Sujet Enregistrer "what you hear" avec Total Mix
- 21 réponses
- 9 participants
- 4 802 vues
- 8 followers
Sigir
1267
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/12/2007 à 21:17:00Enregistrer "what you hear" avec Total Mix
Bonjour,
Je n'arrive pas à configurer TotalMix pour qu'une sortie logicielle se dirige vers une entrée, afin d'enregistrer le son que j'entend.
De mémoire c'est possible, mais tous les clics droit et gauche que j'ai fait n'ont rien donné.
Et je ne sais pas avec quel mot clé chercher...
MErci :-)
Je n'arrive pas à configurer TotalMix pour qu'une sortie logicielle se dirige vers une entrée, afin d'enregistrer le son que j'entend.
De mémoire c'est possible, mais tous les clics droit et gauche que j'ai fait n'ont rien donné.
Et je ne sais pas avec quel mot clé chercher...
MErci :-)
agreg0ire
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 17/12/2007 à 11:19:29
Je suis dans la même situation que toi avec la fireface 400, et j'ai déjà épluché le forum en constatant qu'à chaque fois que qqun pose et repose ce problème, il n'y a malheureusement pas de suite à la question ???
C'est que ça doit être un jeu d'enfant...
C'est que ça doit être un jeu d'enfant...
dOhm
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 17/12/2007 à 11:39:41
Salut,
1- Router le signal à enregistrer (seulement) vers une paire de sorties, pour l'exemple les 2 dernières, 27-28, ou ADAT2 7-8 si vous préférez.
2- De mémoire Ctrl + clic ou Maj + clic sur chacune des 2 sorties afin qu'elles s'allument en rose pétant. De cette façon Entrée 27-28 = Sortie 27-28.
3- Déclarer l'entrée 27-28 valide pour pouvoir enregistrer ce qui sort.
Ouala ouala ...
PS: Allumées en jaune les tranches sont groupées, si on veut se passer de Alt + clic pour une tranche stéréo
1- Router le signal à enregistrer (seulement) vers une paire de sorties, pour l'exemple les 2 dernières, 27-28, ou ADAT2 7-8 si vous préférez.
2- De mémoire Ctrl + clic ou Maj + clic sur chacune des 2 sorties afin qu'elles s'allument en rose pétant. De cette façon Entrée 27-28 = Sortie 27-28.
3- Déclarer l'entrée 27-28 valide pour pouvoir enregistrer ce qui sort.
Ouala ouala ...
PS: Allumées en jaune les tranches sont groupées, si on veut se passer de Alt + clic pour une tranche stéréo
Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.
Sigir
1267
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 17/12/2007 à 12:22:06
Merci :-)
Mais une fois de plus, je constate que je suis obligé de charger le preset "default" pour que ça marche.
J'ai fait comme tu dit, mais pas de son. J'ai chargé "default" et refait CRTL+clic et ça marche.
Mais une fois de plus, je constate que je suis obligé de charger le preset "default" pour que ça marche.
J'ai fait comme tu dit, mais pas de son. J'ai chargé "default" et refait CRTL+clic et ça marche.
dOhm
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 17/12/2007 à 19:18:34
Désolé Sigir mais je ne connais pas ton problème...
Chez moi ça fonctionne pour chacun des 8 presets. Si je les sauve dans une banque, en refait une autre et recharge la première ben ça fonctionne toujours ...
Chez moi ça fonctionne pour chacun des 8 presets. Si je les sauve dans une banque, en refait une autre et recharge la première ben ça fonctionne toujours ...
Sigir
1267
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 19/12/2007 à 14:53:46
J'ai pas cherché la raison, mais ça m'est déjà arrivé plusieurs fois. Je clique sur des trucs et ça ne marche pas comme je pensais, je demande ici sur le forum, et on me donne la méthode, éventuellement celle que j'utilisait, je réessaye, ça ne marche pas. Je charge le preset "default" et ça marche.
dOhm
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 19/12/2007 à 20:01:14
Les joies de l'informatique ...
Génial quand ça fonctionne - Over Stressant quand ça veut plus ...
Le principal étant que ça te gênes pas trop (de recharger "default")
Tant que ça fait pas réellement perdre de temps, mieux vaut peut-être pas passer ce dernier les mains dans le moteur et faire ce qu'on voulait au début.
Génial quand ça fonctionne - Over Stressant quand ça veut plus ...
Le principal étant que ça te gênes pas trop (de recharger "default")
Tant que ça fait pas réellement perdre de temps, mieux vaut peut-être pas passer ce dernier les mains dans le moteur et faire ce qu'on voulait au début.
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 06/04/2009 à 15:54:42
Alors, la, elle me fait un truc, j'arrive pas à lancer 2 softs audio en même temps... (genre cubase sx + soundforge)
je sais pas d'où ça vient... (derniers drivers à jour pourtant)
je sais pas d'où ça vient... (derniers drivers à jour pourtant)
Pledge44
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 06/04/2009 à 16:20:18
As tu coché "libérer le pilote ASIO en tache de fond" sur cubase ?
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 06/04/2009 à 21:41:15
En fait, il me semble que mon ancienne M-Audio FW410, gérait le partage de l'asio. puisque je pouvais lancer winamp, et audition en même temps. ou winamp et Tracks. et que ce n'est pas le cas des drivers de la fireface..
et en effet, oui, la seule solution c'est de libérer l'asio en tache de fond, déja au moins avec cubase, ça fonctionne.
Ca me parait dingue qu'une carte son à ce prix (et qui est justifié au vue de la qualité des convertisseurs et préamp, etc.) ait des drivers moins performants qu'une carte son "grand public".
ou alors j'ai zappé un truc.
en tout cas merci pour la réponse, en effet, j'avais oublié de le cocher
et en effet, oui, la seule solution c'est de libérer l'asio en tache de fond, déja au moins avec cubase, ça fonctionne.
Ca me parait dingue qu'une carte son à ce prix (et qui est justifié au vue de la qualité des convertisseurs et préamp, etc.) ait des drivers moins performants qu'une carte son "grand public".
ou alors j'ai zappé un truc.
en tout cas merci pour la réponse, en effet, j'avais oublié de le cocher
- < Liste des sujets
- Charte