Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1480
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Config PC optimale

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 119 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Config PC optimale
Salut
tout est dans le titre
je voudrais savoir quel config pc
vous avez avec la fireface 800
je pense chercher du coté de amd avec
un proc dual core 4600+ ou 4800+
qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Wouah ... Moi à ce prix là c'est G5 sans equivoque!!!!

Et RExet t'utilises quel version de windows?? parce que le dual core il est pas implémenter dans XP sp2 me semble-t-il?? ça marche avec XP SP2 mais il n'utilise pas le double canal pour les procs.

Bref, ça m'interesse de savoir.

Et Cubase a sorti le patch pour le dual core sur PC ??
"Joue au dessus de ce que tu sais"
12
Je suis sous XP SP2 en effet... et il supporte le dual-core. Après, dire qu'il le fait bien c'est une autre histoire. Sinon en effet Steinberg à sorti la mise à jour 3.1 optimisé dual-core.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

13
"Sinon en effet Steinberg à sorti la mise à jour 3.1 optimisé dual-core."
ça devient interessant :bravo:
14
Effectivement, Nuendo et Cubase en ver. 3.1 sont censés avoir été "optimisés" pour le DC ( c'est un bien grand mot, disons qu'avec cette version ils sont moins sensibles à certains bugs induits par le dual-core ).

Ensuite, si comme moi vous allez souvent sur le forum de nuendo vous pouvez vous apperçevoir de plusieurs choses ( tricks inside ) :

-Les nouveaux DC X2 sont équivalents en terme de puissance à des configs bi-xeon et bi opteron et pour les G5 je veut pas polémiquer mais voir juste en dessous.

-Nuendo (cubase) tourne mieux sur PC ( :fleche: les mac ;) )

-Si vous ne me croyez pas allez jeter un coup d'oeil sur les benchmarks de https://www.adkproaudio.com/

-Si vous utilisez des cartes DSP UAD-1 évitez comme le peste les cartes mère à chipset nforce4 et les cartes son firewire.

-Pas la peine d'avoir plus de 2Gig de ram, XP ( sauf XP64 ) ne sait pas utiliser plus de 2Gig de ram pour les programmes ( si + de 2G c win qui va les utiliser pour lui )

-Si vous utilisez une carte son firewire, préférez un contrôleur FW TI (texas inst.).

Voilà en vrac quelques petits conseils chers amis ! :)
15
Si vous utilisez des cartes DSP UAD-1 évitez comme le peste les cartes mère à chipset nforce4 et les cartes son firewire.


quel carte utilisent le dsp uad-1 ?
:???:
16

Citation : Si vous utilisez des cartes DSP UAD-1 évitez comme le peste les cartes mère à chipset nforce4 et les cartes son firewire.


Et pourquoi ça?
Non, passke chez moi, avec ma Fireface et mon G5, ça fonctionne à fond les ballons.
Enfin, j' dis ça, j' dis rien…

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

17
Pareil j'aimerais savoir ???
18
J'ai un chipset nforce 4 et une carte dsp et ça marche tres bien
mais pas dsp uad-1
19
La carte dsp uad-1 d'universal audio est une carte dsp comme la powercore de TC par ex. .... et si vous en avez une ou plusieurs il faut éviter de la faire marcher sur du nforce4 avec une carte son FW, j'aurai du préciser pour les utilisateurs de mac...mais bon Nuendo c'est plutôt PC....
20
Moi j'ai 2 UAD-1 dans mon PC + la FF800...pas de probléme pour le moment...
Sauf lorsque je veux "geler" une piste avec un plug UAD1, j'ai un message d'erreur qui m'indique qu'il y a une différence entre la taille des buffer UAD-1 et de la carte FF800....mais comme je ne vois pas comment ajuster les buffer de la FF800 pil poil...

Quelqu'un a-t-il une idée sur la question ?

Merci