Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1467
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Connecter la fireface 800 en AES/EBU au pod xt pro

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 757 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Connecter la fireface 800 en AES/EBU au pod xt pro
Bonjour bonjou :lol:
J ai entendu dire que l aes/ebu etait de meilleur qualite que le s/pdif.
J aimerai donc connecter mon pod xt pro a ma carte maisj y arrive pas... :oops:

Sur le pod, en sortie aes/ebu y a une grosse prise genre xlr. et du cote de la fireface, c est ptit trou genre spdif.... :??:

quelqu u sait il comment il faut proceder?

merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,

Pour résumer ma discussion avec boopsy collins ce matin, attention aux longueurs de cables qui ont quand même un rôle très important lors de l'utilisation de liaisons non idéalement adaptées en impédance.

Dans un cas comme celui-ci, elle ne pourra jamais l'être, puisque SPDIF et AES ne nécessitent pas la même impédance de câble.
Donc, tout est histoire de compromis.

Pour résumer, ça marche oui, mais y'a plusieurs choses à tester avant de dire que ça marche pas.
12
Lock réussi,en fait il faut faire attention aux point chaud sur certain produit(norme américaine)cela était bon hier,prendre du câble 110 ohm,et ce matin j'ai fabrique des câbles très court 25 cm.... je remercie Samuel d'Arbiter France ,mais il m'a bien conseille pour la longueur des câbles(différence d'impédance x longueur de cable)...c'était la première fois que j'avais a faire a l'aes,ebu...au passage mon ursa major st 206 de la grosse balle..!MERCI RME :bravo: