Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1460
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Une arnaque ou pas la fireface 800?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 255 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une arnaque ou pas la fireface 800?
Salut :D:

tout d'abord sachez que je souhaite l'acquerir
mais j'entend des "sons" de cloches assez contradictoires :???:
on me dit que rme ne fait plus rien de vraiment excellent
meme si la grande majorité des big studios en ont
et que si il y a 4 ou 5 ans rme cassais la baraque desormais
il y a sur le marché des produits moins chère et tout aussi pro
surtout les matos styles M-audio pour protools et presonus dans une gamme
de prix equivalent ! etc etc

donc ma question c'est qu'en pensez vous de ce produit
est ce une arnaque ou bien c'est le top

allez up
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : --------------------------------------------------------------------------------
Tu as aussi une config xp?
tu utilises une carte pro pour pc?



Oui j'ai aussi une config sur pc avec XP (plus pour longtemps puisque je passe sous linux dès que j'ai fini de sauvegarder mes 450 Go de données.

J'ai pas testé la carte sur XP mais sur un pc sous linux et ça marche nickel.

Mais mon xp m'est réservé pour les conneries : surf sur le net, mail, téléchargements ...

Je suis devenu allergique aux PC dans le cadre du travail d'où l'achat d'un MAC. Donc le PC est équipé d'une carte son intégrée à la carte mère. that's it!

Et au moins je n'ai pas eu un seul post à écrire sur AF pour dire que j'avais un problème puisque je n'en ai pas rencontrés !! :)
"Joue au dessus de ce que tu sais"
22
De mon côté, avis positif sur la fireface.
j'ai eu un soucis de non detection au début (retour en SAV, à ce sujet, Arbiter est très efficace) et maintenant tout roule depuis 8 mois.

avant j'avais une Hoontech C-port (en PCI donc) et au passage à la fireface, c'est du bohneur, latence plus basse possible, super stabilité, qualité audio au top (de ce que je peux en juger, je n'ai connu que la Hoontech et la RME derriere) nan, vraiment du tout bon.
C'est cher, mais il y a de quoi voir venir avec les deux ports ADAT.
Et les preamp sont très bien (comparés à du TF-pro et du SPL goldmike)

Donc niveau perf, rien à signaler de mon côté, pourtant mon PC commence à dater (Athlon 1800, 256 de ram, si si c'est possible, et HDD IDE en 7200 tours)
- un point important cependant: je n'utilise principalement que de l'audio. Quasiment pas de VSTi. Par contre, j'insere sans probleme quelques comp, et reverbe en insert / aux...
- autre remarque, je n'abuse pas de la latence, je dois être à 11 ms de latence (512 buffers, et 44.1 Khz) et jusqu'ici, je n'ai jamais eu de craquements (je suis en XP)

bien sur, si tu veux 2ms de latence, avec watt milliard de VSTi gourmand, il va falloir une config musclée.

----------------

sinon, quand tu parle des perf de la carte, c'est surtout pour le routing interne, les converto, etc...
cette carte n'a pas de DSP intégré qui allege le proc de ton PC pour faire tourner des VST, qu'on soit bien d'accord.
23

Citation : sinon, quand tu parle des perf de la carte, c'est surtout pour le routing interne, les converto, etc...
cette carte n'a pas de DSP intégré qui allege le proc de ton PC pour faire tourner des VST, qu'on soit bien d'accord.



ça c'est sur qu'elle est hyper gourmande au niveau des ressources processeur dès que tu utilises des synthés virtuels. J'ai du musclé mon mac pour ça!!
"Joue au dessus de ce que tu sais"
24
Donc la fireface ne va pas alleger mon proc si j'utilises des vst?
je dois donc soit investir dans une carte DSP style Hammerfall DSP HDSP 9652? ou bien acheter un pc
style 4800+ ou intel avec 2 3 gig?

:???:
25
La hammerfall ne va pas plus alleger ton proc... :8O:

il y a deux chose différente:

- les cartes audionumériques bien foutu qui gere les flux audio parfaitement, qui ont un DSP pour leur flux interne, (uniquement pour le flux) etc...
genre HAmmerfall, fireface, etc...

avec un avantage de gourmandise / perf au niveau des tranfers aux carte PCI.
(le firewire étant plus gourmand niveau ressouce hardware, indépendemment du soft audio)


- les carte DSP intégrant des effet propriétaire qui permettent de decharger le proc de ton PC (genre UAD-1 de universal audio)
26
Oui c'est clair , mais de toute façon y'a pas de secret
des que l'on va vers des cartes audionumeriques de la gamme
fireface 800 il faut de toute maniere une belle bete de course
donc P4 3.2 ou athlon 4800+ avec 3gig de ram ( dans le cas ou on boss
beaucoup avec du vst ou du sample ) ce qui est mon cas !