Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1460
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Performances Minables ! ! !

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 021 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Performances Minables ! ! !
Bonsoir à tous

Je viens d'acquérir la Fireface et j'en suis tres content sauf qu'il y a un probleme assez genant que je ne comprend pas :
Lorsque je charge mes anciens projets nuendo, en reglant la taille du buffer au maximum, j'obtiens un son plein de petits craquements comme si javais atteind les limites cpu alors qu'il n'y a que deux ou trois vsti actifs et de toute facon je les ai gelé ! D'ailleurs, quand je repasse sous les drivers DirectX, le son est parfaitement clean!
Je precise que le cable firewire semble fonctionner correctement, j'ai un PC avec AMD XP 3000+ à 2.17GHz et 2Go de Ram. Absurde non?
Je vous en prie aidez moi ! J'ai deja lu le millier de posts sur la FF800 et j'ai vu que REXET a eu le meme probleme que moi et quil la resolu en changeant dordi mais bon jai deja depensé 1900€ en une journée alors si vous savez ce qu'il se passe ou si vous avez eu le meme probleme ce serait vraiment sympa d'en parler ici histoire que je m'arrache pas mes cheveux...
Thanks ! ! !
2
C'est quoi ta carte mère ? La FF800 est relié à quel port FW ? As-tu optimisé Windows ? Tu fonctionnais avec quelle carte avant (sans aucun pb?) ? etc.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Quel est ton ordi?utilises tu internet? l'as tu configuré pour la musique?

moi j'ai pas de soucis sur un little portable centrino 1600, et c'est plutot l'inverse avec un buffer vraiment trés bas mais j'ai choisi les caractéristiques de l'ordi par rapport a mes exigences en matiere de musique
4
C'est sans doute un soucis de mémoire ou un soucis de flux(as tu un disque dur externe relié a ton ordi?
5
Pour la carte mère je ne sais pas (ni comment savoir d'ailleurs)
J'utilise le port firewire400 de la facade de mon fujitsu-siemens des familles...
Avant, j'utilisais une soundblaster Extigy ! et j'avais bcp plus de ressources avant que ca grésille...(Je l'ai gardée comme periphérique audio de base du PC)
Quant à l'optimisation de windows, je pense que ca devrait aller.
En fait je n'ai pas rebooté mon PC depuis que j'ai eu la FireFace mais diable il est très clean ! et de toute facon si ca marche très bien avec les drivers DirectX ou Creative Asio ca devrait le faire avec le FireFace Asio bien plus et sans latence ! Mais c tout le contraire !
Quand j'y pense ces gresillements ne peuvent etre le fait que d'un mauvais débit...
Une idée pour résoudre ça???
6
Ouai bon d'accord je l'utilise pour le net et j'ai aussi un disque dur externe USB2 branché derrière...
Donc pour le DD jai bien vu que ca faisait tout ralentir sauf que logiquement je n'y accede pas du tout pendant mes sessions Nuendo...Mais je vais tenter ca en premier ! Merci !
Pour ce qui est du net, disons que la difference est trop disproportionnée pour que ce soit le probleme...

(le driver et firmware sont tout frais !)
7
Tous les drivers et firmware sont à jour ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
Bonsoir, il faut mettre ton pilote firewire a jour ,la liaison avec le cable entraine une perdition qui fait que tu as des gresillements ,c'est pour cela que la creative marchait sans probleme; port pci ! pas de liaison ,pas de perte.port firewire + cable et là.... pas glop .essai l'asio 4a tu le trouve avec google ca peux fonctionner.qui peux le moins peux le plus
9
Bon alors j'ai debranché mon DDexterne et ca ne change rien...

reXet : carte mere Asus A7V600-F. Avais tu les memes symptomes avant de changer de config ???
10
C'était pas à ce point moi... déjà les projets étaient quand même bien plus gros (une dizaine de piste dont de nombreux VSTi et nombreux effets) et j'étais obligé de mettre un gros buffer pour que ça ne craque pas. C'était simplement un manque de puissance et aussi le fait que la Fireface soit plus gourmande en ressource que mon ancienne multiface.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...