Sujet de la discussionPosté le 11/04/2007 à 08:18:59Probleme Midi avec Fireface 800 au bout de 1 Heure environ
Bonjour a tous.
Je possede une carte RME Fireface 800 avec cubase sx3. Aucun probleme d'insatallation de la carte ou du programme. Mais au bout de 1Heure environ j'ai mon midi qui commence a deconner. Latence qui passe de 2ms environ a 70ms.
A chaque fois je doit fermer cubase et le relancer. J'ai changer de machine(neuf)de version logiciel(nuendo 2, 3 ) et c'est le meme probleme. Comme clavier midi j'ai un KORG PA1X . Je ne sais plus ou chercher. Est ce que c'est mon clavier ou ma carte son. Si quelqu'un pourrait m'aider a resoudre ce probleme je vous en remercie d'avance.
Dans mon cas c le clavier qui joue le midi. Tout le son resort par mon clavier.
Je ne sais pas si tu comprends ce que je dit.
Exemple :
je fais tout mes pistes en Midi. Enregistrement et lecture passe par le clavier.lorsque je "play" avec le sequenceur (cubasse) c'est mon clavier qui joue.
Ensuite quand tout est bien calé j'enregistre le tout en audio et seulement a ce moment la que je n'utilise plus le midi.
J'ai installer les derniers drivers du site RME. Le firmware aussi. C toujour pareil.
dans la semaine prochaine un copain doit me passer une fireface 800.Et je pourrais essayer.
Et encore merci de vos reponses.
j'ai eu ce type de problème lors des premières utilisations de la FF800 avec son port MIDI. Cubase fonctionnait très mal en MIDI (synchro MIDI et latence non stable durant une session de travail) quand le driver MPU401 de la carte son da base (intégrée à la carte mère) était chargé pendant que j'utilisait le port MIDI de la FF800.
Cela a été totalement résolu en désactivant le driver MIDI de la carte son interne. Je ne sais pas du tout si pour toi il s'agit du même problème, mais ça fait peut-être une piste de plus à explorer.