Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1460
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Config minimum pour utiliser la FireFace 800 avec un laptop ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 961 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Config minimum pour utiliser la FireFace 800 avec un laptop ?
... ben tout est dans le titre :langue:

en fait, je pose cette question car j'ai entendu parler sur ce forum de problème de craquement avec des configs pas trop musclés donc j'aimerai savoir à partir de quand on peut être sûr d'être à l'aise...
2
3
4
A priori, avec n'importe quel labtop tu peux utiliser la Rme. Du moment qu'il est compatible et qu'il fait au moins 1 ghz de vitesse. Par exemple, sur une config bien dédié à la musique avec aucune tache de fond autre que ce qui gère la carte son ou l'audio, sur un Acer Pentium M 1.73Ghz, tu peux utiliser aisément utiliser simultanément 8 pistes en lecture, 8 pistes en enregistrement avec 8 compresseurs, 8 égaliseurs. Le tout en 24bits-44.1Khz avec une latence de 128 samples (valeur de latence réelle entrées/sorties totale de 9.25ms) avec la Rme Fireface 800. Saches qu'au-dessus de 9ms, un batteur peut éventuellement commencer à sentir une très légère latence, qui reste néanmoins, aucunement rédibitoire.
ça te va comme avis ?
5
Ah oui alors, ça c'est de l'avis !

Merci M'sieur :bravo:
6
Sinon regarde dans le forum la question a été posée de nombreuses fois avec de nombreuses réponses
"Joue au dessus de ce que tu sais"
7
Bonjour à tous, je mettrais un gros bémol à ce qu'indique psychovibes.

en effet pour qu'une carte audio Firewire fonctionne corretement surun PC, il faut un chipset FW correct, de marque Texas Instrument ou Nec.

La puissance du processeur doit être assez élevée car les plugs ins et instruments virtuesl sont gourmant. les Pentium M ne sont pas très puissant..Je conseille un core 2 duo.

Le Pentium M est fait pour la bureautique.

D'autre part, je recommande d'avoir au moins 1 gHz de ram, afin d'allèger le systeme.

Et pour finir, concernant le FW800 et 400, sachez que l'audio, c'est d'abord du flux constant. Cela signifie que vous devez d'abord avoir un système stable. La quantité de débit passe au second plan, car un port 400 permet de transporter à l'aise 16 canaux audio en 48 kHz.
Evitez les cables FW trop long également (max 5 M)

Virez les firewall, désactivez les antivirus, pensez à ne pas trop charger votre Windows...
8

Citation : Sinon regarde dans le forum la question a été posée de nombreuses fois avec de nombreuses réponses



Yep, t'inquiètes la fonction recherche est mon amie depuis belle lurette et justement si j'ai posé la question c'est que je n'étais pas satisfait des "réponses" que j'avais trouvé :clin:

Bon, sinon perso j'ai un athlon 64 3500+ avec 1 Go de RAM et je ne sais pas du tout si ça va le faire ou pas... vu le prix de la carte j'ai pas trop envie de me gauffrer :shootme:
9
" Le pentium M est fait pour la bureautique"
Très drôle... J'utilise depuis plus de 2 ans un portable Acer Pentium M 1.73 Ghz et je peux te dire que la bureautique, il s'en cogne. J'ai enregistré plusieurs albums complet avec des tonnes de plugins et traitements temps réel avec des latences de ouf. Par exemple, j'ai mixé et masterisé le dernier album de Moniomania entièrement avec cet ordi. Pour ref, il y avait sur certains morceaux plus de 25 pistes de batterie et percus, 8 pistes de cuivres, 5 pistes stéréo de synthé, de la flute, des pistes de chant, des choeurs etc... Et je peux te dire qu'au niveau des plugins c'était la jungle...
Non ce qui est sur c'est que il faut l'avoir utilisé pour en parler. De plus, le core 2 duo n'est que 2 pentium M assemblé et amélioré biensur. Donc pour les applications non optimisé multi-choeurs, le gain n'est que de 15 à 20 % à fréquence égale.
Conclusion, si tu n'as pas de pognon, tu peux acheter les yeux fermé du pentium M mais avec un chipset firewire correcte pour l'audio (voir le site de Rme). En occase on devrait pouvoir trouver des portables pour moins de 500Euros je pense. Ou alors si tu as du pèze et que tu utilises Cubase Sx ou Live 6, se serait dommage de ne pas prendre du Core 2 duo ou Athlon X2 car là avec le support du multi-proc, ça barde carrément car on multiplie les perfs par 2 minimum.

Note: Le 1er album de Moniomania a été mixé par moi-même sur un athlon 1er du nom à 1Ghz, et je me rappelle d'avoir eu à un certain moment un morceau qui contenait plus de 64pistes...
10
Je ne connais pas Moniomania excuse moi :P:

Mais je persite : le Pentium M est complètement différente d'un Core 2 Duo !
Ne mélange pas un processeur dont l'atout principal est de consommer peu d'énergie (Pentium Mobility) et un processeur dernière génération doté de deux coeurs.

D'autre part ne confond pas multi-coeurs et multi processeur. la nuance réside dans le fait que le double coeur s'occupe directement du traitement des données comme elles viennent. Le double processeur est lui par contre dépendant de son contexte applicatif.
Par contre le Core 2 duo offre un traitement 64 bits des données. Cela est très interressant si on considère que Vista64 ou XP64 peuvent tourner dans cette résolution avec une RME...

Quand au fait de travailler sur 64 canaux avec un AMD 1 ghz, si il y a des plugs avec je demande à voir...