Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1467
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface 800 et cubase SX3 (besion de votre aide)

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 168 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fireface 800 et cubase SX3 (besion de votre aide)
Bonjour a tous.
Elle est arrivée hier, juste le temps de désinstaller ma veille mais tres bonne ARC88 virer les pilotes de windows et hop je configure SX3.
HOulaLa !!!! crack & skrunch & desyncro...
Heu je prends quoi comme Asio ? si celui de la fireface déconne !!??
C'est toujours comme ça l'analogique ?

:(((
Popotte des forums pour voir ou il etait le problème.....hum !....heu !...
Re HOulaLa !!!! un qui dit qu'il faut virer l'asio DX et ne laisser que celui de la fire face, l'autre qui dit qu'il faut utiliser le MME emulé de la fireface et un autre qui s'est perdu sur le forum et qui dit que sa guitare frise....

:((
Enfin bref le resultat chez mois c'est que je n'ai pas de synchro entre les piste midi (et je n'ai même pas ecore essayé avec de l'audio)
J'aurais peut être un problème de compatibilité avec la carte FW d'origine sur mon asus A7N8X-2 (RME préconiserait des cartes à base de chip Texas-Instrument ?)

:???:
Dans tous les cas j'ai une différence flagrande entre le in et le out et quand j'enregistre, toutes les prise midi sont décalées, et les perte de synchro sont continuelles.

Quelqu'un aurait il un solution ou un howto paramétrer une FF800 sous cubase ? j'en suis presque à regréter ma vielle ARC qui certe ne tenait plus la charge des VST Mais bon.
Je ne désespère pas
Merci pour vos réponses.

dés que j'aurais résolu mes pb je ferais un post pour les gars comme moi qui passent de la préhistoire au nucléaire :lol:

Et au fait....bonne année à tous.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : il indique que Cubase gere mal le port midi émulé de la fireface (n'hésitez pas a me dire si je raconte des grosse conneries )



Je ne me rappel pas avoir lu ça, mais une chose est sûr:

-depuis que j'ai branché mon clavier sur une interface midi(Midi sport4x4), mes évènements midi sont quasiment quantisés. Bon je ne suis pas une machine non plus. Alors je tape un peu sur le "Q" de mon clavier PC, et tout rentre dans l'ordre..... :mdr:

Alors qu'avant, mes évènements midi avaient un décallage énorme. Ca en devenais vite chiant.
12
Desémule ton port midi (il suffit de sortir le fichier midiportenabler de cubase de son dossier pour le remettre dans le dossier père) Tu auras ainsi les deux sorties (midi émulé et midi non émulé)
13
Hello les Firefaces...

Je vous le dis c'est une bombe cette Fireface 800. (mais vous le savez dejà, mais moi ça fait 2 ans que j'en bave... mais j'ai tenu le coup)

Parlons bien et court :
Config achetée il y a 1 semaine (pc chez compuworld / fireface800 et Cubase 4 chez HomeStudio) :
- intel 6600 + refroidissement par un Elipse (12 ou 16 db)
- 3go de ram en 800mhz
- 2 disques de 74 go Raptor (10 000 tours/m) en RAID 0
- disque de 320 go en sata 2
- <<<Important : une carte firewire 800 de marque Lacie alimenté en directe par l'alimention du boitier>>>
- un carte video msi (silencieuse) 7950gt (512 mo)
- un boitier ANTEC P180 (excellent, superbe finition, 3 gros ventilo, vraiment le top)

-Xp pro (sous licence bien sur, les trucs crakkk j'en veux plus, trop chiant)

Tout ça pour dire que la config tourne super bien (pour l'instant c'est que du windows)
Suivant tout ce que je lis, je pense aussi que le carte firewire est un choix important (c'est un tout, la config pc /chipset Texas Instr. / la fireface800 / le system (sain, sans jeux et sans conneries, deconnecter la connexion internet, fermer l'antivirus, et mettre xp en version performance...)

Mais on en apprendra tous les jours, je ne suis qu'un petit amateur (15 ans de config perso c'est tout)... Prochainement, je ferai une bafouille sur les performances de la fireface 800, mes phases de test ne font que commencer...

_cob_
14
Plus on tape dans le matos haut de gamme, plus il devient éxigeant.....

Mais c'est un vrai plaisir quand tout est monté. :8)
15

Citation : il indique que Cubase gere mal le port midi émulé de la fireface (n'hésitez pas a me dire si je raconte des grosse conneries )



ha ben voilà, je me demandais toujours pourquoi j'avais un décalage midi important, même si le Q remet tout en place c 'était bizarre , comment celà se fait il ??