Sujet de la discussionPosté le 16/01/2007 à 00:01:50RME FireFace 800.
Je voudrais savoir qui utilise cette carte avec un port FireWre 800?
Je pensais en faire l'acquisition et la connecter sur mon FireWire 800 de ma carte mere...(gigabit)
Qu'en pensez -vous?
(DD: 7200rpm SATA,16 voix MAX)
...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....
David-Paul
785
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 16/01/2007 à 09:54:54
Je l'utilise sur un port FW800, chipset TexasInstruments.
Pour n'utiliser qu'une seule carte, le FW est suffisant, et le 800 n'apporte aucun gain en terme de performances.
Sinon, c'est une carte qui a de nombreux atouts, mais il faut a mon avis une config musclée pour en bénéfiier pleinement.
Points positifs:
1) Préamplis et conversion AD de bonne qualité pour une carte d'acquisition.
2) Lattence basse, meme pour des valeurs elevées de buffer
3) Possibilité de changer à la volée la fréquence d'échantillonnage et les buffers de la carte avec le logiciel de DTD ouvertn ce qui est confortable d'utilisation.
4) Matrice de routage Entrées sorties très complète.
5) Digicheck: logiciel ne fonctionnant qu'avec la carte et qui permet de monitorer chaque entrée ou sortie en niveau, peak et RMS, en réponse en fréquences (31 bandes) et goniomètre aussi pour la cohérence stéréio, et ce, avec quasi aucune charge CPU!
6) Possibilités d'extensions numériques importantes (ADAT S-MUX 2 ports entrée 2 ports sortie) SPDIF
Points plus négatifs: Avec ma config (core 2 duo) j'ai parfois un gel de l'affichage qui ne sacrifie pas l'acquisition audio, mais qui arrete egalement la lecture midi. Je n'ai pas pu expérimenter en fixant une IRQ manuelle, ma config ne supportant apparemment que la gestion ACPI.