Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1460
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Rme fireface 800, plus aucune commuication en firewire 400

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 432 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Rme fireface 800, plus aucune commuication en firewire 400
Jai acheter une fireface 800 au printemp passé elle a fonctionné jusqu'au mois de décembre dernier. L'interface firewire semblait etre grillé, la lumiere host restait allumé je lai fait remplacé parce que je nai pas réussi a la refaire fonctionner autre qu'en stand alone. jai finalement recu mon remplacement 2 mois plus tard .... :x: :fache: :furieux: et comble du malheur :oo: 2 semaine plus tard jai le meme probleme ... personne n'est cappable de me dire pourquoi est ce que cela arrive. estce que le firewire 800 peut régler le probleme.... si oui est ce que je doit absoluement utiliser un chiset texaas instrument comme jai lu dans d'autre forum. aidez moi ... je commence a avoir pas mal moin confiance en rme...
merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Rme n'est pas en cause des problèmes d'incompatibilité, le problème vient de carte firewire qui ne respecte pas correctement ce protocole



A ce moment là, j'estime que ça n'est pas non plus le problème de l'utilisateur qui va perdre 4 jours avant de pouvoir trouver une carte qui se comporte comme attendu avec la Fireface.

Je regrette simplement qu'il n'y ait pas plus d'information préalable faite par RME, qui reste à ce jour le seul constructeur que je connaisse à exiger un certain niveau de qualité pour son matériel. Tous les autres périphériques que j'ai eu l'occasion d'utiliser en FW (camos numériques, DDurs, cartes-son) ont jusque-là très bien fonctionné.

RME étant pour l'instant le seul constructeur que je connaisse à déroger à la règle, il me semble qu'au lieu d'arborer fièrement le logo "FIREWIRE" sur leurs emballages, ils devraient préciser des problèmes de compatibilité sur celui-ci (ou au moins sur la notice).

Il me semble que dans l'industrie, si l'on présente le logo d'une norme sur un produit, il y a obligation d'un support 100% de la-dite norme (c'est une loi, pas une lubie de ma part).

Maintenant, je t'entends tout à fait sur le fait que le FW soit une norme pas (encore) tout à fait standardisée, un peu bâclée. Mais à ce moment là, une boite qui s'adresse à un public pro ou semi-pro se plante en développant pour cette norme douteuse. Ou alors -encore une fois- qu'ils livrent une carte FW en bundle dont ils ont l'assurance de fiabilité. Ou alors qu'ils développent sur un standard "maison" sur une carte PCI qui fait partie de la Fireface (je crois que c'est d'ailleurs le cas pour d'autres de leurs produits).

JMZ www.mazamusic.fr

12
Personnellement, après m'être renseigné sur divers forums dont AF, je savais avant d'acheter la Fireface que j'achèterais en plus une carte FW supplémentaire (pour 16,90 € ).

Maintenant, je n'ai pas eu la carte FW tout de suite et j'ai branché la FF800 direct sur le port FW de la carte mère et ça a fonctionné. Le truc, c'est qu'avec la carte muni du chipset TI, ça fonctionne mieux : pour un même projet relativement chargé, j'avais quelques craquements avec le chip carte mère et plus rien avec la la carte FW chipset TI.

La FF800 fonctionne donc bien en Firewire mais on peut repousser les limites avec une meilleure carte FW.

C'est un peu comme si tu mettais (en exagérant) des enceintes Genelec 8050A au cul d'une Sound Blaster Live. Genelec ne va pas te préciser que le son qui va sortir des Genelec sera moins bon que si tu les avais branchées, au hasard, sur une FF800. Y aura du son, certes, mais tu auras bien mieux avec une carte son plus cohérente avec le reste du matos.

Après, si ça ne fonctionne pas du tout, le problème vient peut-être d'ailleurs. J'ai un exemple tout con : avant d'avoir la carte FW, j'avais donc branché la FF800 sur le port FW de la carte mère et j'ai branché ma surface de contrôle sur le port USB adjacent au port FW, résultat, un son inaudible en lecture. J'ai changé de place le câble USB pour le mettre sur un autre port, plus de soucis... l'informatique et ses mystères.
13
A mon sens, RME n' est absolument pas en cause.
Ils dévellopent un produit sur la norme FireWire et si ça marche pas, c' est que, justement, certains constructeurs de carte d' extension FW ne font pas leur boulot comme il se doit.
Le FW fonctionne très bien et je pense que ce format de connectique est très performant.
La FF 800 exploite toutes les ressources de cette norme et donc, si le chipset de la carte d'extension et trop juste, forcément, ça coince.
A qui la faute?
A RME pour avoir dévellopé un produit excellent et exploitant tout la puissance du FW?
Ou aux fabricants de cartes d' extension FW qui font des produits qui ne sont pas capable de fournir toute la puissance du FW?
Après tout, une norme est une norme; alors pourquoi ne pas la respecter quant on fabrique des produits?

Mon camion fonctionne au diesel et c' est pas écrit dans la notice que si je met du sams plomb, ça va pas faire… bon, je :fleche:

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

14
POur ce qui est des prérequis en frais de carte fire wire pour la FF800 et bien jai vérifié comme il le faut sur leur site ( qui est quand meme assez mauvais coté organisation) et il y a une liste des chipset qui ne sont pas compatible ou qui fonctionne moin bien ... dou l'espression ''jaurais du ben du don du ....''
15
En tout cas moi perso sur mon macbook avec 3 disques alignés en firewire 800 et 400 ca marche monstrueusement bien


la fireface est trés gourmande ,il faut une machine assez puissante, aprés c'est du bonheur
16

Citation : Je regrette simplement qu'il n'y ait pas plus d'information préalable faite par RME, qui reste à ce jour le seul constructeur que je connaisse à exiger un certain niveau de qualité pour son matériel. Tous les autres périphériques que j'ai eu l'occasion d'utiliser en FW (camos numériques, DDurs, cartes-son) ont jusque-là très bien fonctionné.



Juste pour votre info il y a un peu plus d'un an j'ai acheté une carte Presonus Firebox et il y avait une notice dans la boite qui suggérait l'utilisation d'une carte FW avec un chipset Texas Instruments.
17

Citation : Juste pour votre info il y a un peu plus d'un an j'ai acheté une carte Presonus Firebox et il y avait une notice dans la boite qui suggérait l'utilisation d'une carte FW avec un chipset Texas Instruments.



:bravo:
Eux au moins ont eu cette présence d'esprit que je salue. On manque parfois de temps pour éplucher les forums, visiter le site du constructeur pour trouver LE paragraphe qui traite de ça troisème porte du fond à gauche dans leur site.

JMZ www.mazamusic.fr