Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1460
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Performances Minables ! ! !

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 022 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Performances Minables ! ! !
Bonsoir à tous

Je viens d'acquérir la Fireface et j'en suis tres content sauf qu'il y a un probleme assez genant que je ne comprend pas :
Lorsque je charge mes anciens projets nuendo, en reglant la taille du buffer au maximum, j'obtiens un son plein de petits craquements comme si javais atteind les limites cpu alors qu'il n'y a que deux ou trois vsti actifs et de toute facon je les ai gelé ! D'ailleurs, quand je repasse sous les drivers DirectX, le son est parfaitement clean!
Je precise que le cable firewire semble fonctionner correctement, j'ai un PC avec AMD XP 3000+ à 2.17GHz et 2Go de Ram. Absurde non?
Je vous en prie aidez moi ! J'ai deja lu le millier de posts sur la FF800 et j'ai vu que REXET a eu le meme probleme que moi et quil la resolu en changeant dordi mais bon jai deja depensé 1900€ en une journée alors si vous savez ce qu'il se passe ou si vous avez eu le meme probleme ce serait vraiment sympa d'en parler ici histoire que je m'arrache pas mes cheveux...
Thanks ! ! !
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as peut être :
- Soit un conflit de driver, donc désactive ton ancienne carte son via le panneau de configuration et reboot.
- Soit un mauvaise config dans ton soft, vérifie que c'est bien le driver de la fireface qui prend en charge le son et non pas le VIA par défaut de windows.
-Soit, un PB de resource avec ta config. Créez toi une session, ou tu désactive tous les gestionnaires de communications par d'effaut de windows pour internet. Ton resource système devrait descendre vers 80 Mo. Et donc booster tes perfos.
-Enfin, c'est peut être ton gestionnaire de FW qui n'est pas au top. Vérifie la config matériel du FW. Il en a déja été traité dans d'autres sujet sur la fireface.
Que la zic soit !
12
Salut
j'ai rencontré comme chez toi le meme souci sur fruity 6(gresillement et buffer au max 1024..d'ailleurs si y a une possibilité de le mettre a 2048 ca m'interesserai bien) et sur live5 j'ai une perte de synchro midi au bout d'1 moment et un gros freeze a cause de ce soucis avec un pire couinement qui s'arrete qu'au rebootage de la carte comme avec les premiers drivers de la wamirack 192.;maintenant résolus
je pense que c'est dût au firewire400 ou a de mauvais réglages , si vous pouvez m'eclairez

en tout cas c'est etrange, le son est sublime, mais l'asio et la synchro semblent perfectible des qu'on charge pas mal d'effets
13
Je me répète mais avez vous bien mis à jour le firmware et drivers ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

14
ReXet - - - > Oui c'est même la premiere operation que j'ai fait avec ma Fireface il y a de ca deux jours quand je l'ai eue !
Cet aprèm je vais aller m'acheter une carte firewire pci car je pense que les ports que j'ai de base sont nuls ! FW800 ou FW400 avec des chipset texas instruments, nec ou via je ne sais pas encore ca dependra du prix...
15
J'ai tout mis a jour le premier jour egalement
moi mon soucis c'est que la fireface freeze et bloque live4 avec un gros couinement et un message me signalant que le midi est perdu et que l'asio fireface n'est plus reconnu...je dois rebooter c'est embetant
16
Bon je m'en suis sorti finalement...
Hier je suis allé m'acheter une carte Fiewire PCI ainsi qu'un nouveau cable afin de maximiser le firewire, j'ai desinstallé mon ancienne soundblaster pour ne pas créer de conflits et j'ai optimisé comme j'ai pu windows.
Ca n'a rien changé, une reverbe a convolution me prend 50% de cpu avec fireface alors que ca en prenait 10% avec soundblaster.
Aujourd'hui, j'ai lu ce truc interessant http://www.mark-knutson.com/t3/ que je conseille à tous : j'ai baissé la latence pci de ma carte graphique et ça a pas mal amélioré les performances!
Mais le problème n'avait rien à voir avec tout ça, en fait mon ancienne carte avait une frequence unique de 48000Hz et avec la fireface j'ai mis la fréquence à 96000Hz ! Et effectivement le plug de reverb ne prend plus que 10% si je met la frequence a 48000Hz...
:fleche:
C'est un peu bête, je l'avoue, mais j'avais lu quelque part que plus on augmentait la fréquence, plus ca allait vite...
Bref, j'espère que ca pourra au moins servir à quelqu'un! :o: