Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1460
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Quel préampli pour le chant avec la Fireface.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 905 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel préampli pour le chant avec la Fireface.
Je trouve les préamples de la fireface largement suffisant pour les prises des instruments. Mais pour le chant ça manque un peu de chaleur.
Quels préamples pour le chant pourraient compléter cette super carte.
Que la zic soit !
2
T'as un budget particulier ? T'utilises quoi comme micro ?

:)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Un préamp. à lampe après ça dépend de ton budget et de ton micro aussi mais les lampes devraient colorer tout ça
4
Pour le micro, je m'oriente vers un AKG 414 B XL II. Pour le budjet, c'est le point qui blesse. Si je pouvais je me prendrait un Avalon VT 737, mais pour l'instant c'est pas possible... :non:
Je cherche de la qualité, mais à un bujet raisonnable. Soit 1500€ max, voir moins si possible ( j'ai encore pour 10 000 € d'achat de matos et je n'ai que le tier à ce jour).
Merci pour vos conseilles. :bravo:
Que la zic soit !
5
Ben si tu cherches quelque chose de différent des preamp RME, quelque chose de chaleureux, tu pourrais tester le couple AKG414XLII + Universal Audio 610. Moi j'ai ce duo et j'en suis ravi. Sinon regarde également le TL Audio VCPA1, on m'a dit que c'était du bon matos (2 preamp à lampe pour 1000€).

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Si c'est juste pour te faire des maquettes chez toi je pense comme meme que l'avalon 737 c'est un trop gros investissement...
Je pense qu'à 1500 euros environ tu peux trouver un très bon préampli à lampes et il te restera des sous.
Sinon chez drawmer ils font des très bon préamps aussi.
7
Elanister, as-tu trouvé quelque chose qui te convenait, finalement ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
J'ai retenu l'option UA M610 pour le moment. Mais j'ai rencontré un mec qui fabrique des amplis et des pré-amplis qui ont l'air de trés bonne qualité. J'attend d'essayer.
Que la zic soit !