Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1460
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Prise de voix avec RME

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 954 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Prise de voix avec RME
J'utilise un Micro + Préampli à Tube + Convertisseur A/N de bon niveau donc au niveau du son à la base pas de problème : donc mon exigence est plus au niveau de la restitution N/A .
j'aime dans la restitution un son chaud , plein pas trop lisse ou clean à l'excès , j'aimerais conserver le naturel de la voix et sa rondeur .
Pour obtenir ce son , entre La RME 800 , la MOTU 896 HD pour les sorties A 192 khz ou La Motu 828 MK2 pour les sorties A 96 khz pour ceux qui ont déjà écouté ces 3 modèles ( car je n'aurais pas l'occasion de les écouter avant l'achat ) vous choisiriez lequel ?


Je cherche une solution aussi fiable sur PC ou sur Mac . Actuellement ce sera pour fonctionner avec un imac G4 1 Ghz sous Mac OS X avec peut-être Nuendo ou Logic .
2
Je n'ai pas écouté la ff800 mais d'autres convertisseurs RME et je suis séduit... tout comme je le suis de la 896 HD écoutée chez un ami...
Par contre, ce que je peux te dire c'est qu'il y a quelques problèmes entre Motu et pc (l'ami en question n'arrive toujours pas à en synchroniser 2 par exemple) confirmé sur bien des forums US... Donc si tu dois utiliser un pc et un mac, RME me semble plus sûr...
De plus, et même si tu as un super préampli, ceux de la fireface sont de classe A et en plus, dans le sens A/N tu auras donc du 192 natif à l'enregistrement si ton convertisseur actuel n'est pas de ce niveau... et tu élimines un maillon...
Voilà... à bientot et tiens nous au courant...
3
Mon convertisseur A/N travaille aussi en 192 khz donc je n'aurais pas besoin d'utiliser les convertisseurs en entrée de la RME .
Par contre si je me trompe ce serait le seul modèle parmi les cartes audio de ce type a avoir la possibilité de travailler en 192 khz sur l'entrée numérique alors que toutes les autres Motu ect sont limités à 96 khz au niveau des entrées numériques . Est ce juste ?

Certains d'entre vous qui choissirais la Motu 828 MK2 à la RME Fire Face ( outre le prix ) ce serait pour quelles raisons vu mon application vocale ?
4
De mémoire (il faut juste regarder la fiche technique sur site rme) oui pour le 192 en numérique...

Pour ton utilisation, dis-nous en un peu plus... Tu ne vas enregistrer qu'1 piste micro ? etc...
5
Au niveau des pistes il , y aura plusieurs pistes de voix enregistrement prise mono ou stéréo en syncro avec une Akai MPC 3000 via la SMPTE avec la MOTU 828 MK2 ( s'est ce qui est intéressant avec ce modèle ) ou contrôler en MTC avec la RME : le son de la MPC est mixé sur une console externe .

D'un côté j'ai la RME avec l'enregistrement 192 khz en numérique et la syncro MTC
et de l'autre
la 828 MkII avec du 96 Khz avec la Synchro SMPTE
J'hésite ? des avis ?