Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1460
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Rme fireface 800, plus aucune commuication en firewire 400

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 431 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Rme fireface 800, plus aucune commuication en firewire 400
Jai acheter une fireface 800 au printemp passé elle a fonctionné jusqu'au mois de décembre dernier. L'interface firewire semblait etre grillé, la lumiere host restait allumé je lai fait remplacé parce que je nai pas réussi a la refaire fonctionner autre qu'en stand alone. jai finalement recu mon remplacement 2 mois plus tard .... :x: :fache: :furieux: et comble du malheur :oo: 2 semaine plus tard jai le meme probleme ... personne n'est cappable de me dire pourquoi est ce que cela arrive. estce que le firewire 800 peut régler le probleme.... si oui est ce que je doit absoluement utiliser un chiset texaas instrument comme jai lu dans d'autre forum. aidez moi ... je commence a avoir pas mal moin confiance en rme...
merci
2
C'est pourtant bien expliqué sur le site de rme et partout ailleurs que la fireface fonctionne SURTOUT avec un chipset Texas Instrument :!: :!:

Je viens d'en commander une et j'ai bien sur acheté une carte firewire 400 équipée avec ce chipset. c'est quand meme simple, il suffit de respecter un peu les consignes du constructeur...
3

Citation : Je viens d'en commander une et j'ai bien sur acheté une carte firewire 400 équipée avec ce chipset. c'est quand meme simple, il suffit de respecter un peu les consignes du constructeur...



Salut, où as tu acheté ta carte Firewire 400 équipé du chipset Texas Instrument stp ?

Merci.
4
5
Mercin pour l'info sur le chipset texas instrument mais moi sa regle pas mon probleme ... ya rien ki répond moi la la ..... est ce que je peut déboger mon interface en utilisant le firewire 800,,,, merci .
6

Citation : La par exemple:

https://www.thomann.de/fr/3port_firewirekarte_ieee1394.htm

A+



Pitin l'article a disparu dans la journée : j'ai passé commande mais en fait celle-ci étant inférieur à 25 €, ils me l'ont annulée :|. Je me suis dit, je vais prendre un câble XLR/XLR pour compléter... zob, plus d'article lorsque j'ai voulu recommandé. Reste des cartes en FW 800 mais bon, c'est 3 fois le prix...

Sinon, il reste des produits qui ont été retournés : https://www.thomann.de/fr/the_tpc_3_port_firewire_400_retoure.htm

Merci quand même.
7
Et c'est peut être juste ta connectique firwire qui déconne.
de mon côté. T'es en 4 ou 8 broches? Parce qu'en 4, c'est vraiment d la m...
8

Citation : Je viens d'en commander une et j'ai bien sur acheté une carte firewire 400 équipée avec ce chipset. c'est quand meme simple, il suffit de respecter un peu les consignes du constructeur...



Moi je ne suis pas d'accord :non: :

1) Si on achète un matériel etiqueté "Firewire", c'est qu'il est censé fonctionner compatible avec n'importe quelle machine équipée Firewire ! Si ça n'est pas le cas, RME devrait soit: a) signaler SUR L'EMBALLAGE "compatible Firewire à 50% ou à 30%, etc." b) livrer une carte contrôleur certifiée compatible 100% avec la Fireface ! Ou alors en option, ou un truc comme ça. :idee:

2) Depuis quand doit-on "respecter les consignes d'un constructeur" ??? Premièrement, ça entraine un surcoût pas clairement énoncé à l'achat. Deuxièmement, imagines que tu achètes une guitare et que le constructeur te dise "ah oui, mais vous êtes obligé de la brancher sur tel ampli, sinon, elle ne fonctionne pas". Alors où est la liberté du consommateur ? :???:

3) J'ai eu pendant deux ans une Firepod connectée sur ma carte contrôleur Firewire. Tout s'est toujours passé à merveille. Là, avec la Fireface 800, théoriquement, je monte en gamme et en qualité. Mais ça ne fonctionne plus ? Quand je lis de l'audio, ça fait rebooter mon PC avant que j'entende la moindre note (oui oui ! plus de 10 ans de MAO dans les pattes et j'ai jamais vu ça !). Et JM Langé de Arbiter me répond "La RME n'est pas en cause, il faut changer votre carte hôte" ????

Je reprend mon histoire de guitare et d'ampli, imagines que t'as une guitare que tu utilises depuis 10 ans sans souci et d'un coup, tu achètes un nouvel ampli et on te dit "ah mais monsieur, il faut changer votre gratte là !" :8O:

Heureusement qu'une carte Firewire ne coûte quand même pas le prix d'une gratte :mdr: mais quand même, ça entraine une perte de temps (le temps de trouver un modèle et de le recevoir parce que par exemple sur Lyon, je n'ai pas trouvé de modèle TexasInstruments)et un léger surcoût ...

J'en ai besoin pour mon boulot, et là, les amis de RME me font perdre un temps précieux (déjà deux jours de niqués sur mon emploi du temps et je n'ai toujours pas la certitude qu'en changeant de carte hôte je résolve le problème). Car si finallement, il s'avère que mon modèle de Fireface a réellement un problème, il faudra à ce moment qu'il m'en livrent une autre (encore du temps de perdu). Au final, combien de temps vais-je perdre ??? :?:

Et le SAV de RME me remboursera-t-il les 30 ou 50 Euros que j'aurai mis dans l'achat d'une nouvelle carte controlleur qui se sera avéré inutile attendu que le problème ne venait pas de là ???(bon, j'abuse pour l'instant on reste dans la supposition mais tout de même) :x:

JMZ www.mazamusic.fr

9
Rme n'est pas en cause des problèmes d'incompatibilité, le problème vient de carte firewire qui ne respecte pas correctement ce protocole, resuyltats elles causent des problèmes avec une fireface qui nécessite une interface firewire efficace et correctement gérer, ce n'est pas un disque dur ou autre appareil qui n'utilisent que simplement le firewire sans nécessité un port totalement stable, le problème vient d'ordinateur qui pour avoir un peu de connectique intégré utilise des chipsets buggés et pas totalement sur ou stable, ce probléme est présent également sur des interfaces ethernet bas de gamme qui ne fonctionnent pas très bien, des port usb, ou des carte son intégrées qui ont des défaut de bruits de fond de souffle,...
Dans le monde informatique il existe beaucoup de carte qui ne valent rien et qui ne sont pas capable d'effectue leur tâche correctement, et sa se voit sur une fireface qui nécéssite une interface firewire de qualité. Voilà
10
Pour ma part, j'ai une carte PCI firewire 400 chipset "Trendnet", et ça fonctionne plutôt bien.