Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet FF800 vs 01V96 : préamp et convertisseurs

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 870 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion FF800 vs 01V96 : préamp et convertisseurs
Bonjour,

je suis équipé aujourd'hui d'une 01V96 et d'une RME 96/32.
j'utilise cette dernière surtout pour les 8 entrées ADAT et les deux entrées analogiques.
seulement aujourd'hui, c'est un peu léger pour ma configuration, j'ai besoin de plus de sorties adat et surtout plus d'entrées analogiques pour les prises micros.

ma question, est-que la Fireface est vraiment supérieur en terme de préamp et convertisseurs par rapport à la 01V96 ? est que je vais vraiment gagné par rapport à faire mes prises direct dans la FF800 plutot que dans la 01V96.

si certains d'entre vous ont pu comparer ou faire part de leurs expériences, merci.
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Très franchement je ne suis pas assez pointilleux (ou simplement pas capable) pour vraiment déceler, en aveugle, une vraie différence entre ces deux convertisseurs.
Je m aperçois également que pour pratiquement tout mon matos, je ne compare pas côte à côte, mais naturellement il y a certaines choses que j'utilise plus instinctivement et beaucoup plus souvent, sans doute parce que je les trouves meilleures que d'autres:
le matos RME, les micros AT4050/4060, MXL990, plug ins Wave et UAD, Pianoteq, Pro53 etc ... au moment du mix, je me dis: ah j'ai encore utilisé exactement les mêmes éléments que la dernière fois alors que j'avais le choix.

º¿º