Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1501
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Comment déconnectez vous la Fireface 800 ?

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 192 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment déconnectez vous la Fireface 800 ?
Salut,

depuis aujourd'hui, j'ai des "tics" intempestifs qui apparaissent lors de la lecture de fichiers .mp3 ou .wav avec Windows Media Player ou sur des projets dans mon séquenceur. Je n'ai absolument rien changé à ma config, c'est apparu d'un coup.
J'ai réinstallé la Fireface, essayez diverses choses mais rien à faire. J'ai alors connecté la Fireface (éteinte) au port Firewire de ma carte mère plutôt que sur celui de ma carte additionnelle avec chipset TI, j'ai rallumé la Fireface et là, plus de "tics".

D'où ma question, passez vous (pour les utilisateurs de XP) par "Eteindre le périphérique en toute sécurité" puis vous éteignez la Fireface ou éteignez vous directement la Fireface ? Comme j'appliquais la 2ème façon, je me demande si ça n'a pas détérioré à force (ça ne fait pourtant que 1 mois que je l'ai) la carte additionnelle Firewire.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oki, merci :).
12

Citation : Non mais pourquoi se prendre la tete avec ça ? Eteindre les enceintes, l'ordi et ensuite la Fireface. ça me parait logique et naturel.
Pour l'allumage; l'ordi, la Fireface et les enceintes.

moi avec mon ancienne carte son dès que je faisais ça ça faisait un gros ploc dans mes enceintes , apparemment même problème avec la mackie en firewire , mais il doit y avoir un truc dans la rme pour pas que ça ploc , car depuis je fais comme ci dessus et j'ai jamais eu de problème
13
Salut,
Moi j'éteins le PC normalement et je coupe la Fireface après et pas de soucis.
Pour Info :
J'allume par contre systématiquement la Fireface en 1er puis le PC, parce que si je lance Cubase en ayant oublié la Fireface, il change le driver Asio.
Résultat: plus de son.
Je suis obligé de d'aller revalider le bon driver dans Cubase.
Sinon la carte tourne au top !
A+