Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1470
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Comment déconnectez vous la Fireface 800 ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 171 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment déconnectez vous la Fireface 800 ?
Salut,

depuis aujourd'hui, j'ai des "tics" intempestifs qui apparaissent lors de la lecture de fichiers .mp3 ou .wav avec Windows Media Player ou sur des projets dans mon séquenceur. Je n'ai absolument rien changé à ma config, c'est apparu d'un coup.
J'ai réinstallé la Fireface, essayez diverses choses mais rien à faire. J'ai alors connecté la Fireface (éteinte) au port Firewire de ma carte mère plutôt que sur celui de ma carte additionnelle avec chipset TI, j'ai rallumé la Fireface et là, plus de "tics".

D'où ma question, passez vous (pour les utilisateurs de XP) par "Eteindre le périphérique en toute sécurité" puis vous éteignez la Fireface ou éteignez vous directement la Fireface ? Comme j'appliquais la 2ème façon, je me demande si ça n'a pas détérioré à force (ça ne fait pourtant que 1 mois que je l'ai) la carte additionnelle Firewire.

Merci.
2
[quote]passez vous (pour les utilisateurs de XP) par "Eteindre le périphérique en toute sécurité" puis vous éteignez la Fireface ou éteignez vous directement la Fireface ?
Salut
j'utilise une ultralite Motu mais ca doit etre idem pour RME....
je n'utilise pas ""Eteindre le périphérique en toute sécurité"je stop Windows
et une fois le PC éteint j'appuie sur Power OFF de l'interface.
(PS:Motu conseille ,dans sa doc ,de faire gaffe à l'électricité statique....)
A plus :clin:
Francois
3

Citation : J'ai alors connecté la Fireface (éteinte) au port Firewire de ma carte mère plutôt que sur celui de ma carte additionnelle avec chipset TI, j'ai rallumé la Fireface et là, plus de "tics".



Bonjour, as tu fait cette opération, l'ordinateur allumé?
4

Citation : j'utilise une ultralite Motu mais ca doit etre idem pour RME....
je n'utilise pas ""Eteindre le périphérique en toute sécurité"je stop Windows
et une fois le PC éteint j'appuie sur Power OFF de l'interface.



Je pense que ça revient au même que de passer par "Eteindre le périphérique en toute sécurité" car XP coupe les divers protocoles quand on éteint le PC en passant par "Démarrer" - "Arrêter l'ordinateur" :clin:.

Citation : J'ai alors connecté la Fireface (éteinte) au port Firewire de ma carte mère plutôt que sur celui de ma carte additionnelle avec chipset TI, j'ai rallumé la Fireface et là, plus de "tics".



Citation : Bonjour, as tu fait cette opération, l'ordinateur allumé?



Oui mais c'est uniquement pour l'opération qui m'a permis de constater qu'une fois la FF800 branchée sur le port FW de la carte mère, les "tics" avaient disparu.

Merci pour vos réponses.
5
Personne n'éteint sa Fireface, c'est ça ? :lol:.
6
Non mais pourquoi se prendre la tete avec ça ? Eteindre les enceintes, l'ordi et ensuite la Fireface. ça me parait logique et naturel.
Pour l'allumage; l'ordi, la Fireface et les enceintes.
7
Bah une simple question, c'est pas se prendre la tête ?! :oo:. C'est le 1er périphérique Firewire que j'utilise et il ne me semble pas avoir vu de protocole pour l'extinction dans le manuel... logique et naturel, peut-être... et la logique serait que l'ordre d'extinction soit l'inverse de l'allumage, ce qui n'est pas le cas.

La réponse demandée ne me semble pas dure à donner :

- je passe par XP, j'éteinds la Fireface puis l'ordi : pas de soucis
ou
- j'éteinds l'ordi puis la Fireface : pas de soucis

Puisqu'à priori ma méthode - j'éteinds la Fireface puis l'ordi sans passer par XP - a endommagé ma carte Firewire additionnelle.

Bref, merci tout de même.
8
Re,
"La réponse demandée ne me semble pas dure à donner "

Donc le probleme est réglé :) :clin: :D:
becool et bye bye :bravo:
9

Citation : "La réponse demandée ne me semble pas dure à donner"



Comprendre comme : facile/courte à écrire, pas évidente :idee:.

Je suis cool, heureusement... avec mes questions surnaturelles :mdr:.
10
Moi ce que je fait :

Allumage fireface, ordi, ampli

Extinxtion : ampli, ordi fireface

Normalement l'odre de la fireface n'as pas d'importance, par contre la déconnexion du firewire PC allumé n'est pas terrible, surtout en 6 points, avec ces connecteur t'est pas a l'abri de petit court circuits ou autre truc sympa.

Voilà si sa peu t'aider à comprendre.