Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1467
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Firewire400 versus le 800.en ce moment

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 683 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Firewire400 versus le 800.en ce moment
Je voudrais savoir concernant le firewire800 si actuellement il existe un moyen via windows sur pc de s'en servir au maximum de sa vitesse?

j'avais lu qu'il y avait des soucis avec le service pack2 qui limitait
j'utilise pour l'instant le firewire400 et j'ai des soucis de craquements, le firewire800 peut il pallier ce probleme, l'ordi est configuré pour l'audio, sans internet etc..
quels sont les manips a faire pour l'optimiser(j'ai pas vu dans les posts précedents

merci pour vos réponses
2
D'apres ce que j'ai lu, le port FW800 est destiné uniquement pour le branchement en serie de Fireface.
Ils disent que le FW400 suffit largement a la faire tourner si elle est seule.
3
Kenny a raison :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Vous etes certains, car moi de mon coté ca me semble limité,par rapport a ma bonne vieille wamirack qui est dans une gamme de prix differente et qui me pose jamais de soucis de latence/freeze/ couinements etc..
j'injecte le son du desktop sur les entrées de la fireface, tout marche niquel mais le cpu et les grésillements lorsque je met des vsts arrivent a une vitesse affolante

le soucis c'est que j'ai l'impression que j'ai pas assez de débit je perd ma fireface en cours de route sous live et je dois tout rebooter
5
Mouais j'ai acheté une carte pcimcia firewire800 et bof bof ,j'ai plein de soucis de craquements bizarre sur live4.14, des soucis que j'avais pas sur f400

je me demande si'ya pas un adaptateur 12 v a brancher dessus en fait car je l'ai recu sans rien , et sur la carte qu'on insert dans le pc y'a un trou pour brancher une alim..que j'ai pas
c'est bizarre que ca craque ,non?
6
Ca ne sert strictement à rien de brancher en FW800 si c'est pour une seule et unique fireface....

Et sinon les craquements c'est sûr que c'est pas bon !

edit : le trou doit être un connecteur d'alim quand on se sert du FW pour alimenter un appareil.
7
En fait je vais en rajouter une le mois prochain pour le centrino...malgré les restrictions de rme..
pour l'instant je permutes sur les deux portables, ca craque mais ca passe...meme si ca freeze parfois sur live4..rebootage obligé mais c'est rare et je me fais aucun soucis du suivis de rme sur les drivers

je vois pas quoi prendre d'autres pour un prix inferieurs a 1300 euros et equivalents a la fireface et vu que je me sers de l'integralités des sorties et entrées jacks(c'est un truc de dingue)
8
C 'est quoi le portable que tu as ?
Quel est ton chipset firewire ?

Car ça vient peut être de là. Certain chipset ne sont recommandés par RME il me semble.
9
Config 1 laptop hp pentium4 3gigas 768mo
config 2 centrino asus p4m 1.6ghz 768mo
10
Et ça te fais pareil sur les 2 portable ?
c'est quoi la reference exacte du centrino ? c'est marqué en dessous normallement....