de qualité un petit cran dessous...
Par chance, c'est un achat que je ne prévois pas avant la fin de l'année et je compte mettre ce temps à profit pour surveiller l'évolution des avis et du marché : peut-être une troisième voie apparaîtra-t-elle ?
Si je devais choisir là tout de suite avec un revolver sur la tempe je prendrais sans doute la FireFace (pour les caractéristiques, pas pour les emmerdements que certains ont rencontré... :lol: )

A PROPOS : Quelqu'un aurait-il, à qualité égale (et si possible inconvénients moindres, on peut rêver...) une troisième carte à proposer pour un "best of" ?
7
Bien moins chère et pas forcément plus cheap, il y a la Tascam fw1804, qui est loin d'être ridicule. maintenant, qui pourrait réellement comparer les trois bécanes ?

Tonka
8
Ben voui, pour se rendre compte des possibilités ou des inconvénients d'une carte, il faut l'utiliser assez longuement pour tester différentes configurations. Ca sera peut-être difficile de tomber sur des personnes possédant les deux, voire trois modèles et les utilisant régulièrement.

Pour ma part, je dirais que les points forts de la Fireface sont le nombre d'entrées, et donc de pistes enregistrables (28 en ajoutant deux préamplis ADAT), la présence en facade de quatre bons préamplis, les possibilités énormes de routing (28 sources vers 56 destinations) et le paramétrage via l'utilitaire RME. Les inconvénients: on a une grille de routing énorme, mais pas de possibilité de nommer les entrées (ce qui oblige à noter les affectations sur papier, un peu dommage vu qu'il y a huit mémoires de routing), les entrées ligne sont commutables GLOBALEMENT en +4db ou -10dB (on ne peut pas panacher les deux) et en configuration bien chargée, la face arrière n'est pas des plus accessible, surtout dans un rack.

Ne connaissant pas les deux autres cartes, je n'ai rien de plus à commenter.
9
La Motu est en PCI, la RME en Firewire.

Cà fait déjà une sacrée différence, je trouve.

J'hésite moi-même entre les deux...
10
Je crois bien qu'avec un upgrade du bios de la RME on peut nommer les entrées....