Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1483
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Carte firewire 400 ou 800?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 256 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Carte firewire 400 ou 800?
Salut les amis,

Je vais acheter cette interface cette semaine et j'ai besoin d'une carte firewire car je n'ai pas de port firewire sur mon PC (XP sp2, P4 3g, 1g de RAM.)

Dois-je absolument prendre une carte 800 ou une 400 suffit? Vais-je profiter de la vitesse d'une 800?

je précise que je n'envisage pas l'achat d'autres cartes dans l'immediat mais peut-être un ADAT.

MERCI d'AVANCE
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci gregmako pour les explications :D:

bon, vu que j'ai déja commandé la carte fw800, je l'installerai et elle servira si j'achète une 2ème FF

sinon j'ai déja limité à 10 canaux.
d'ailleurs @azelma : pour réduire le nombre de canaux tu cliques sur l'icône RME pour ouvrir le "Fireface Settings" et là, dans "Limit Bandwidth" tu choisis quels canaux tu utilises :clin:
12
Merci ...
13
Salut.
Pour infos, le FW800 peut-être utile pour chainer la Fireface avec un DD externe (c'est mon cas), et la, le FW400 est trop juste.
Sur le port FW400 4 broches du portable, je suis obligé de limiter à 12 canaux. Avec une expresscard FW400, je peux tourner en "all chanels".
14
Je serais quand même curieux de comparer les latences avec différents buffers,
je suis presque sûr que la carte PCI sera plus performante que le port firewire 400. Quelqu'un a testé ?