Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Problème avec Logic 5.5 et fireface800

  • 4 réponses
  • 1 participant
  • 360 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec Logic 5.5 et fireface800
Bonjour à tous !


Voilà le problème:

je viens de passer d'une Hoontech à une rme fireface ! :D:

le problème est que sous logic, mes anciens projets ne réussissent pas à charger les fichiers audio (ou plutôt ca a marché la 1ere fois et depuis plus rien). Il me dit qu'il ne trouve pas les fichiers et si je pointe manuellement vers le répertoire où ils sont stockés, logic ne les trouve pas.

Encore plus fort: une fois dans la fenêtre audio, si je cherche à charger les fameux fichiers, ils n'apparaissent pas dans l'explorateur de Logic !!! :???: :furieux:

J'ai réussi à faire marcher le tout une seule fois en rebranchant ma DSP24... et en alternant les drivers ASIO... :8O:

Si quelqu'un a des idées avant que je réinstalle tout :( (j'ai déjà réinstallé tous les logiciels audio...)

AU SECOURS :(((

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

2
Il était peut-être un peu tard hier soir, alors UP :!:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

3
UP ! :(((

Après une réinstall minimale de Windows XP SP2,

il apparait qu'un autre processus empêche Logic d'enregistrer et de lire des fichiers audio... :8O:

Si quelqu'un a déjà eu ce problème...

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

4
Ca y est :idee: j'ai trouvé :!:

C'est encore de la faute à un produit Microsoft :furieux:

C'est en téléchargeant WMP10 et en installant wmp9 via le SP2 que j'ai réussi à faire planter Logic (ce qui est d'habitude rarrissime...) :bravo:

tout ça pour essayer de profiter du DVD audio avec mon install et la rme... :non:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

5
En fait le problème caché qui m'empechait de profiter de ma rme est le suivant:

avec la hoontech, je pouvais booster artificiellement le nombre de canaux sous logic jusqu'à 128 sans rencontrer de problèmes.

En revanche avec la fireface vu que je peux router, via les DSP et les drivers associés, n'importe quelle sortie playback vers la sortie qui me convient, le fait de booster le nombre de canaux surcharge le driver :oo: et fait tout planter.

Cela dit, l'installation de wmp9 ou 10 produit exactement le même effet si la fireface est branchée à ce moment...

Moralité: débrancher la fireface lors de l'installation de quoi que ce soit et n'utiliser que 26 canaux...

conclusion: rme c'est bien car j'entends des choses que je n'entendais pas auparavant (saturation due à trop de compression, effets secondaires de la compression et artefacts numériques... les mix vont y gagner).

le tout avec réglages de buffer minimaux et projets très chargés en toute stabilité (même avec FS2004 lancé :???: , je sais c'est pas bien, :non: le taux d'utilisation CPU reste en dessous de 60%) et sans aucuns craquements audio... :bravo:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...