Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Pas de son avec la Fireface 800

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 022 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pas de son avec la Fireface 800
Et voila

je viens d'aquérire la fireface 800 je déballe la bete , j'installe le cable firewere livré avec en le relient a mon ordinateur PC c'est un p4 a 3.2ghz avec carte asus p4p800 E en suite je branche sur le courant (sinon ca ne peut fonctionner, me semble t'il !).

Je commence par faire les mise a jour en allant chercher les derniers drivers sur le site RME aucun probleme tout ce fait facilement c'est le top!

Je branche un micro, j'ai testé avec une guitare aussi, les barres graphes du fireFace mixer fonctions et réagisse aux sons émis (je me suis branché sur la prise 9 et 10 en facade pour tester).

Donc la j'ai du son par la prise casque de la fireface

le problème est donc le suivant : Aucun sons ne sortent de l'ordinateur j'ai essayé de metre divers soft de simulateur d'amplis pour voir si sa passait la carte est reconnue mais rien dans les barres graffe en entré et le son ne passe pas j'ai testé dans cubase idem rien non plus , j'ai voulus voir en mettant un mp3 dans cubase et la j'ai du son qui sort idem avec un cd avec windows media j'ai du son sur l'ordi donc voila je dis AU SECOURS ou est l'érreure !!!!!! :(((
2
Dans Cubase t'as bien choisi les drivers RME ? Dans windows t'as choisi ta carte RME comme périphérique son par défaut ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Oui,

Absolument j'ai mème désactivé l'ancienne carte audio integré a la carte mére( P4P800 E deluxe) pour éviter tout conflits avec la Fireface 800 et ainsi etre sur que la Fireface soit reconnue comme carte son part défaut.

Mais pour l'instant rien y fait ,j'ai cette fois si branché ma boite a rithme en facade de la Firface mais dans Cubase rien ne bouge le son ne parvient pas jusque la, Cubase me donne un message m'indicant que la fréquence a été fixé a un certain nombre de megahertz (donc il reconnait la carte) dans guitare ring (simulateur d'effait guitare ) c'est pareille il m'indique que la fréquence est de x mégaertz donc il reconnait aussi la carte mais rien en input sur le soft (barre graphe plat )donc le son n'entre pas non plus a l'interieur du soft.

Sa ne peut donc apparament d'apres moi venir de Cubase puisque avec (guitare ring )c'est idem .

Alors la pour moi c'est un mystère ou est donc le probléme ?
4
Bienvenue dans le monde surréaliste de la MAO avec RME

J'en suis à ma deuxième Fireface , car j'ai eu des probs similaires...
Arbiter a changé la première car elle avait des disfonctionnement inexplicables,...
et je me tâte à renvoyer la nouvelle que je viens de recevoir ....

J'ai perdu beacoup de temps à chercher d'ou pouvait venir une erreur dans mon ordi..
alors que cette carte se revele trés trés caprisieuse et pas du tout adaptée au config pc généralement sur le marché.
j'ai essayé de l'installer chez un pote hier...impossible ....

Je fait les tests comparatifs avec ma deuxieme carte M audio firewire qui elle s'installe partout tres bien .. si tu peux tester avec une autre carte son firewire tes connexions ( carte firewire) et egalement ton cable firewire , tu pourras peut être trouver le prob...

bon courage
fred
(mais quand ça marche ...pur son ...!!!! lol)
5
Moi elle fonctionne mais j'ai des performances bof bof avec... craquements et bruits sur un projet pourtant pas si gros et ce même avec un gros buffer donc forte latence. Je me dis encore que ça vient de mon PC mais je commence un peu à douter. J'aimerai bien en essayer une autre pour être sûr que ça ne vient pas de la carte...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Je suis déçu de RME, là, eux qui semblaient si bons :|
7
Limite je me prendrais bien une Multiface2 ou alors une Mackie Onyx 400F à la place si jamais je ne m'en sors pas avec ma Fireface. Mais bon, je ne perds pas espoir car quand même, ma première RME Multiface était une tuerie alors je garde confiance :) !

PS : en plus je trouve qu'ils deviennent de moins en moins sympa sur le newsgroup. Ils prennent la grosse tête ou quoi ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
:oo:
Bah alors qu'est ce ki se passe avec cette carte?!! Etant intéressé par les 2 cartes dont tu parles (multiface2 et fireface 800)...je flag.
9
Je pense juste que le produit est encore un peu jeune. Les drivers commencent doucement à se stabilisé et la production à s'améliorer (y'a eu des séries foireuses pour les premières unités).
Pour la Multiface2 je pense qu'elle sera de suite plus stable car c'est juste une amélioration d'un produit très bien maitrisé alors que la Fireface était un tout nouveau produit avec de nouvelles technologies. Cependant n'oublions pas que nombreux sont les personnes ravies de leur Fireface :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10
Ils prennent la grosse tête ou ils s'énervent parce qu'ils n'arrivent pas résoudre leurs soucis.