Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1467
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface 800 et cubase SX3 (besion de votre aide)

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 167 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fireface 800 et cubase SX3 (besion de votre aide)
Bonjour a tous.
Elle est arrivée hier, juste le temps de désinstaller ma veille mais tres bonne ARC88 virer les pilotes de windows et hop je configure SX3.
HOulaLa !!!! crack & skrunch & desyncro...
Heu je prends quoi comme Asio ? si celui de la fireface déconne !!??
C'est toujours comme ça l'analogique ?

:(((
Popotte des forums pour voir ou il etait le problème.....hum !....heu !...
Re HOulaLa !!!! un qui dit qu'il faut virer l'asio DX et ne laisser que celui de la fire face, l'autre qui dit qu'il faut utiliser le MME emulé de la fireface et un autre qui s'est perdu sur le forum et qui dit que sa guitare frise....

:((
Enfin bref le resultat chez mois c'est que je n'ai pas de synchro entre les piste midi (et je n'ai même pas ecore essayé avec de l'audio)
J'aurais peut être un problème de compatibilité avec la carte FW d'origine sur mon asus A7N8X-2 (RME préconiserait des cartes à base de chip Texas-Instrument ?)

:???:
Dans tous les cas j'ai une différence flagrande entre le in et le out et quand j'enregistre, toutes les prise midi sont décalées, et les perte de synchro sont continuelles.

Quelqu'un aurait il un solution ou un howto paramétrer une FF800 sous cubase ? j'en suis presque à regréter ma vielle ARC qui certe ne tenait plus la charge des VST Mais bon.
Je ne désespère pas
Merci pour vos réponses.

dés que j'aurais résolu mes pb je ferais un post pour les gars comme moi qui passent de la préhistoire au nucléaire :lol:

Et au fait....bonne année à tous.
2
Un conseil fait toi un ptit reformatage de ton pc et tu installe que cubase et puis voila... car c'est quand meme bizarre et puis a tu mit a jour le firmeware de la F800 et a tu les derniers drivers voila..

+++
3
Bonjour,
Tout est ok de ce coté la.
Mon install est clean et les driver et firmware sont à jours.

je n'ai que SX et sounbdforge d'installé et ce que je ne pige pas c'est que même en augmentant je nombre de sample rien y fait.
Il faut que je me penche sur le coté chip de la carte FW.
je retenterai une installe ce soir.
A suivre...

Merci pour ta réponse.
4
Slt, change ta carte FW et met une FW avec un chipset texas instrument(pas facile a trouver,il sont souvent via ou Nec) .j'ai eu le même souci avec un 18.14 M-audio.le chipset de la carte FW etait un via.
5
Quand j'ai recu la mienne, meme en désinstallant l'ancienne (UA 1000 edirol) J'avais des problemes!!!! (J'ai un cubase SL 2). Par contre, en multimédia, elle fonctionnait. Même en réinstallant cubase, j'avais toujours des problèmes. J'ai du faire une réinstallation windows, et là, tout fonctionne parfaitement. Sauf un problème d'affichage qui se fige par moments, et je n'arrive pas à résoudre, mais ca ne nuit pas au son à l'enregistrement.
6
Bonsoir a tous,
Toujours le même problème malgrés une install propre.

J'ai toujours ce décalage en midi et même si je veux faire un test asio avec les tools de cubase j'ai de la perte de synchro.
Je pense que cela vien de mon chip FW je tourne a 2mls a 43 sampples en entré mais a 3 et des brouettes en sortie même sans monotoring direct le décallage est toujours la.

A suivre....

Merci pour vos post
7
Salut,

-carte pci chipset TI ou chipset trendnet(pour ma part) firewire 400.

C'est ce qui est conseillé.

Tu as quoi comme ordi:

-config générale?

Sache que plus tu descent la taille des buffer, plus elle demande de la ressource pc cette génialissime carte.

L'idéal, c'est 256. Latence imperceptible.
8
Oui je confirme : 256.
:D:
Sic itur ad astra : laborare.
9
J'arrive a faire bien tourner la mienne a 128, mais je vais peut etre la mettre a 256! je suis a 1.8 ms en entrée et 3.0 ms en sortie, c'est honorable. Par contre, lattence au mini, ca rame au niveau de la carte graphique et de la réponse a la souris
10
:mdr:

J'ai résolu une partie de mes problèmes.
Re re re réinstallation de windows (en desactivant tous les bitognos intégré à mon a7nv8x-2 et oui un peu vielle et le proc un barton 3000+ avec 1.5Go de ram (pour Franck qui avait demandé ma config)et en changeant le système de gestion des ressources système.(voir manuel de la Fireface P-36)

j'ai essayé une carte FW a base de chip NEC (c'est tout ce qu'avais mon chinoix) et la plus de craquement sur le midi.
RME indique que les chip TI ou autres référencés chez eux ne sont nécessaire que sur les cartes à 800 pour les 400 les test de via et nec ne poseraient pas de problemes je confirme en 400 apparement nec=no problems.

Ayant cramé toutes mes economies sur la fireface je m'entêtait à vouloir utiliser le port midi de la fireface.
:oops: Grossière erreur si j'avais mieux lu le manuel (pourtant en français) il indique que Cubase gere mal le port midi émulé de la fireface (n'hésitez pas a me dire si je raconte des grosse conneries :bravo: )

Je suis donc repassé sur mon pauvre UM1-SX pour piloter les VST avec mon bon vieux W-30 (vous voyez quand je parlais de la préhistoire plus haut....)
Et la MIRACLE !!! plus de décalage entre les pistes midi.....

Aller vendredi je suis en repos et je teste midi + audio, je serre déjà le f.s..s pour ce qui est de la synchro mais bon je découvre la fireface.

Reste à refaire des economies pour racheter une vraie interface midi. et connecter ma O3D (je suis plus doué pour le parametrage de l'automation dessus que sur cubase)

Je ferai un post une fois que tout sera nickel.

Et encore une fois merci a tous pour vos réponse.
Si d'autres on des conseil de parametrage, ils sont les bienvenue.