Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface 400 et 800 ont elles des differences de convertisseur

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 258 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fireface 400 et 800 ont elles des differences de convertisseur
A part des connectiques en moins sur la 400, les deux soeurs ont elles la meme structure...convertisseurs qualité? et firmware au top


je compte investir dans une 800 pour un macbook pro, mais la 400 m'inspire aussi

simple question


bravo a arbiter au passage, j'en ai deja eu une , ca me manque lol :D:
2
Hello,

Alors oui, les convertisseurs sont identiques dans les 2 cas.

Les differences notables se situent dans la connectique (2 ports ADAT pour la 800, un seul pour la 400), et les preamplis (4 pour la 800; 2 pour la 400).
Mais faut dire aussi que ces preamps, meme s'ils sont au top des cartes sons "tout-en-un", restent bien faiblards pour un usage pro. :|
3
J'ai vu une chose qui m'a etonné

au niveau des connectiques midi...une seule (in/out) pour la fireface 4OO :|

je trouve ca assez etonnant,
ca m'aurait bien interessé sinon, mais je vais me rabattre sur soit la fa101, soit la 800
4

Citation : Mais faut dire aussi que ces preamps, meme s'ils sont au top des cartes sons "tout-en-un", restent bien faiblards pour un usage pro.



Je ne trouve pas. Ils sont très neutres et on retrouve vraiment ce qu'on entend en live. C'est aussi une question de goût mais cette neutralité n'est pour moi pas un handicap.
5

Citation : au niveau des connectiques midi...une seule (in/out) pour la fireface 4OO



2 in et 2 out via un cable spécial
6

Citation : Ils sont très neutres et on retrouve vraiment ce qu'on entend en live



Oui, oui. Simplement, ils vraiment en dessous de la qualité proposée par un preampli dédié. Et ils sont loin d'egaler la qualité de leurs convertisseurs.

Pour ainsi dire, le preampli est presque l'element le plus cher d'une carte son. J'aurais préféré que RME n'en mette pas dans leurs racks, et baisses ses prix.... :clin:
Ce qui permettrait, avec les roros sauvés, d'acheter un preamp également classe A, comme le mindprint envoice, autrement plus convaiquant.
7
Disons que pour moi, à partir du moment où ça préamplifie sans dénaturer le signal, c'est l'essentiel. Après, si on cherche une coloration particulière, une dénaturation musicale du signal, ça laisse la porte ouverte à n'importe quel préampli typé.

RME propose des convertisseurs et des préamps seuls, ça laisse le choix selon les façons de travailler de chacun.
8
Je ne suis pas bien sur qu'il ne denature pas le signal, comparé a des preamplis dedies beaucoup plus convaincants.

Tout depend de l'usage, mais sur la voix, je les trouve plutot moyens, comme du reste tous les preamplis de carte son ou de table de mixage que j'ai pu estimer jusqu'alors.
9
Il me semble que les convertisseurs ne sont pas les même entre la 400 et la 800... par contre il devrait être quasi impossible de faire la différence en terme de qualité sonore :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10
Les convertisseurs de la 800 comme de la 400 étant le top de la gamme de chez AKM, bien que ceux de la 400 soient plus réçents on en déduira que pour des cartes son entre 850 et 1200 euros, c'est belle et bien la qualité de l'horloge qui fait le son. Et de ce côté là c'est strictement identique sur ces 2 bécanes. Je précise que Rme est au top sur cette gamme de prix et plus, n'est-ce pas Apogée...;)