Enregistrer "what you hear" avec Total Mix
- 21 réponses
- 9 participants
- 4 818 vues
- 8 followers
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2009 à 15:54:42Enregistrer "what you hear" avec Total Mix
Alors, la, elle me fait un truc, j'arrive pas à lancer 2 softs audio en même temps... (genre cubase sx + soundforge)
je sais pas d'où ça vient... (derniers drivers à jour pourtant)
je sais pas d'où ça vient... (derniers drivers à jour pourtant)
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 06/04/2009 à 23:16:00
Ben non, ta carte fonctionne également avec Winamp et tous le reste... par contre si tu lances Cubase sans libérer les drivers Asio en tache de fond, il prend tout pour lui !
º¿º
º¿º
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 06/04/2009 à 23:52:42
Pierre Alain--> je t'explique juste qu'avec une vieille M-Audio FW410 et les drivers qui vont avec, tu peux lancer T-Racks et Winamp en même temps, sans avoir de conflit de l'asio (avec ces 2 softs tu peux pas libérer l'asio en tache de fond dans les options).
Alors qu'avec la RME Fireface 800, apparemment tu peux pas.
et oui en effet, en cochant "libérer le pilote asio en tache de fond" tu peux lancer cubase et winamp en même temps avec la FF800, mais avec d'autres cartes son et autre drivers asio, t'es pas obligé; ils partagent automatiquement (je sais pas comment d'ailleurs). donc je trouve ça assez étrange que cette fonctionnalité n'existe pas avec les drivers RME,(cette carte fait quand même partie de la crème des cartes audio) mais bon j'ai peut être raté un épisode.
A+
Alors qu'avec la RME Fireface 800, apparemment tu peux pas.
et oui en effet, en cochant "libérer le pilote asio en tache de fond" tu peux lancer cubase et winamp en même temps avec la FF800, mais avec d'autres cartes son et autre drivers asio, t'es pas obligé; ils partagent automatiquement (je sais pas comment d'ailleurs). donc je trouve ça assez étrange que cette fonctionnalité n'existe pas avec les drivers RME,(cette carte fait quand même partie de la crème des cartes audio) mais bon j'ai peut être raté un épisode.
A+
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 06/04/2009 à 23:59:23
Ah OK, je n'avais pas compris dans ce sens, je pensais que toutes les cartes libéraient l'Asio dans Cubase... faudra que j'essaie avec mes cartes "non RME".
º¿º
º¿º
Evolusson
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 07/04/2009 à 02:36:20
Bonjour,
je vais peut-être dire une bêtise, mais je prends le risque:
As-tu essayé de définir des sorties différentes pour chaque logiciel (comme par exemple: Analog Out 1/2 pour Cubase et Wave Out ADAT2-7/8 pour Winamp), puis d'utiliser la fonction SUBMIX du TOTALMIX de la RME pour mixer les signaux des divers sorties-logiciels utilisées (2eme ligne de faders) vers les sorties physiques qui t'intéressent (3eme ligne de faders)?
Cela ne devrait pas poser de problème d'utiliser plusieurs logiciels simultanément dès lors que ton séquenceur n'utilise pas les 28 sorties logiciels dispo sur la RME et dès lors que chaque logiciel utilise bien des sorties-logiciels qui lui sont dédiées.
Ou alors j'ai mal compris ton soucis...
je vais peut-être dire une bêtise, mais je prends le risque:
As-tu essayé de définir des sorties différentes pour chaque logiciel (comme par exemple: Analog Out 1/2 pour Cubase et Wave Out ADAT2-7/8 pour Winamp), puis d'utiliser la fonction SUBMIX du TOTALMIX de la RME pour mixer les signaux des divers sorties-logiciels utilisées (2eme ligne de faders) vers les sorties physiques qui t'intéressent (3eme ligne de faders)?
Cela ne devrait pas poser de problème d'utiliser plusieurs logiciels simultanément dès lors que ton séquenceur n'utilise pas les 28 sorties logiciels dispo sur la RME et dès lors que chaque logiciel utilise bien des sorties-logiciels qui lui sont dédiées.
Ou alors j'ai mal compris ton soucis...
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 07/04/2009 à 10:06:44
Alors là! merci !
non mais en fait, ok, ouais, je viens de comprendre le bouzin...et par la même occasion, je sais plus quel article qui dit qu'il crée un driver asio pour chaque sortie virtuel!
c'est un truc de ouf, ça marche, et c'est terrible!
bon ok, donc ça me rassure, c'est juste qu'il faut bien configurer les logiciels.
(donc en effet, quand je route la sortie de winamp vers une autre sortie "virtuelle" de la FF) ça fonctionne en même temps.
mmmh , en fait, je crois que la m-audio faisait ça automatiquement (je crois que la sortie principale, s'appelle, mixbidule ou un truc dans le genre), mais bon, finalement, c'est mieux d'avoir le contrôle et de savoir ce qu'on fait!
bon merci à tous en tout cas!
c'est un truc terrible car potentiellement ça permet de réenregistrer des sorties logicielles. sans faire un vieux cablage out vers in. (et ça pour le coup, la vieille FW410 le faisait pas (alors que la delta audiophile oui...)
bon, c'est cool.
et rien a voir, j'ai aussi réglé mon histoire de carte vidéo qui démarrait une fois sur 2 en changeant la carte FW de port PCI, (partage d'IRQ tout ça)
une bonne journée qui s'annonce!
non mais en fait, ok, ouais, je viens de comprendre le bouzin...et par la même occasion, je sais plus quel article qui dit qu'il crée un driver asio pour chaque sortie virtuel!
c'est un truc de ouf, ça marche, et c'est terrible!
bon ok, donc ça me rassure, c'est juste qu'il faut bien configurer les logiciels.
(donc en effet, quand je route la sortie de winamp vers une autre sortie "virtuelle" de la FF) ça fonctionne en même temps.
mmmh , en fait, je crois que la m-audio faisait ça automatiquement (je crois que la sortie principale, s'appelle, mixbidule ou un truc dans le genre), mais bon, finalement, c'est mieux d'avoir le contrôle et de savoir ce qu'on fait!
bon merci à tous en tout cas!
c'est un truc terrible car potentiellement ça permet de réenregistrer des sorties logicielles. sans faire un vieux cablage out vers in. (et ça pour le coup, la vieille FW410 le faisait pas (alors que la delta audiophile oui...)
bon, c'est cool.
et rien a voir, j'ai aussi réglé mon histoire de carte vidéo qui démarrait une fois sur 2 en changeant la carte FW de port PCI, (partage d'IRQ tout ça)
une bonne journée qui s'annonce!
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 07/04/2009 à 10:10:23
OK, là je comprends mieux, vu que c'est routé comme ça sur ma config "maison" dans le Totalmix, je n'ai pas eu ce problème et je ne m'étais même pas posé la question... bien vu Nimajneb.
º¿º
º¿º
Evolusson
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 08/04/2009 à 10:20:43
Si ça t'a avancé, c'est cool!
URecords38
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 23/05/2012 à 00:47:28
Bonjour,
Je n'ai pas compris comment faire pour enregistrer ce que l'on entend, par exemple un son qui vient de firefox, windows, etc.
Merci de m'aider...
Leo
Je n'ai pas compris comment faire pour enregistrer ce que l'on entend, par exemple un son qui vient de firefox, windows, etc.
Merci de m'aider...
Leo
Fredgafieira
1698
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 27/06/2014 à 11:47:10
+1
Suis dans le meme besoin actuellement. Et je déterre le post car pas sûr d'avoir lu la procédure...
Comment router l'audio de Windows quand le son provient du navigateur ?? (firefox, chrome...)
routage mixeur windows ? puis Totalmix ?..
Je voudrais enregistrer sous Samplitude.
http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 27/06/2014 à 14:36:31
Je ne sais pas comment tu maitrises le Totalmix, car c'est aisé de router tout et n'importe quoi, mais il faut avoir bien compris la philosophie RME. Je vais essayer de te donner un pas à pas.
Déjà lorsque tu lances Firefox et une vidéo youtube, vois tu les bargraphes du totalmix bouger ?
Si oui, tu n'as qu'à choisir dans samplitude les voies à enregister (en fonction de ce que tu as routé)
Dans le Totalmix, tu cliques sur une paire de voies (pour lier les curseurs, il suffit d'appuyer sur L); prenons par exemple les sorties ADAT 7&8.
tu maintiens la touche CTRL enfoncée et tu cliques tout en bas, sur les sorties A7 puis A8. Elles vont ainsi passer de gris à rouge (suivant ton skin bien sûr).
Tu montes les voies d'entrée virtuelles (en 2nde ligne) et tu auras ainsi réinjecté en A7+A8 ce que tu envoies en virtuel. Tu peux l'enregistrer dans samplitude (même sans cette manip) simplement en allant dans le panneau de configuration > son > gérer les périph audio....
ou sur un enregistreur ou une table de mixage externe car avec la manip ci dessus tu peux envoyer le signal sur n'importe quelles sorties de la carte son et en contrôler le niveau par le totalmix....
bon je sais c'est compliqué, écrit comme ça, mais devant l'ordi c'est hyper simple.
º¿º
Déjà lorsque tu lances Firefox et une vidéo youtube, vois tu les bargraphes du totalmix bouger ?
Si oui, tu n'as qu'à choisir dans samplitude les voies à enregister (en fonction de ce que tu as routé)
Dans le Totalmix, tu cliques sur une paire de voies (pour lier les curseurs, il suffit d'appuyer sur L); prenons par exemple les sorties ADAT 7&8.
tu maintiens la touche CTRL enfoncée et tu cliques tout en bas, sur les sorties A7 puis A8. Elles vont ainsi passer de gris à rouge (suivant ton skin bien sûr).
Tu montes les voies d'entrée virtuelles (en 2nde ligne) et tu auras ainsi réinjecté en A7+A8 ce que tu envoies en virtuel. Tu peux l'enregistrer dans samplitude (même sans cette manip) simplement en allant dans le panneau de configuration > son > gérer les périph audio....
ou sur un enregistreur ou une table de mixage externe car avec la manip ci dessus tu peux envoyer le signal sur n'importe quelles sorties de la carte son et en contrôler le niveau par le totalmix....
bon je sais c'est compliqué, écrit comme ça, mais devant l'ordi c'est hyper simple.
º¿º
- < Liste des sujets
- Charte