Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Digidesigen 002 VS RME fireface 800

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 110 vues
  • 6 followers
1 Digidesigen 002 VS RME fireface 800
Bonjour,

Voila tout est dit dans l'intitulé du poste!!!
Je me tate grave, j'avoue que je penche plus pour la RME quand même, on m'as dit niveau qualité de son elle était un chouia au dessus de la digidesign... mais!!!
La digi est livrée avec pro tools....
J'ai retourné presque tous le sthreads sur la RME et elle a l'air terrible, mais est ce que pro tools est vraiment indispensable???
alors que faire??
J'aimerais vos avis la dessus.
Merci d'avance
2
Bonjour _

Ce que je ne comprends pas par rapport à ta question est que si tu te décides pour la Fireface800, elle ne se raccordera pas avec ProTools _
3

Citation : mais est ce que pro tools est vraiment indispensable???



non c'est pas indispensable.

c'est interressant si tu vas retravailler dans des gros studio équipés de pro tools HD.
4

Citation :
Ce que je ne comprends pas par rapport à ta question est que si tu te décides pour la Fireface800, elle ne se raccordera pas avec ProTools _


justement c'est ca qui me fait hesiter c'est le fait de pouvoir utiliser protools, ce qui ne seras pas possible avec la rme.
ma question étant de savoir est ce vraiment interessant de prendre une carte son un tout petit peu moins bonne mais avec laquelle je pourrais utiliser protools??
(ce qui n'est pas possible avec la rme)
je voulais juste avoir vos avis la dessus pour ceux qui aurait deja testé les deux et pro tools en plus...
5
Comme te l'as dit 101, le gros intérêt de Pro Tools, c'est sa présence dans de nombreux environnements pro, d'où la plus grande facilité d'échange. Maintenant, tout dépend de ce que tu veux faire et surtout du logiciel que tu comptes utiliser avec ta RME. Certains seront plus performants que Pro Tools pour certaines applications. Vers quel logiciel te tournes-tu?
6
Bah je sais que c'est pas commun du tout mais moi j'utilise fruity loops pour sequencer mes appareils ( ca fonctionne tres bien d'ailleurs) mais j'avais envie de changer, d'évoluer vers un soft plus "pro" on pourrat dire...
en l'occurence cubase ...ou pro tools.
7
Hello,

J'ai eu la chance de pouvoir tester les deux cartes d'un point de vue performances c'est vraiment différent. La RME a un son et une dynamique d'une meilleure qualité à mon gout. Le fossé se creuse encore plus à l'enregistrement avec les préamps de la RME qui à mon goût surpasse ceux de la Digi.

Autre chose c'est qu'avec Digi tu ne pourras pas evoluer grandement. Alors qu'avec la RME tu pourras toujours faire comme moi et prendre un converto A/N à part (Rosetta 800 qui est à mon goût meilleur que les HD)

Quant au logiciel après deux ans sous Logic à la maison et Protools HD au stud, j'ai choisi DP et J'EN SUIS RAVI c'est comme Protools. De plus si tu as un vieux sequenceur tu peux le redonner pour bénéficier d'un prix très attrayant : 379€.

Si t'es sur PC le choix se complique : Cubase (que j'utilisais avant) ou Nuendo (2000€) qui sont de bon sequenceurs mais tellement loin de protools.

Hors sujet : Si l'argent n'est pas un problème regarde aussi du côté d'apogee car j'ai un rosetta 800 et je vais aquerir la carte Symphony MAIS c'est 4000€. De plus, tu peux evoluer vers protools avec une extension.

"Joue au dessus de ce que tu sais"
8

Citation : le gros intérêt de Pro Tools, c'est sa présence dans de nombreux environnements pro, d'où la plus grande facilité d'échange



T'as totalement raison... Mais je viens de faire une session sous protools au studio et j'ai fait un export consolider de chaque piste et j'ai importé chaque fichier sous DP et aucun problème. Bien evidemment y'a que les données brutes que l'on peut importer (ce que tu pourras faire sous n'importe quel sequenceur d'ailleurs)
"Joue au dessus de ce que tu sais"
9
Alors deja merci pour les infos
[quote]
La RME a un son et une dynamique d'une meilleure qualité à mon gout
[quote]
c'est ce qu'on m'avait déjà dis donc ca se confirme...
ensuite DP je ne connais pas du tout; et oui je suis sur pc et oui l'argent c'est un pb je vais deja investir dans une carte son et comme j'ai envie de changer quelques élements de ma config dc le budget est vite limité - donc Nuendo je crois que ca pas être possible :oo:
mais une chose que je ne comprends vous parler de facilités d'échange avec les gros studios qui utilise pro tools; pourtant en allant en studio avec des pistes en format wav ca doit être possible de les importer dans pro tools qd meme??
ou alors je suis a coté de la plaque...
désolé si c'est une question bete...
10
[HS]
je viens de regarder le prix de ton converto converto A/N Rosetta 800
bah c'est pas donné non plus...
:8O:
[HS]