Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Benchmark RME Fireface 800 (testez votre carte son) !

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 832 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Benchmark RME Fireface 800 (testez votre carte son) !
Hello !

Suite aux problèmes que rencontrent certaines personnes sur ce forum avec la RME Fireface (arnoterra, sun flower, Pauillac, moi, etc.) j'aimerai mettre en place une petite procédure de test.

Est-ce qu'il y'a des gens ici, travaillant avec le couple Fireface + Cubase (Nuendo), acceptant de se soumettre à un petit benchmark des performances ?

En gros, je vous propose de vous fournir un projet Cubase complet (Nuendo peut également les ouvrir) avec des pistes audios ainsi qu'un ou deux effets assez gourmand que je vais essayer de trouver en freeware. Je mettrai le tout sur un FTP. En suite les gens n'auront plus qu'à ouvrir le projet et nous dire à partir de combien de buffer ça commence à craquer en précisant la config PC exacte ainsi que la version du séquenceur. Le but est de mettre la carte à genou et voir si chacun de nous obtient les performances esperées avec une carte de ce prix (ce qui n'est pas mon cas).

Avant de faire ça, j'aimerai savoir ce que vous en pensez et s'il y'a suffisament de gens ici prêts à participer à cette petite expérience sachant que vous n'aurez pas grand chose à faire si ce n'est : télécharger le projet, installer à la limite un plugin ou VSTi léger (free) et le lire en descendant le buffer le plus bas possible.

Dites moi si ça vous intéresse sinon tanpis :) ! :coucou:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon réponse un peu tardive !)

Rexet :

C'est quoi le chipset de ton abit nforce? via? intel?

Pour Ivory j'ai en effet ecouté Steinway the grand, j'ai écouté et utilisé les plugsound et j'étais pas ravi... et puis un beau jour de novembre 2004 étant passé depuis quelques mois sur mac j'ai été acheté ma fireface et à Univers sons le vendeur m'a parlé de Ivory. il me l'a laissé entre les mains 2 h, j'ai même fait des démos pour les clients. Les sons sonst EXCEPTIONNELS on peut tout réglé : attaque, bruits des marteaux, résonnance, une réverbe de qualité est intégrée... Résultat si un piano est pas térrible dans une salle, je sors les Ivory et les auditeurs sont bluffés. J'ai même fait un test en aveugle et j'ai préféré un de mes morceaux enregistré avec Ivory pour dire!! Le bosendorfer imperial 290 après quelques réglages (qui dépendent du clavier maitre, et du style du morceau) sonne vraiment comme un vrai piano à queue!!!

Mais Ivory c'est que pour MAC!! :) désolé

Perso j'ai acheté un powerbook pour pouvoir faire du live et être sur de pas avoir de plantages (chose qui ne m'est pas arrivé en un an d'utilisation intensive avec au minimum un concert par mois). En fait je rentre tout dans ma fireface mon clavier RD 700 de chez Roland pour les clavinets et orgues et nappes (strings c'est à la mode :) ). de plus pour avoir le même niveau de sortie j'ai enregistré une config avec mon rhodes repris par un SM 57 un eventuel piano pris par un couple de micro rubans... et je sors avec le même niveau du coup l'ingé son branche deux sorties de ma fireface vers la table... et il kiffe car pas de mixe à faire (mix plat puisque tout est réglé dans ma fireface :) et logic.

Et en effet à côté j'ai un pc (bon ok il tourne sous linux :;) pour le reste : internet, server web firewall partage de connexion, telechargement sous amule (emule pour linux) divx, mail etc ...

Et depuis quand je veux faire de la musique je branche et ça marche :) sans se poser de questions. Bon et cerise sur le gateau j'ai un réseau à la maison qui fait que je peux controler via VNC mes deux PC sous linux le pc sous XP de mon colloc avec mon mac.... du coup les pc sont dans un placard et j'y accede via mon mac...
"Joue au dessus de ce que tu sais"
12
Ouinn moi aussi j'en veux un de Rhodes :(((

Le chipset de la mobo est l'Intel 875P... mais là je vais surement revendre le couple cpu+mobo+ram pour passer à un athlon dual core.

Sinon Ivory va sortir pour PC également ;) !

Je vois que tu es plutôt bien installé en tout cas :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

13
J'avais également quelques problèmes avec ma config (Athlon 2600 et Logic 4.7)... Asio qui décroche...etc...
Etant donné que Logic 4.7 commence à dater....je me suis lancer sur SONAR...et ben je peux dire que ça change énormément !!!!!

=> Plus aucun plantage et je mets plus de plugins !

Hier soir, j'ai fait un p'tit test rapide => 16 pistes audio (en 44/24) avec une reverb par piste : le CPU était à 45-55%.
14
Et oui le rhodes, aller pour te faire baver en plus l'ampli est un fender twin reverb de 1976 (ampli à lampe) et le son est absolument démentiel!! Sans souffle sauf quand je pousse le volume au max!!

sinon Rexet, fais attention au dual core (gestion dans XP) et alors je ne crois pas que ce soit le cas mais attention aux architectures 64bits (mais je ne sais plus si AMD a sorti son 64bits en dual core) car là XP il gère pas et du coup ton proc 64 est utilisé en 32 bits et tourne pas forcément mieux!

sinon une bonne alternative reste le mac mini qui avec quelques modifs (2Go de RAM) un gros disque dur interne, ça revient à 650€ avec Tiger, ... j'dis ça comme ça!

Ah oui sinon à environ 900 € tu trouves des G4 d'occase, bi-pro 1.3GHz avec 1 Go de ram et le disc dur en SATA, et la possibilité de faire du bi écran et alors là ça déménage : j'ai testé pendant les vacances avec celui d'un pote, 32 pistes avec 3 effets par piste, sous DP 4.6 la bète ne bronche pas!!
"Joue au dessus de ce que tu sais"
15
Salut,
Je prend un peu le train en marche...

Citation : Euh ta carte mère ce serait pas une asus par hasard? parce que Asus et la musique y'a eu 20000 tonnes de problème (dixit des vendeurs d'univers sons et de home studio) ?


Perso j'ai toujours suivi de nombreux avis d'AFiens, et ayant une P4B533 d'Asus, j'ai aucun soucis avec la MAO.
Par contre, en parcourant les post, visiblement, c'est avec Cubase sur PC qu'il y a le + de soucis(si je ne me trompe pas :oops: ).
Bossant sur Logic 5.5(hélas...tant pis pour les PCistes fan de ce soft)je n'ai pas eu de galères, si ce n'est au début avec un léger problème de synchro au niveau de la fréquence d'échantillonnage, vite réglé.
Une allergie à Cubase :???:

Fluch

16
En fait ce test existe pour Nuendo, c'est le thonex par adkaudio.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

17
Salut reXet,

As-tu résolu tes problèmes avec ta Fireface 800.
Je compte m'en acheter une, j'hésite encore avec la 896HD!!!

Je bosse sur un portable Dell inspiron 9300 (Intel® CentrinoTM 1.73 avec 1go de ram).
Dois -je m'attendre à de mauvaises surprises? que me conseilles-tu?
18
Hello Davvv,

J'ai bien eu ton mail mais je vais te répondre ici pour que tout le monde en profite :) ! J'ai en effet résolu mes pb... mais c'est en changeant complètement de PC. En effet, je pense que la Fireface consomme plus de ressource que la Multiface (FW oblige) et c'est pourquoi j'ai eu cette baisse de performance en passant de l'une à l'autre. Enfin c'est mon interprêtation car c'est la seule solution que j'ai trouvé. Je suis donc passé d'un Pentim4 3.00Ghz avec 1Go de RAM à un Athlon Dual-Core 4800+ avec 2Go de RAM. Depuis tout roule comme sur des roulettes et la config avale tous mes projets sans broncher.

Je pense que t'as une bonne config donc ça devrait le faire... après tout dépend de ce que tu veux faire aussi :) !

a+

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...