Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Recherche portable pour ma Fireface.

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 1 626 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Recherche portable pour ma Fireface.
Bonjour !!

Je cherche un portable pour utiliser avec ma FF800...
Je ne ferai pas de mixage avec ce Laptop juste des enregistrements nomad (jusqu'à 16 pistes en simultané).
Le but étant de transférer ensuite les pistes vers un PC plus performant !
Ce laptop me servira en gros de multipiste numérique !

Je prévois un budget de 1000 euros...

Auriez-vous une machine à me conseiller ?

Merci à tous ! :bravo:

Loran
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci ! je vais regarder ça !
32
Une p'tite question :
Si je trouve un PC portable d'occasion sans port Firewire.
Pensez-vous que le system puisse fonctionner avec une carte PCMCIA firewire à 20 euros(par exemple : https://www.materiel.net/details_0704007.html) ???

Si vous avez une idée de la réponse...

Merci ! :bravo:
33
Ben moi j'en ai achetté une carte comme celle là (ldlc) et pas de soucis.
j'avais déjà le firewire, mais j'ai un dd en plus
34
Ayé ! j'ai acheté un portable Acer Aspire 3022WLMi.
AMD Sempron 2800+ (25W)
512 Mo DDR PC2700
Disque dur IDE de 80 Go ATA/100
Graveur DVD±RW double couche

Avec Sonar 4 et la FF800...pour l'instant ça fonctionne...cela dit, je n'ai testé qu'avec une piste enregistrement
35
J'ai un portable Dell inspiron 9300 et Cubase SX2.
Est-ce que ça roule avec la Fireface 800.

Merci
36
Je viens de l'installer, j'ai mis les derniers driver et patch firmware.
avec l'inspiron 9300, ça tourne Nickel!!!
37
Il donne quoi, cet inspiron 9300 ?
au niveau de la chauffe/ventilation notamment ?
En es tu satisfait ?
38
Bonjour a tous, je veux faire l'aquisition d'une FF800 mais pour le portable je reste indécis. :???:
mon choix pour l'instant se porte sur un "alienware area 51m" avec un Intel® Pentium® 4 660 avec Technologie H.T. - 3.6 GHz, 2Mo de cache ,RAM: 2Go DDR2 bicanal PC-4200, 533Mhz (2x1024Mo),DD:60Go 7200 tr/mn ATA100 ...c'est tout de même avec un budget de 2800 euros. :oo:
J'aimerai savoir vous qui avez une FF800, avec quel portable (config.) vous travaillez? sachant que c'est pour travailler en live (que de l'audio, pas d'instrument VST)avec Cubase SX3 ( utilisation d'effet, de plug tel c4 ou L1+..., en direct)
d'avance merci pour vos réponces
cyrille. :bravo:
39
Salut Cyrille,


j'utilise la FF800 avec un portable Dell inspiron 9300 (1.73Ghz 1go ram HD60go 7200trs) et je ne rencontre aucun souci , d'ailleurs il y a une boite en allemagne qui propose cette config avec la FF800.

no souci

Davvv
40
Salut Cyrille,

Pour un peu moins de 2000€ tu peux avoir un powerbook avec 2 Go de ram (obligatoire), je fais de la scène avec (j'ai meme fait une télé donc avec les pauses les arrêts techniques etc, le portable est resté allumé 9heures d'affilés et la dernière prise s'est fait sans problème.

Pour la scène, je déconseillerai fortement le PC (et là c'est plus une question de guerre pc ou MAC) mais on sait jamais avec ces choses là... Je dis ça car un ami fait de la scène avec et tourne beaucoup et utilise live sur un VAIO (si si y'a des Vaio qui marchent :)) Mais bon, pour la scène moi je pratique et dis APPLE en plus tu feras des économies et tu donneras moins d'argent à Billou.

PS : ce n'est vraiment pas pour dire que MAC c'est mieux que PC, chez toi fais ce que tu veux mais sur scène, mon avis est celui ci dessus. Sinon, je crois aussi que Lorann avait fait un post sur la meme question et qu'il est ravi de son achat un ACER il me semble, à vérifier...
"Joue au dessus de ce que tu sais"