Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Un Desktop pour ma FF800! oui mais lequel?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 848 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un Desktop pour ma FF800! oui mais lequel?
Je bosse sur un portable inspiron 9300 avec ma FF800 et pas de problème jusque là.
je souhaite m'acheter ou me construire une tour (puissante) pour gérer de gros projet (24 pistes audio + VSTi + plugs audio).

que me conseillez-vous?
un PC déjà construit, P4 ou AMD (dual ou pas)...
si je le fais moi même, quel Processeur, carte mère...
...j'ai lu sur certain posts des souci avec le RAID, j'y connais rien... bref quel HD

Merci à tout ceux qui ont une config costaud et fiable de me conseiller.
Je bosse avec Cubase SX2

Davvv
2
Bonjour,
Dans quelques jours je pourrais te répondre. Je me suis fait monter une tour puissante, dont on me dit que cela devrait être assez sympa au niveau calcul, en l'occurence avec un Amd Socket 939 Athlon64 X2 4600 et 2 Go de mémoire vive.
A+
3
G5 dual core ou Quadri core... peu importe la puissance des process.. c'est vraiment géant

Après si PC Toujours processeur intel dual carte mère abit ou asus (quoique attention à Asus qui a déjà des problèmes de compatibilité) Je crois aussi qu'il fallait faire attention au chipset nforce 4 à un moment. Le mieux c'est d'aller sur le site d'RME pour voir les compatibilités matos

Mais alors là à ces prix là plus rien ne justifie de ne pas passer sur MAC
"Joue au dessus de ce que tu sais"
4
Bonjour,

Citation : Mais alors là à ces prix là plus rien ne justifie de ne pas passer sur MAC



Honnêtement, je ne vois pas pourquoi je devrais passer au Mac. Je travaille sur les deux plateformes, il est vrai avec un vieux G3 pour piloter mes synthés SY99 et EX5R avec Studio Vision Pro - qui n'existe plus et c'est dommage car il était grandiose - et le PC me convient parfaitement, notamment pour tout ce qui concerne les Vst et Vsti où le choix est beaucoup plus important.
Et en faisant monter mon PC dans une configuration puissante, avec deux disques durs Sata, une très bonne carte graphique, 2 Go de mémoire vive, j'arrive au prix, pour la tour, au prix du Dual 2.3 Ghz. Mais si je choisissais Apple, ça voudrait dire aussi qu'il faudrait que je réinvestisse aussi dans les logiciels. Pour moi, la facture serait considérable.
A+
5
Tu as raison deb76, moi aussi je n'ai pas le budget pour investir dans un Quad G5 ou même un dual G5 sachant qu'il me faudra réinvestir dans les logiciels... on n'en fini plus!!!
De plus, je bosse avec Cubase sx2, qui est d'après tous les tests plus fiable et plus fluide sur PC.
Bref, je reste sur PC pour la MAO mais de tout façon ce n'est pas le sujet de mon post.

je veux un gros PC très rapide et stable avec la FF800
merci




(PS : j'ai aussi un iMac G5 20' 2Ghz, qui est une très bonne machine du reste, que j'utilise pour l'internet et la famille..)
6
Salut davvv,

Jai reçu le PC et j'ai donc pu tester la RME fireface 800 mais seulement en firewire 400, j'attends une carte PCI pour gérer le 800 en début de semaine. Alors que j'étais quand même méfiant, et bien tout est stable. Alors, je me dis qu'avec le 800 ça va dépoter.
Et puis, il y a ce son... Il y a une lisibilité sonore qui me laisse pantois. Mon installateur, celui qui m'a monté ma configuration, qui n'est pas spécialement féru en musique, m'a dit que d'habitude pour lui, la musique il l'entendait globalement. Mais là, ce qu'il l'a surpris, c'est que le moindre détail, tout au fond, quasi inaudible, tu le sens et surtout tu peux le détailler.
Revers de la médaille, je dois me réhabituer à ces nouvelles sonorités. Avant, j'avais une Hoontech Media 7.1 dont j'étais satisfait, j'avais une bonne qualité mais là, ça n'a rien à voir, c'est vraiment autre chose.
Pour le PC, c'est un dual core, un Amd socket 939 Athlon64 X24600+ box (Asus) avec 2 Go de mémoire vive, etc.
A+
7
Bonjour _

Attention avec une Fireface800, je pense qu'il n'y aura aucune différence avec une liaison FW 400 ou 800.

Cette dernière liaison est réservée à l'emploi de plusieurs Fireface 800 ou avec le chaînage d'un disque dur sur Firewire 800.
8
Je confirme, tu peux utiliser la Fireface plein pot en firewire 400.
9
Bonsoir,

Citation : The Fireface 800 has a second port for hub functionality, bi-lingual mode for full FireWire 400 compatibility, and an additional FireWire 400 port. Several Fireface 800 can be used in parallel and at the same time on one FireWire port without any problem.



A priori, si je ne me trompe pas, les deux modes sont possibles. Et logiquement, le débit du firewire 800 est beaucoup plus rapide. Logiquement, mais je me trompe peut-être, je devrais y gagner en flux audio. Sinon, effectivement, comme je n'ai pas encore cette carte, le flux est correcte. Mais par rapport à ma Hoontech Media 7.1, qui est en port PCI, avec le même projet, lors de changements de presets, je note de très légers craquements que je n'ai pas sur la Media 7.1. Et j'espère, justement que le firewire800 va m'éviter ça. Mais comme je le dis, je me trompe peut-être.
Sinon, le son est superbe. Je redécouvre mes synthés virtuels : Ems Avs, Moog Modular, MiniMonsta, Imposcar, Prophet Vs, ça sonne...
Merci pour vos remarques.
A+
10
Tu ne gagneras pas en "flux audio" en firewire 800 puisque la carte peut fonctionner à plein régime en 400 ! En plus comme Windows ne gère pas très bien le firewire 800 rien ne devrait changer. Il faut peut-être que tu augmentes un peu la taille de ton buffer.