Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
RME Audio Fireface 800
(66)
Déposer un avis
Où acheter Fireface 800 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Recherche portable pour ma Fireface.

• 47 réponses
  • 10 participants
  • 1 787 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Recherche portable pour ma Fireface.
Bonjour !!

Je cherche un portable pour utiliser avec ma FF800...
Je ne ferai pas de mixage avec ce Laptop juste des enregistrements nomad (jusqu'à 16 pistes en simultané).
Le but étant de transférer ensuite les pistes vers un PC plus performant !
Ce laptop me servira en gros de multipiste numérique !

Je prévois un budget de 1000 euros...

Auriez-vous une machine à me conseiller ?

Merci à tous ! :bravo:

Loran
2
Un ibook 12 pouces...
"Joue au dessus de ce que tu sais"
3
Si c'est que pour de l'audio alors les priorités sont :
- compacité
- taille du DD
- vitesse du DD
- autonomie

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
En fait, jusqu'à maintenant j'utilisais un Foxtex 1624.
Mais depuis que j'ai la FF800 il semblerait plus pratique encore d'avoir un portable (pour la gestion des retours musiciens et pour la gestion des prises à garder ou pas...etc...)

De plus, après chaque session je transferrerais mes pistes sur mon PC de "mixage".
Un DD de 40 Go (7200) me semble donc suffisant pour ce portable.

Ce qui me pause question c'est plutot la puissance du processeur minimum pour que je puisse enregistrer mes 16 pistes en simultané ?

Il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait éviter certaines marques de portable...????

Merci pour vos éclairssissements !
:bravo:
5
J'ai trouvé un Asus pas trop cher....

ça vous semble comment (avec 512 de Ram)?

https://www.materiel.net/details_Z92U256.html

inateur portable Asus Z92U-RW :
Processeur et chipset
Processeur : AMD Sempron 3000+
Mémoire cache : 256 Ko
Mémoire
Standard : 256 Mo de mémoire DDR 333
Capacité maximum : 2048 Mo
Affichage
Ecran : 15,4" TFT WXGA
Résolution : 1280 x 800
Carte graphique
Chipset vidéo intégré
Mémoire vidéo : 64 Mo partagés
Stockage
Disque dur IDE de 40 Go (UDMA 100)
Graveur DVD±RW double couche
Lecteur de cartes SD/MMC/MS
Périphériques intégrés
Son : Haut-Parleurs stéréo intégrés et chip son AC 97
Modem : V90 RJ-11
Réseau : 10/100 Mbs RJ-45
Réseau sans-fil WiFi 802.11g
Touchpad intégré
Connecteurs
1 port VGA
1 sortie s/vidéo
prises audio (casque, microphone, etc.)
1 port parallèle
4 connecteurs USB 2.0
1 port infrarouge IrDA V1.1
1 port Firewire IEEE 1394
1 port RJ-11 (modem)
1 port RJ-45 (réseaux)
1 port PCMCIA compatible cardbus : 1 x type II
Alimentation
Batterie : Lithium-ion
Boîtier
Dimensions : 328 x 288 x 27-38 mm (LxPxH)
Poids : 2.85 Kg
Système d'exploitation et logiciels
Microsoft Windows XP Edition Familiale
Fourni avec :
Batterie Li-Ion
Adaptateur secteur
6
J'ai lu à plusieurs reprises que les ASUS étaient à évité absolument à cause de leur chip firewire... Décrochages et bug à répétition en perspective avec la fireface. :??:
7
Perso je ne sais pas pourquoi mais si je prenais un portable ce serait à base de Pentium... AMD n'a jamais vraiment été "doué" pour les CPU de notebook. En plus le centrino ne consomme pas beaucoup et offre plus d'autonomie.

8
En effet, AMD a du retard dans les processeurs pour les portables... et alors à éviter de loin les sempron ....

Bref, un pentium M c'est ce qu'il te faut, mais encore une fois je réitère ma proposition si tu cherches du bon matos sans te poser de questions : ibook 12'' c'est 1012€ et c'est 4 heures d'autonomie, t'as garage band, ou t'a ardour un programme libre qui fonctionne sur mac aussi qui est comme protools après t'as tous les bénefs de la pomme... Si t'as pas 24 pistes avec des effets et des renvois en direct à géré ... bien sur

Et si tu restes sur l'idée PC, evite Asus, pour les raisons invoquées par Squeeze
9
Merci pour vos conseils !

Questions à gregmako :

Citation : t'as garage band, ou t'a ardour un programme libre qui fonctionne sur mac aussi qui est comme protools

Ce sont des freewares ?

Sera-t-il possible ensuite facilement de transférer les données sur PC ? (compatibilité ?)

merci ! :bravo:
10
Bon...je vais éviter Asus...je continue mais recherches...
11
Et ça ?

Gigabyte G-MAX N501 v2.0

Processeur et chipset
Processeur : Intel Pentium Celeron M 1.3 Ghz
Mémoire cache : 512 ko
Chipset : Intel 855GME / ICH4-M
Mémoire
Standard : 256 Mo de DDR-SDRAM
Capacité maximum : 2 Go
Affichage
Ecran : 15" XGA (1024x768)
Carte graphique
Chipset : Intel Extreme Graphic II
Mémoire vidéo : 64 Mo partagée
Stockage
Disque dur IDE de 40 Go ATA-100
Graveur DVD Dual
Périphériques intégrés
Son : Haut-Parleurs stéréo intégrés
Modem : V90 RJ-11
Réseau : Ethernet 10/100 Mbs Ethernet
Réseau sans fil WiFi 802.11g
Touchpad intégré
Lecteur flash SD/MMC
Connecteurs
3 Ports USB 2.0
1 Port VGA pour moniteur externe
1 Sortie S Video
1 E/S audio
1 Port RJ11
1 Port RJ45
1 Port IEEE1394
1 Port Parallèle
1 Port InfraRouge
Alimentation
Batterie Ion Lithium
Autonomie : 5 heures
Boîtier
Dimensions (LxPxH) : 330 x 273 x 29.9 mm
Poids : 2.8 Kg
Microsoft Windows XP Edition Familiale
12
Garageband 2 est fourni par Apple en standard maintenant.

C'est pas mal mais pas le top.

En revanche tu as Ardour ou adour me rappelle jamais qui est un logiciel GRATUIT issu du monde open source, qui est un protools bien puissant là tu n'auras pas de problème à l'installer sur mac et ça marche... sinon tu peux toujours acheter cubase, Logic, ou DP et transférer ensuite tes projets sur PC, via du réseau... sinon le wav est universel :)

donc pas de problèmes maintenant il est vrai qu'il est peut etre plus facile d'avoir le même soft sur les deux machines...
13
IL y a celui là aussi....mais ACER n'est pas également déconseiller ????

Acer TravelMate 4150LMi
https://www.materiel.net/details_LXT8505062.html

Processeur et chipset
Processeur : Intel Pentium M 715A à 1,5 GHz
Fréquence bus : FSB 533 MHz
Mémoire cache : 2 Mo
Chipset : Intel 915PM
Mémoire
Standard : 512 Mo de DDR2 (2 x 256 Mo)
Capacité maximum : 2048 Mo
Affichage
Ecran : 15" XGA TFT
Carte graphique
Chipset : nVIDIA GeForce Go 6200 Turbo Cache
Mémoire vidéo : 128 Mo partagée
Stockage
Disque dur IDE de 60Go (ATA100)
Graveur DVD±RW
Périphériques intégrés
Son : Haut-Parleurs stéréo et micro intégrés
Réseau LAN : 10/100 Mbps Fast Ethernet intégré
Modem : 56K ITU V.92 data/fax intégré
Réseau sans-fil : Intel PRO/Wireless 2200BG 802.11b/g
Touchpad intégré
Connecteurs
4 ports USB 2.0
1 port infrarouge
1 port VGA
1 port PC Card Type II
1 lecteur de cartes 6 en 1 (SM/MS/MS-Pro/MMC/SD/xD-Picture card)
1 port S-Video
1 port Firewire IEEE 1394
1 port Modem (RJ-11)
1 port Ethernet (RJ-45)
1 port audio
Alimentation
Batterie Ion Lithium 65Wh
Boîtier
Dimensions (LxPxH): 336.4 x 281.5 x 32/34 mm
Poids : 2.9 Kg
Microsoft Windows XP Edition familiale
14
Evite aussi le Celeron... evite la mémoire partagée pour la video... et evite les 256Mo de RAM c'est vraiment insuffisant pour XP ...
15

Citation : donc pas de problèmes maintenant il est vrai qu'il est peut etre plus facile d'avoir le même soft sur les deux machines...

Ce cela qui m'inquiete un peu quand meme...etre obligé d'abandonner tous les logociels que j'utilise d'habitude sur PC ! :clin:
16

Citation : Evite aussi le Celeron... evite la mémoire partagée pour la video... et evite les 256Mo de RAM c'est vraiment insuffisant pour XP ...

oulala...moi qui visais les 1000 euros max, ça semble dur dur !
Pour la Ram, je compte bien mettre 512 ! pas de probleme !

gregmako, as-tu qq chose à me conseiller dans mes prix ???

merci
17
Tu as dit que tu ne t'en servirai qu'en magnéto multipiste audio. Donc je suis de l'avis de Greg, je prendrai un Apple je pense. En plus c'est bien d'être équipé des deux mondes je trouve, ça t'ouvre de nouvelle possibilité. D'un autre côté, je ne sais pas si ça marche entre un PC et un MAC, mais si tu as deux PC tu pourrais aussi les mettre en réseau et décupler la puissance lorsque tu travailles sous ton séquenceur en utilisant par exemple ton notebook comme expandeur, etc.

18

Citation : Et si tu restes sur l'idée PC, evite Asus, pour les raisons invoquées par Squeeze

j'ai un asus et j'ai pas de soucis particuliers.
que ce soit asus, sony et autres... ils onbt souvent les mêmes chipsets.

le problème viens, si mes souvenirs sont bons, de la dernière plateforme centrino qui n'est pas top pour l'audio (sonoma).
le problème ne se trouve pas que sur asus (cela concerne d'ailleur un model seulement, je crois)

A vérifier....
en tout cas j'ai un asus M6N d'occase ça se trouve a ton prix
le seul défaut (c'est un détail) c'est l'écran qui est matte. Moi je préfère les écran type sony x-black

si je vendais le mien ça serait uniquement pour ça...
sinon il est vraiment parfait pour l'audio.
19

Citation : Tu as dit que tu ne t'en servirai qu'en magnéto multipiste audio. Donc je suis de l'avis de Greg, je prendrai un Apple je pense.

Je suis d'accord...mais j'ai peur de passer plus de temps à faire de l'informatique qu'autre chose ! c'est bien assez compliqué comme ça !
Mon but c'est quand meme que ça marche immédiatement !

Bon...sinon...je vais essayer de revoir à la hausse mon budget si on ne trouve rien de valable à 1000 euros...

D'ailleurs, ceux qui ont un portable et qui utilisent une FF800 peuvent-ils donner les référence de leur machine ???

Merci !!!!!!!
20

Citation : j'ai un asus et j'ai pas de soucis particuliers.

J'ai jamais eu de problème avec ma fireface pourtant on en a vu passer des mails avec des problèmes... Je comprends ta réaction mais, il n'empeche qu'asus ou même sony ne sont pas des constructeurs informatiques de portables à la base... je fais beaucoup plus confiance à Dell, IBM, et Acer. C'est juste car j'ai déjà du installé des milliers (et le mots n'est pas exagérés) de portables et que les clients qui avaient des IBM ou DELL ça passait nickel, dans mon ancienne boite on faisait changer les autres config et des problèmes avec des asus et des sony j'ai vu presque que ça ...

Bref, revenons à nos moutons : LORAN pour faire dans l'ordre, quel soft utilises tu sur PC?

Citation : D'un autre côté, je ne sais pas si ça marche entre un PC et un MAC, mais si tu as deux PC tu pourrais aussi les mettre en réseau et décupler la puissance lorsque tu travailles sous ton séquenceur en utilisant par exemple ton notebook comme expandeur, etc.

Mon mac est en réseau avec mes PC qui et sont tous gérables à distances et peuvent echanger des données... je pourrais très bien me servir de mon pc comme d'un expandeur sauf qu'il faudrait que j'achete une nouvelle carte son et que je la synchronise avec ma FF800 ... bref, communication MAC PC WINDOWS, Linux, BSD tout ce que vous voulez ça marche ! :)
21

Citation : Bref, revenons à nos moutons : LORAN pour faire dans l'ordre, quel soft utilises tu sur PC?

J'utilise SONAR 4 ou une ancienne version de Logic pour PC (4.7).

Le portable me servira eventuellent de temps en temps en plus lire un DVD ou editer un fichier word...sinon : pas d'internet, pas de jeux !...juste enregistrement MAO !
22

Citation : Mon but c'est quand meme que ça marche immédiatement !

Solution Apple…
T' installes, tu redémarres, tu configures, et pis on en parle plus.
En tous cas, chez moi, c' est comme ça. J' ai toujours été sur Mac bien que je bosse aussi sur PC ( boulot oblige…) et j' ai jamais eu de problème.
Ton "choix" pour l' Ibook est une bonne alternative à conserver sous le coude.
23

Citation : Solution Apple…
T' installes, tu redémarres, tu configures, et pis on en parle plus.
En tous cas, chez moi, c' est comme ça. J' ai toujours été sur Mac bien que je bosse aussi sur PC ( boulot oblige…) et j' ai jamais eu de problème.
Ton "choix" pour l' Ibook est une bonne alternative à conserver sous le coude.

Je ne dis pas le contraire, mais dans ce cas, il faut que j'achete un séquencer qui fonctionne sous Mac !
Que j'apprenne à me servir d'un Mac.
Leur programme de musique gratuit ne fonctionne qu'avec 8 pistes...il m'en faut 16 !
Sinon, il y a le logiciel Ardour !
Bref... je ne la sens pas cette histoire de Mac !

Cela dit...je garde l'idée en solution de replie !
24

Citation : il faut que j'achete un séquencer qui fonctionne sous Mac !

Ouaip un petit logic express 329€ ... d'autant plus que tu l'utilises sur PC...

Après mac ou pc c'est la meme chose une souris tu cliques, tu connais Logic en plus ... alors fonce c'est pas une solution de replie c'est ta solution!! :)
1050€

Citation : Bref... je ne la sens pas cette histoire de Mac !

ça ne changera rien pour toi, tu feras de la musique et rien que ça alors te prends pas le choux : http://apple.fr ou attend un peu le salon à la fin du mois et tu auras des prix...
25
On sent le partis pris chez gregmako!:mrg:

Bref, si tu as déja un cubase, tu peux aussi l' installer sur le mac. Sinon, il me semble qu'il existe un cubase LE gratuit, il faudrait que je vérifie ( Je me souviens plus).
En plus, tu dois bien utiliser un logiciel multipistes sur ton pc? Si ça se trouve, il est compatible mac.

Pour ton info: t' as rien à apprendre sur un mac. Sauf les soft que tu utilises, évidemment… ;)