Probleme Midi avec Fireface 800 au bout de 1 Heure environ
- 14 réponses
- 4 participants
- 914 vues
- 4 followers
lbdesign
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2007 à 08:18:59Probleme Midi avec Fireface 800 au bout de 1 Heure environ
Bonjour a tous.
Je possede une carte RME Fireface 800 avec cubase sx3. Aucun probleme d'insatallation de la carte ou du programme. Mais au bout de 1Heure environ j'ai mon midi qui commence a deconner. Latence qui passe de 2ms environ a 70ms.
A chaque fois je doit fermer cubase et le relancer. J'ai changer de machine(neuf)de version logiciel(nuendo 2, 3 ) et c'est le meme probleme. Comme clavier midi j'ai un KORG PA1X . Je ne sais plus ou chercher. Est ce que c'est mon clavier ou ma carte son. Si quelqu'un pourrait m'aider a resoudre ce probleme je vous en remercie d'avance.
Je possede une carte RME Fireface 800 avec cubase sx3. Aucun probleme d'insatallation de la carte ou du programme. Mais au bout de 1Heure environ j'ai mon midi qui commence a deconner. Latence qui passe de 2ms environ a 70ms.
A chaque fois je doit fermer cubase et le relancer. J'ai changer de machine(neuf)de version logiciel(nuendo 2, 3 ) et c'est le meme probleme. Comme clavier midi j'ai un KORG PA1X . Je ne sais plus ou chercher. Est ce que c'est mon clavier ou ma carte son. Si quelqu'un pourrait m'aider a resoudre ce probleme je vous en remercie d'avance.
- 1
- 2
David-Paul
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 11/04/2007 à 09:12:00
Dans cubase, c'est un port emulé ou non????
lbdesign
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 11/04/2007 à 11:18:02
Merci de ta reponse.
Non ce n'est pas un port emulé. Il fonctionne tres bien pendant 1H. Apres cela la latence s'affole. Seul la carte son et le clavier que je n'ai pas encore changé.
Non ce n'est pas un port emulé. Il fonctionne tres bien pendant 1H. Apres cela la latence s'affole. Seul la carte son et le clavier que je n'ai pas encore changé.
David-Paul
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 11/04/2007 à 23:05:18
Tu n'as pas un processeur qui diminue sa frequence par hasard, en vue d'une eventuelle economie d'energie???? C'est une piste possible. Si je pouvais avoir le detail de ta config informatique, et si tu pouvais eventuellement monitorer la temperature de ton processeur voir si il n'y a pas un lien.
lbdesign
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 12/04/2007 à 08:55:55
Je pense pas que sa viens de la machine car je me suis racheter une neuve. Et l'ancienne faisait la meme chose.
Ancienne config : P4 2.4hz , 1go ddr, DD 250, CV nvidia 5200 128Mo.
Nouvelle config : Core 2 Duo E6600 2.4hz ; 2Go DDR2 6400, DD raptor 150Go, CV nvidia 7600Gs 256Mo.
Hier je me suis acheter un cable USB-Midi pour verifier si c'etait le midi de la carte son et c'est toujour le meme probleme.
Il ne me reste plus k trouver un clavier pour essayer. Et le jour ou je resoudrer ce probleme je vous le dirais.
Merci a tous.
Ancienne config : P4 2.4hz , 1go ddr, DD 250, CV nvidia 5200 128Mo.
Nouvelle config : Core 2 Duo E6600 2.4hz ; 2Go DDR2 6400, DD raptor 150Go, CV nvidia 7600Gs 256Mo.
Hier je me suis acheter un cable USB-Midi pour verifier si c'etait le midi de la carte son et c'est toujour le meme probleme.
Il ne me reste plus k trouver un clavier pour essayer. Et le jour ou je resoudrer ce probleme je vous le dirais.
Merci a tous.
Asturias76
1013
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 12/04/2007 à 10:02:44
J'ai également un problème au niveau de l'entrée MIDI. En jouant avec une e-drum, au bout d'un moment (entre 20 s et 2 min), ça part en live : le son arrive décalé. Il suffit que j'arrête de jouer 1 seconde et ça redevient normal. En me branchant sur l'entrée MIDI de mon ancienne carte son tout en faisant passer l'audio par la FF800, aucun soucis. J'ai essayé avec mon clavier maitre sur l'entrée MIDI de la FF8000 : pas de problèmes par contre. J'ai remarqué qu'avec l'e-drum, la led MIDI/IN restait constamment allumée alors qu'avec le clavier, elle clignote en permanence (et plus chaque fois que je joue, normal).
Ma config actuelle est à peu de choses près la même que ton ancienne mais je ne pense pas que ça vienne de là.
J'ai mailé RME mais pour eux, ça ne fait pas partie des problèmes "connus" alors que j'ai déjà lu des problèmes similaires sur des forums anglophones.
Ma config actuelle est à peu de choses près la même que ton ancienne mais je ne pense pas que ça vienne de là.
J'ai mailé RME mais pour eux, ça ne fait pas partie des problèmes "connus" alors que j'ai déjà lu des problèmes similaires sur des forums anglophones.
David-Paul
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 12/04/2007 à 21:03:06
Asturias76
1013
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 12/04/2007 à 22:16:32
Je n'ai jamais eu de problèmes avec mon ancienne carte son et d'ailleurs, je me sers de l'entrée MIDI de celle-ci lors des enregistrements de l'e-drum.
lbdesign
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 13/04/2007 à 07:41:18
Une carte comme sa devrait suporter un volume de données midi important. Je pense pas que 20 piste midi (Sans plugin) le bloque.
J'ai changer de clavier hier et c toujours la meme chose. Il ne reste plus k changer le propietaire(Moi)
J'ai changer de clavier hier et c toujours la meme chose. Il ne reste plus k changer le propietaire(Moi)
Asturias76
1013
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 13/04/2007 à 12:16:50
Citation : Une carte comme sa devrait suporter un volume de données midi important. Je pense pas que 20 piste midi (Sans plugin) le bloque.
Lors de la lecture des pistes, tu ne te sers pas du port MIDI. Le MIDI -> AUDIO est géré par le séquenceur.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2