Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1467
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Faire marcher la RMe en meme temps qu'une autre carte son firewire. héhéhé

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 405 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Faire marcher la RMe en meme temps qu'une autre carte son firewire. héhéhé
Hi all, :clin:

petite question pratique, je suis sous mac pro, et j'utilise une 01v96v2, pilotée par les drivers Mlan.
de cette maniere j'ai 16 in et 16 out vers mon mac.

Mais comme vous le savez peut etre pour utiliser le Mlan il faut lancer les drivers.

La question est la suivante, pour utiliser la fireface, faut il lancer des drivers specifiques a la fire face, ou est elle reconnue directement par votre MAC ou pc sans avoir a lancer obligatoirement un soft.

Parcequ'en fait j'aimerai pouvoir utiliser sous Mac simuiltanement le Mlan et la Fireface.
Depuis l'Os X sous Mac on peut créer des peripheriques agrégués, donc est ce que dans le cas present ca ne pourrait pas fonctionner ????????

:???:

Merci de vos reponses et bon mix :bravo: :aime:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Hors sujet : Moi aussi j'ai rigolé en lisant asio associé à MAC mais avant, j'ai fait la recherche sur internet et il semblerait que des drivers asio soit developpé pour certaines cartes sons : Echo, M-Audio, Yamaha... mais j'comprends pas très bien comment ça fonctionne



En tout cas, je fais marcher ma RME FF800 avec une xfirewire (carte aditionnelle d'un rosetta) et en periphérique agrégé sous MAC OS.

Donc la réponse à faire marcher la RME en même temps qu'une autre carte son en firewire est oui MAIS ça dépend de l'autre carte son et peut être de l'OS j'suis que sous MAC pour la musique.
"Joue au dessus de ce que tu sais"
12
Bien sûr que les drivers Asio existent pour MAC (même si ils ne sont pas indispensables et qu'avec le Core audio, on s'en passe généralement).
voilà des RME:
https://www.rme-audio.de/en_downloads.php?page=content/downloads/en_downloads_driver&subpage=content/downloads/en_downloads_driver_hammerfall
mais aussi
http://mac.softpedia.com/get/Drivers/USB-Audio-ASIO-Driver.shtml
Apogee / série MINI USB ASIO / pilote v0.9.1
"Nécéssite OS X 10.2.3 ou supérieur. Requis pour: CUBASE SX, NUENDO 2.0, & DIGITAL PERFOMER 4.0."
pour MOTU
http://www.sunbass.com/motu24io-p-586.html
C'est vrai qu'en vieil utilisateur Steinberg, j'ai toujours le réflexe d'installer les asio en premier, et que c'est peut-être pour ça qu'on a les conflits de cartes, mais au studio, les MOTU et les RME sont sur des machines différentes.
en fait, pour des cartes basiques ou des enregistrements "simples" pas de gros besoins, par contre, on utilise principalement le MBP pour du multipiste en live extérieur et avec un grand nombre de pistes, c'est appréciable.
Donc en réponse au thread, il semble donc que sous Asio (certains logiciels les réclament sous Mac), on a bien un problème du multicartes, par contre en core audio on utilise plusieurs cartes sans blème.

º¿º
13
14
Merci de vos réponses... meme si le post est vieux ;).... asio sur mac je confirme... ca existe... protocole asio Mlan sous Mac osx leopard... mais j'ai revendu tout mon mlan... car pas du tout au point sur mac intel....

bref pour repondrea mon propre post lol ... j'ai fait le test avec des tas de catres de differentes marques....pcie et firewire... et le periph agrégué marche a tous les coups, mais avec plus ou moins de stabilité selon le mélange des cartes...

la je suis avec une 828 mk2 de motu et une profire adat de m audio et c'est au poil.... pas une plante en presque un an...

see you les users et merci. :up:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !