Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1460
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface et firmware

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 349 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fireface et firmware
Salut c'est au sujet du firmware il n'arrive pas a se mettre
a jour , les driver c'est ok mais le firmware me dit
"blanck check failed,try again" mais a chaque fois que j'essaie
c'est pareil ! une idée peut etre?
merci
2
Personne ne sait?
3
Je crois qu'ils en parlent dans le newsrgroupe de RME. Avec le dernier firmware, ils corrigent un pb de flashage justement : ils disent qu'il faut insister et que après y'aura plus de pb pour les prochaine mise à jour. Mais bon, je ne me souviens plus très bien alors je te conseille d'aller voir le newsgroup ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
J'ai rencontré un problème pour mettre à jour le firmware de la fireface.
en effet, le mac m'a demandé de le mettre à jour (car je ne sais pour quelle raison, celui ci s'était déprogrammé)
j'ai téléchargé le tout dernier 2.42 et j'ai tenté de mettre à jour.
pendant l'install, erreur code 3000000 (ou un message dans le genre), j'ai reessayé plusieurs fois sans succés.)
j'ai branché la fireface sur mon portable dell inspiron 9300.
il m'a dit aussi qu'il fallait installé le dernier firmware, je l'ai téléchargé et j'ai pu l'installer sans problème.

ensuite j'ai pu rebranché ma carte sur le mac.
ça fait 2 jours que la fireface est branché sur le mac et depuis tout marche bien!!! je croise les doigts! j'espère ne pas regretté de ne pas avoir pris un 896 HD.

conclusion, je pense que la dernière mise à jour du firmware pour OSX contient un bug et pas celle à installer depuis un PC.


Petite précision : j'utilisais ma fireface depuis 3 mois sur mon PC sans aucun souci (mon firmware ne s'était jamais déprogrammé) et c'est après avoir branché ma carte sur le mac et installé la dernière mise à jour du firmware (j'était sur le 2.40 et j'ai updaté vers le 2.42 à partir du mac car le mac me l'avais demandé)que mon firmware s'est déprogrammé au bout de 24 heures.


Davvv
5
étrange ce downgrade arbitraire :8O:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Bah moi mon mac il m'a pas demandé d'installer de nouveaux firwares ou drivers.
Sinon je l'ai fait (en allant sur le site de RME) et j'ai pas eu de problème. Donc mon firmare est en version 2.42 et drivers 2,40
Et tout marche nickel.

Mais bon ... après j'ai peut être énormément de chance (je me suis jamais mangé de virus sous windows ni eu de plantage depuis que je suis sous XP à part un "miroir brisé" de mes disques durs en RAID... Oui je sais et je préfère MAC :)
"Joue au dessus de ce que tu sais"
7
Un jour je me paierai un Powerbook pour bosser sur les deux environements, ça serait top :aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
Fait gaffe parce que tu vas dépenser plein d'argent avec mac :)
"Joue au dessus de ce que tu sais"
9
Qu'apporte vraiment cette mise à jour firmware??(je suis sur PC)
10