Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Convertisseurs de la fireface 800?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 442 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Convertisseurs de la fireface 800?
Qelle est la réelle qualité de ses convertisseurs??d'après les threads on dit qu'ils sont plutots "bons", mais ça veut dire quoi bon?
Quel convertisseurs par ex est nettement au dessus de ceux de la fireface?
2
Au dessus ça va être les marques pro du genre Apogee :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Ah ok c'est que c'est ma première carte audio "pro" donc j'avais pas point de comparaison :???: alors merci de ta réponse donc pas besoin de d'ajouter de convertisseurs à en complément de cette carte pour pouvoir faire de bons mix?
Trop cool RME :8O:
4
Non RME fait des convertos d'excellente qualité. Déjà avec ma Multiface j'étais aux anges et ceux sur la Fireface sont encore meilleurs... tu peux y aller les yeux fermés, c'est le top dans les cartes haut de gamme avant de passer à du Pyramix, Apogee, etc.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
OK je prend note,
je l'ai déjà la carte mais bon je l'utilise pas encore à 100/100 de ses possibilités c'est clair
6
A votre avis, est ce que la motu 828mkII est comparable à la fireface?
7
J'ai une mk2 depuis 2ans et ça marche parfaitement, les convertisseurs sont trés bons, seul les preamps mike laissent à désirer...je vais recevoir ma fireface dans quelques jours, je te dirai si c bcp mieux ou non...
8
Si tu fais ça :D: , t'es un boss! Tu me rendrais un super service! :bravo:
En effet, à la base, je m'étais fait une raison pour patienter un peu en attendant d'avoir le budget pour la fireface...
Mais vu à quel prix est déscendu la Motu, je suis quasiement sur le point de craker (j'en peu plus de ma Edirol UA-5!)

sinon

Citation : seul les preamps mike laissent à désirer...

qu'est ce que tu entends par là (j'utilise les préamp de la carte essentiellement pour ma gratte electrique)?
9
Je pense pas que la 828mk2 de motu rivalise avec la fireface,ya qu'à voir la différence de prix!!
C'est sur que pour son prix maintenant la motu 828mk2 est une très bonne carte mais la fireface reste quand meme au dessus,des préamps dont je n'ai jamais eu a me plaindre(meme si j'aurai aimé en essayé d'autres pour comparer)et pour les convertisseurs meme chose.
En plus je sais pas si t'es sur PC ou MAC mais avec la fireface ya 0 bugs les drivers sont supers stables (chez moi en tous cas) quant à motu on dit qu'il y a beaucoup de problèmes de drivers mais bon...ça c'est ce qeu'on raconte alors.
Mais la motu reste quand meme une bonne carte vu son prix actuel..
10
Et pourquoi pas la Motu Traveler?????????????????

Perso, c'est ce que j'utilise et j'ai pas à me plaindre de quoi que ce soit.
Elle est raccordée à un PowerBook G4 et c'est nickel.
Aucun problème de drivers.

je compte bientôt investir dans un optamic D de chez RME, ce qui fait que j'aurais :

-Les 4 preamplis de la Traveler
-4 entrées lignes de la Traveler (sans compter l'entrée stéreo S/Pdif)
-Les 8 entrées préamplis de la RME.

L'optamic se branche sur la traveler via une connexion ADAT...