Sujet de la discussionPosté le 14/01/2006 à 06:26:31Quel préampli pour le chant avec la Fireface.
Je trouve les préamples de la fireface largement suffisant pour les prises des instruments. Mais pour le chant ça manque un peu de chaleur.
Quels préamples pour le chant pourraient compléter cette super carte.
Que la zic soit !
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 14/01/2006 à 14:33:17
T'as un budget particulier ? T'utilises quoi comme micro ?
Pour le micro, je m'oriente vers un AKG 414 B XL II. Pour le budjet, c'est le point qui blesse. Si je pouvais je me prendrait un Avalon VT 737, mais pour l'instant c'est pas possible...
Je cherche de la qualité, mais à un bujet raisonnable. Soit 1500€ max, voir moins si possible ( j'ai encore pour 10 000 € d'achat de matos et je n'ai que le tier à ce jour).
Merci pour vos conseilles.
Ben si tu cherches quelque chose de différent des preamp RME, quelque chose de chaleureux, tu pourrais tester le couple AKG414XLII + Universal Audio 610. Moi j'ai ce duo et j'en suis ravi. Sinon regarde également le TL Audio VCPA1, on m'a dit que c'était du bon matos (2 preamp à lampe pour 1000€).
Si c'est juste pour te faire des maquettes chez toi je pense comme meme que l'avalon 737 c'est un trop gros investissement...
Je pense qu'à 1500 euros environ tu peux trouver un très bon préampli à lampes et il te restera des sous.
Sinon chez drawmer ils font des très bon préamps aussi.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Elanister
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 11/03/2006 à 06:42:23
J'ai retenu l'option UA M610 pour le moment. Mais j'ai rencontré un mec qui fabrique des amplis et des pré-amplis qui ont l'air de trés bonne qualité. J'attend d'essayer.